Gyom33 · 12 décembre 2006 à 11:36 18 messages · 9 participants · 66 983 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 11:36 Coût de la vie à l'île Maurice? Message 1 de 18 · 66 307 affichages · Partager je pars travailler a maurice a port louis mais je ne connais pas le niveau de vie la bas.qq un pourrait il me renseigner sur le prix d'un loyer et le salaire moyen d'un mauricien?le coin est il sympa?merci pour vos reponses. | | | À: Gyom33 · 2 janvier 2007 à 23:53 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 2 de 18 · 65 875 affichages · Partager  La vie n'est pas chère du tout à Maurice, avec 120 roupies, environ 3 euros, vous mangez au resto, repas très correct, salade, légumes, poisson, glace.Je ne déconseille la viande, vous aurez l'occasion de voir à Port Louis des étals de viande remplis de mouches, on vous dira que les mouches ne vont que sur les poissons ou la viande fraiche !!!!A vous de voir......... Quand aux salaires des Mauriciens, rien à voir avec les salaires Français, je me renseigne par mail auprès d'un ami Mauricien qui habite à Vacoas, je vous tiens au courrant. L'ile Maurice est un paradis, Port Louis n'est pas le plus beau à voir, mais bon !...vous aurez de très beaux endroits à voir pas loin. Amitiés.Michèle de Chambéry Mon adresse mail : michèle.ricard@wanadoo.fr | | | À: Mimiche73 · 22 février 2007 à 15:37 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 3 de 18 · 65 047 affichages · Partager bonjour en lisant les discussions sur l'ile maurice, j'ai vu votre réponse nous envisageons mon mari et moi d'ouvrir une creperie restaurant français à l'ile mauriceest ce un projet ambitieux ou alors facile à mettre en route, je suis preneuse de toutes vos indications, prix logement, prix local, facilités d'installations cordialement merci annie | | | bonjour, ouvrir une crêperie à l'ile Maurice !en voilà une idée !  pourquoi pas ? votre mari est il Mauricien ?ou vous peut être ?je suis quasiment sure qu'il n'y a que comme ça que vous pourrez ouvrir un commerce.Un couple de Français ne peut pas acheter un logement, un terrain ou autres, donc ouvrir un commerce je ne pense pas, mais, je ne sais certainement pas tout  .La vie n'est pas chère du tout, les loyers sontde l'ordre de 12 à 20 euros par jour pour les touristes pour 15 jours environ, si on reste plus, le prix à la journée diminue, ce qui fait que c'est très correct par rapport au prix des loyers en France, même pour un studio !, les salaires moyens vont de 120 euros a 200euros.Je suppose qu'ils doit y avoir comme chez ce que l'on appelle les gros salaires, mais qui ne sont rien par rapport à nos gros salaires en France .Allez y déjà une fois pour vous rendre compte, je pourrais vous communiquer des adresses, vous vous rendrez mieux compte sur place.Les apparts, les maisons sont à un prix dérisoires par rapportà ce que nous on les payent.A votre service, si vous avez besoin.Au fait, je pars 2 mois à la fin de l'année, faites comme moi, venez et vous aurez envie d'y retourner. Amicalement Michèle de Chambéry | | | À: Mimiche73 · 23 février 2007 à 17:08 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 5 de 18 · 64 986 affichages · Partager mimiche bonjour, encore merci pour vos réponses non mon mari est français comme moi mais en retraite de la marine nationale, d'après vos dire, donc avec 2000 euros par mois nous devrions pouvoir vivre à l'ile mauriceil me reste 10 ans avant la retraite mais, mon mari non, il touche déja sa retraite militaire c'est pôurquoi l'idée d'ouvrir un commerce dans la restauration française me tente assez mais ce n'est pas une obligation, nous pourrons simplement profiter de la retraite nous n'irons surement à maurice qu'après la saision d'été ici en bretagne, octobre je pense si vous avez d'autres infos et si vous pouvez une fois sur place avoir des pistes pour le logement et le reste faites le moi savoir amitiés à bientot de vous lire annie | | |  Bonjour Françoise1, bien évidemment avec 2000 euros par mois, vous vivrez plus que bien à l'ile Maurice.  Pour ce qui est de vivre la-bas pour la retraite, je crois, si les lois sont toujours les mêmes, on peut y rester 3 mois, faire un tour à La Réunion, et revenir 3 mois, ainsi de suite...ou peut-être en se renseignant à l'ambassade de France à Maurice, il y a peut'être moyen de faire autrement.Un couple d'amis est pour 15 jours à Maurice, à Pereybère dans le nord chez "ma "propriétaire, ils ont un cyclone ;j'ai eu de leurs nouvelles il y a 3 heures.C'est l'époque cyclonique en Février.J'espère que l'on aura le plaisir de s'y rencontrer.N'hésitez pas si vous avez des questions, je ne sais pas tout, mais si je peux vous répondre, ça sera avec plaisir.Une dame de Montpellier que j'ai connue à Maurice, y va tous les ans 5 mois de Novembre à Mars quelquefois Avril, elle loue un petit appart. Amicalement Michèle | | | À: Mimiche73 · 23 février 2007 à 17:38 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 7 de 18 · 64 950 affichages · Partager mimiche73 merci de votre réponse effectivement, je veux bien les contacts pour mauriceje suis allée sur le site de l'ambassade de france, il faut remplir certaines conditions pour y rester + de six mois, c'est une questionde revenus de plus pour s'y installer, il y a des possibilités à l'extrème condition que l'embauche de personnel soit fait sur place et uniquement des mauriciens, cela peut s'envisager et pas seulement dans le domaine de la restauration ce sont donc des pistes que l'on va creuser sérieusement, après tout pourquoi pas, aujourd'hui, l'import export marche bien et si cela peut creer des emplois on ne sait jamais que l'on paie des charges et des salaires ici ou la- bas, de toute façon, toute peine merite salaires
a bient de vous lire cordialement merci | | | bonjour j espere pour vous que vous avez monter votre creperie.moi je vis en france et je voudrais monter une pizzeria mais je ne veux pas etre expulse au bout de 6 mois avez vous regler ce probleme si oui comment? merci pour votre aide. | | | À: Gyom33 · 11 décembre 2008 à 16:46 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 9 de 18 · 59 274 affichages · Partager eh salut!j suis moi aussi  de Bx et j viens d lire ton message de 2006 sur Maurice...Y es-tu?tes impresions, la réalité? Je vis au Maroc depuis 3ans et j souhaite partir...à Maurice peut-être.Je suis professeur d'espagnol non titulaire (donc démarche perso galère) et de Français langue Etrangère. Aurais-tu des conseils, des pistes?
