Bonjour,
De retour d'un séjour de 2 semaines à
Maurice, à
Trou aux Biches, je te conseille, pour Pamplemousses et
Port-Louis, de te débrouiller par tes propres moyens, et ce pour des raisons financières. Le tarif de 60 euros pour ces 2 lieux est excessif. Pour ma part, voici ce que j'ai payé (en janvier) :
1) Pour Pamplemousses : bus
Trou aux Biches - Pamplemousses (aller retour) : 46 Rs
entrée du jardin botanique : 100 Rs
guide (facultatif mais utile) : 50 Rs
Si tu rajoutes le prix du billet de bus
Grand Baie-
Trou aux Biches, 40 Rs aller-retour, cela te fait l'excursion à environ 250 Rs, soit moins de 6 euros. Tu peux te restaurer dans des petits "restos" à côté de l'entrée du jardin (prends la route qui passe devant l'église et c'est à 200 m) pour quelques centaines de roupies. Nombreux bus (mais renseigne-toi sur l'horaire du dernier pour le retour quand même).
2) Pour
Port-Louis : bus
Trou aux Biches -
Port Louis (aller retour) : 48 Rs
Auquel tu rajoutes 40 Rs aller-retour pour aller de
Grand Baie à
Trou aux Biches.
Sur place, à
Port Louis, nombreuses possibilités de restauration très bon marché et délicieuses (à côté du marché, notamment). Et tu peux te débrouiller pour visiter par tes propres moyens muni d'un guide touristique et d'un plan de la ville.
Tu vois la différence de prix avec les excursions...
Pour les bus, je te rajoute le prix du bus
Grand Baie -
Trou aux Biches pour te donner le prix, mais cela ne signifie pas qu'il faille prendre 2 bus pour aller de
Grand Baie à Pamplemousses ou
Port Louis. C'est juste pour que tu te fasses une idée précise du tarif depuis là où tu résideras.
Mais tu n'arriveras pas à aller partout en bus. J'ai trouvé l'île globalement mal desservie et le recours au taxi ou à une voiture de location sera d'une grande aide pour certaines visites.
Quant aux îles, pas moyen d'y aller en bus, et d'ailleurs, je ne suis pas allée sur celles que tu mentionnes.
Bon voyage !