Hello nathalie !
encore des jumeaux ? ("de sang", ou "de coeur" = famille "recomposée", moi, je fais pas de différence) mais va falloir monter un club au sein de VF !

Quand j'ai demandé un devis à l'agence QCNScruise, je voulais absolument partir le 30 Juillet 2011 et je voulais deux cabines intérieures avec porte communicante. Sinon, pas de croisière!
Voilà quelqu'un qui sait définir un cahier des charges !
2 cabines intérieures avec porte communicante ? sur le Serena ? Y en a trois "couples", en catégorie I3, au pont 6 : 6295 + 6297, 6299 + 6301, 6303 + 6305. Mais ces cabines ne sont que pour deux. le lit supplémentaire rajouté aurait donc été aussi de rigueur. Le tarif Prima pour 5 dans ces conditions aurait été : 1270 +1270 + 590 + 590 + 150 = 3870 euros.
Alors, ma conseillère s'est renseignée, et elle m'a dit que Costa proposait une cabine quintuple vue sur mer. Ah, une cabine quintuple, ça n'existe pas ! Costa est un petit malin, il s'agit d'une cabine quadruple + lit d'appoint pour la petite. Une charmante personne du bateau pliera et dépliera ce fameux lit tous les jours. J'ai signé une décharge avec Costa pour accepter ces conditions.
veille aussi (quitte à y aller d'un petit billet de 5 euros le premier jour) à ce qu'elle replie la couchette supérieure qu'utilisera un des deux jumeaux. Ca fait plus de "place" en journée. Ils ne le font pas systématiquement, mais en le demandant gentiment, on obtient tout ce qu'on veut...

Vu l'âge de tes trois enfants, et comme je le disais précédemment dans le cas "pas d'ados", ta conseillère t'a proposé là un excellent choix en termes de rapport qualité/prix. deux cabines intérieures auraient été peut-être un tout petit peu plus "surfaciques", mais plus chère, sans "vue" et sans lumière du jour, pour moi, c'était "moins bien et plus cher"). Alors après, deux extérieures communiquantes don je t'avais parlé, c'était certes mieux, mais c'était pas non plus le même budget... et sans ados, le jeu n'en valait pas la chadelle... Je crois que tu as fait le meilleur choix... et ça peut faire quelques sous en plus pour des dépenses à bord...

Je n'ai pas hésité, nous passerons peu de temps dans la cabine ! Il ne s'agit pas de notre voyage de noce !
Même ! les cabines Costa (extérieures) sont suffisamment grande, trois enfants de 11, 11, et 4 ans ça occupe quand même pas autant de place que des adultes... Et je peux te dire par expérience que trois enfants "crevés par une belle journée de croisière", ça dort super bien, et que ça n'empêche donc pas euh...

comment dire...

enfin...

, bref, ça empêche pas !
S' avez-vous combien existe-t-il de cabines quintuples sur un bateau ?
Sur un bateau Costa ? je suis catégorique :
zéro.
Mais avec des enfants (pas trop grands) ça n'empêche pas de "s'arranger", comme on te l'a proposé... Et c'est un bon point pour Costa (et je dois le dire, pour l'agence !), qui aurait pu te "forcer" à l'achat de deux cabines... Mais il est probable que dans 5 ans, avec 16, 16, 9, on ne te proposera plus la même chose... A to, ce moment là venu, d'avoir "fait en sorte de pouvoir" reconsidérer ma proposition de deux ext E1 communicantes...
En ce qui concerne le prix enfant, j'ai recopié le devis et j'ai oublié de mentionner que les taxes portuaires de nous 5 étaient incluses dans les tarifs.
Oui, oui, tu as tout à fait raison, ce que j'en disais, c'était juste pour rappeler que il n'y a pas de différence entre :
version catalogue italien : adultes :1000 - enfants : gratuit - taxes portuaires : 150 par personne
version catalogue français : adultes : 1150 - enfants : 150 - taxes portuaires comprises
Vous allez faire une superbe croisière... et si la petite de "4 ans" ne s'en souviendra probablement pas, je peux te dire que les "11 ans" se souviendront
à vie de leur première croisière... avec plein de détails... la première croisière, c'est un moment qui marque, dans une vie !

Ben voilà, maintenant, y a plus qu'à rêver jusqu'en juillet prochain ! ça laisse surtout le temps qu'il faut pour se renseigner un max sur tout ce qu'il sera possible de faire et de voir !