MATIN Petit dejeuner un croissant 70 stotinki (35 cents d'euro), un litre de lait dans les petits magasins du centre ville 1, 20 a 1, 80 levas (pour vous donner une idee)
MIDI un kebab = un leva ou deux... selon ou vous achetez
SOIR Restaurant tres copieux, plutot 5 euros par personne (une boisson, un plat copieux et un dessert qui l'est tout autant)
Tickets de tram, bus avant 5 tickets 2, 50 levas. Desormais 10 tickets 6 levas, ca a augmente recemment.
Les trajets en minibus sont encore (je crois) a 1, 50 lev le trajet.
Ca peut donc meme etre, hors accomodation, moins de 30 euros par jour, si vous avez un budget serre.
Pour information le salaire moyen se situe ici entre 150 et 300 euros. le salaire minimum autour de 100 euros. Les gens survivent avec ca, mais ca te donne une idee du pouvoir d'achat que tu peux encore avoir ici (plus pour tres longtemps a mon avis, ce qui en fait un pays a visiter d'urgence).
P.S. Si vous arrivez par
Sofia, taxis jaune 'OK' uniquement. Le trajet aeroport
sofia vaut 6 a 7 levas. pas plus.
Il y a de nombreux taxis qui grugent, prenant les touristes pour des cons.
Ne changer que 10 euros a l'aeroport car le taux de change y est particulierement defavorable 1, 70 /1 alors qu'en ville c'est 1, 96/1.
P.S. Toujours faire attention dans les bureaux de change notamment hors des grande villes : ne pas signer le bon de reception sans s'etre assure que le taux etait le bon, proche de l'officiel. et ne pas changer de l'argent dans la rue, meilleur moyen de se faire encore plus arnaquer. D'autre part, compter sur place l'argent recu, certains Bulgares malhonnetes n'hesitant pas a voler deux fois : sur le taux d'abord mais aussi sur le montant donne ensuite ! (ils peuvent avoir un certain culot... ne pas hesiter a dire non, les rembarrer fermement, etc)
Mais la plupart des gens sont adorables, l'idee etant de prendre contact avec la population pour s'en rendre compte
Si tu as des questions particulieres, ne pas hesiter a m'envoyer un message prive. Bon voyage !