 merci | | | À: Mimiche73 · 14 janvier 2009 à 21:29 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 10 de 18 · 58 782 affichages · Partager Bonsoir, désolée de poser mon problème en réponse au votre, je n'ai pas pu trouver où poser mon problème. Je suis une jeune informaticienne qui a envie de bouger, de rencontrer et d'être confrontée à d'autres paysages, cultures et j'ai choisi l'île maurice comme point de chutte. Avez vous une idée sur les prix des logements studio/appartement confortables du revenu moyen des informaticiens développeurs? et aussi est ce que dans cette filière je pourrais facilement trouver du travail? Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Je pense qu'il n'est pas compliqué de trouver un travail comme informaticien à l'ile Mce. Je vais partir la bas pour un projet similaire
Je peux vous aider si besoin, je suis Francais d'orinaire de IM, je ne connais tout bien sur ! | | | À: Mimiche73 · 21 septembre 2010 à 13:16 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 12 de 18 · 42 886 affichages · Partager Bonjour,
je sais que votre commentaire date d'il y a trois ans mais j'espère avoir quand même une réponse. J'ai 20 ans et je travails depuis plus d'un an en tant qu'employer de bureau et je souhaiterai, avec un ami, quitter la Belgique pour une période de 6 mois. Nous souhaiterions découvrir une autre culture, d'autres mentalités et se débrouiller dans un autre pays. Nous avons longtemps regardé et l'ïle maurice semble être un endroit magnfiique. j'aurai quelques questions à vous posez mais j'attendrai d'abord une réponse. | | | À: Mimiche73 · 5 novembre 2014 à 16:08 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 13 de 18 · 14 342 affichages · Partager Bonjour, je désire m'installer à l'île Maurice pour finir ma retraite, vous dites que l'on peut y rester 3 mois seulement, et repartir à la réunion (combien de jours) et revenir à Maurice, ainsi de suite... Je pense que l'on pouvait y rester plus longtemps... D'après vous combien de temps doit-on rester à la Réunion, pour revenir à Maurice après ????? Auriez-vous des adresses pour un gîte ou chambre d'hôte ou petite maison près de la mer pour y rester toute l'année... Merci de me renseigner... Cordialement Mme Carel | | |  , Bonjour Jocelyne, Au bout des 3 premiers mois, vous allez à l'ambassade de France à Port Louis, là on vous prolonge de 3 mois, puis au bout d'encore 3 mois, il vous faudra aller à la Réunion, ou revenir en France (beaucoup plus cher)juste 2 ou 3 jours et retour pour 3 mois à Maurice..etc..etc..Je pense que c'est toujours comme ça, mais peut etre d'autres internautes en sauront plus que moi.Trouver un logement est facile, quand aux prix des loyers, ça varie, pour un loyer à l'année, vous devriez trouver pour 200E environs, un logement avec 1 chambre, salon, cuisine, douche et WC.Bonne chance Je pars très bientôt à Pereybère dans le nord. Très cordialement | | | À: Mimiche73 · 9 novembre 2014 à 16:28 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 15 de 18 · 14 255 affichages · Partager Bonjour Mimiche 73, Merci de votre réponse, je pense venir dans le courant du mois d'avril.. Je suis à la recherche d'une petite maison ou appartement peut importe l'endroit de l'île Maurice. Je connais Flic en Flac - Rivière Noire et le Morne Brabant. Si vous avez des infos sur les locations, informez-moi si cela ne vous dérange pas... Merci c'est gentil à vous. Cordialement Jocelyne | | | À: Mimiche73 · 9 novembre 2014 à 16:31 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 16 de 18 · 14 251 affichages · Partager Ré, j'ai oublié de vous dire que je cherche une maison pas très loin de la plage. | | |  , pas de souci, je verrai sur place et vous fais savoir.Bonne fin de journée | | | À: Mimiche73 · 9 novembre 2014 à 16:46 Re: Coût de la vie à l'île Maurice? Message 18 de 18 · 14 255 affichages · Partager Merci, c'est gentil à vous. Bon dimanche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |