|  |  |
 | | | | Coût de la nourriture à Cuba? Joséed · 18 janvier 2005 à 14:57 12 messages · 6 participants · 7 058 affichages | | | | 18 janvier 2005 à 14:57 Coût de la nourriture à Cuba? Message 1 de 12 · 6 984 affichages · Partager Allo, Je quitte dans 3 semaines pour Santa Maria Del Mar, Villa Armonia Tarara à Cuba. J'aimerais savoir le coût de la nourriture et de la boisson car j'ai un villa et doit nous faire les repas.
Merci
Josée | | | À: Joséed · 23 janvier 2005 à 16:28 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 2 de 12 · 6 867 affichages · Partager allo!
tu devrais apporter des trucs de bases tels le sel et le sucre, le lait en poudre que tu pourras fabriquer sur place car un litre de lait coute environ 1.50 pesos soit 1.50 $ la nourriture de base tel le pain et les salades et les fruits sont le meme prix qu'ici en été mais pour les viandes, poissons, etc c'est la folie car il y a pas de viande alors un poulet te couteras 10 $ u.s.!! apporte donc ce que tu pourras apporter sans t'encombrer. Le café est cher aussi 500 = 14.$ et c'est pas le meilleur café des Antilles! | | | À: Danoux40 · 23 janvier 2005 à 18:17 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 3 de 12 · 6 840 affichages · Partager Merci pour les informations. Est-ce que tu as déjà fais l'expérience? J'espère que je ne serai pas déçu et ca ne me coutera pas les yeux de la tête pour manger et avec du plaisir. La boisson est-elle dispendieuse tel la bière et le vin.
Josée | | | À: Joséed · 23 janvier 2005 à 19:12 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 4 de 12 · 6 833 affichages · Partager Salut,
Personnellement je n'ai jamais fait l'experience se passer du temps dans une ville, je vais probablement le faire en mars.
J'ai eu des conseils d'amis cubains. C'est vrai que l'ideal est d'emmenr certains trucs. Mais dis toi que la nourriture ne coute vraiment pas chere a un cubain. Ils font entre 20 et 30$ par moi et ils nourissent leur famille. Souvent si tu va dans une épicerie le prix est indiqué en pesos... Pour un touriste c'est un pesos convertible, pour les cubains c'est un pesos du pays... Et 1$ équivaut a entre 20 et 30 pesos cubains...t vois comment ils font de l'argent avec les touristes. Et meme si tu essai de payer en pesos cubain ca ne marchera pas.
Alors fait toi rapidement des amis cubais et donne leur une peu d'argent pour qu'ils fassent tes courses tu va économiser beaucoup. Invites les a manger a ta table, ce sont des gens extra et probablement qu'ils vont faire la meme chose...
Profite de tes vacances et j'espere que ces conseils vont t'aider..
Danny | | | À: Joséed · 23 janvier 2005 à 19:13 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 5 de 12 · 6 831 affichages · Partager salut
j'ai fait l'expérience il y a qq années et ce fut ok mais c'est pas tjrs facile de trouver ce que l'on veut! les marchés sont rares et acheter des fruits est malheureusement difficile car meme si cuba en produit, on ne trouve pas d'annanas entre autre ou si tu en trouve, ils sont vraiment pas ce a quoi on est habitué. La bière est 1 peso soit 1 $ u.s. la canette, les boissons comme le coke etc sont très chers dans les 1.50 la canette! alors si tu aimes, emportes-en! le vin est hors de prix, ils n'en produisent pas alors tu as des vins chinois!! (oui oui!) a 20 $ la bouteille! bonne chance! | | | À: Salsaholic · 23 janvier 2005 à 20:55 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 6 de 12 · 6 821 affichages · Partager Salut salsaholic On T'a fournie une mauvaise information. C'est pas du tout comme tu as dis dans les épiceries. les cubain doivent payer impérativement en pesos convertibles. Dans tout les magasins, epiceries du pays seulement le peso convertible. C'est une loi de l'état que tu soit touriste ou cubain tu paie en pesos convertible. (le chavito) y'a pas de passe droit.
le peso du pays ne sert qu'a acheter des produits pratiquement sans valeur ni qualité dans les magasins et restaurants en peso du pays. quant ils se servent de leur carnet de racionement ils doivent payer en peso du pays c'est aussi vraie pour leur pharmacie. (des épiceries en pesos du pays y'en a pas ca n'existe pas). ils vont au marché en plein air pour acheter fruit epices et viande et la ils paient en monnaie du pays moneda national.
Salut | | | À: Danoux40 · 23 janvier 2005 à 21:26 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 7 de 12 · 6 806 affichages · Partager Allo Daniel,
Penses-tu que c'est possible d'apporter des cannettes de coket ou bien du vin dans vos valises. J'aimerais manger du poisson à volonté mais ca à l'air que c'est cher, est-ce possible de faire affaire directement avec un pêcheur sur lal plage.
Mes deux enfants ont tellement hâte de partir, ils veulent nager avec les dauphins, as-tu déjà fais l'expérience, si oui à combien $$$$.
Bye
Josée | | | À: Joséed · 23 janvier 2005 à 22:14 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 8 de 12 · 6 800 affichages · Partager Salut Josée
tu peux apporter des canettes avec toi pas de problèmes pour la douane cubaine! mais ne les mets pas dans ta valise, cela va exploser! avec la préssion! Pour le poisson, tu trouveras pleins de vieux et moins vieux Cubains qui vont t'en vendre partout et pas cher! des grosses langoustes fraichement pechées a 10 $ qui vaudraient 30 $ au Québec! et du poisson, j'ai vu des touristes qui pechaient dans la mer! alors apportes ta canne a peche ça peut etre cool avec les enfants comme activité! | | | À: Danoux40 · 23 janvier 2005 à 22:51 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 9 de 12 · 6 790 affichages · Partager Super bonne idée d'apporter une canne à pêche. Merci pour les conseils et je te ferai un compte rendu de notre voyage lors de notre retour. Si j'ai d'autres questions d'ici mon départ, je te reviens.
Josée | | | À: Matanza · 24 janvier 2005 à 3:55 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 10 de 12 · 6 768 affichages · Partager Salut Matanza
Je vais verifier mes sources a nouveau. En tout cas si tu as raison mon voyage en mars va me couter un peu plus chere....
Mes infos dates d'il y a plusieurs mois (avant que fidel n'interdise l'utilisation du $ americain, ca a peut etre changer depuis)
De toutes manieres je vais m'emmener assez d'argent pour voir a tous mes besoins.
salut | | | À: Joséed · 24 janvier 2005 à 20:36 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 11 de 12 · 6 599 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque tu achetes des choses dans un mercado ou autre, le cubains paie avec la même argent que toi. J'ai trouvé que les conserves et autres produits étaient assez dispendieux. La biere, le vin, jus etc.. ce n'est pas cher.
La casa ou j'habitait avec presque jamais rien a me donner pour mettre sur mon pain le matin alors je te conseille d'apporter du beurre d'arachide ou autre.
Je m'apporte toujours des sacs de noix mélangés ou fruits secs.
Chantal | | | À: Chantal34 · 9 février 2005 à 13:49 Re: Coût de la nourriture à Cuba? Message 12 de 12 · 6 409 affichages · Partager eh je parts dans trois mois et vous me faites peur avec vos histoires de surcoût !.alors pour résumer....quand on est un routard: on se ruine ou pas ?
merci ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |