July06 · 11 août 2009 à 8:35 17 messages · 13 participants · 6 775 affichages | | | | Bonjour
Je suis en train de faire mon budget pour mes vacances aux USA et le budget nourriture mepose probleme. Nsou serons 3 filles et nous aurons un appartement donc on se fera à manger pour tous les repas. Nous allons rester environ 1 mois en caroline du Nord et 15 jours en floride. Combien pensez vous que je dois prévoir pour le budget par personne?
Si quelques personnes connaissent quelques prix pour que je puisse me faire une idée du coût des aliments (pates, biscuits, riz, lait, oeuf,...)?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi,
Déjà, envisagez de changer un peu vos habitudes alimentaires.
Ca c'est un préalable important.
En dehors de celà, ne t'inquiète pas, c'est bon marché et encore plus avec le taux du dollar à notre avantage.
En revanche, oublie les laitages, la charcuterie, ils ne sont pas très forts la dessus ou ce peut être cher si tu vas sur les marché.
Pas mal de plats tout près assez bon que ce soit en boite où dans les congelés, là aussi, des différences avec chez nous.
Si vous êtes légumes, fruits, etc, aucun problème, on trouve tout pareil en boite où frais, en revanche, pas de vinaigrette mais des sauces assez bonnes, mais "riches" en calorie, sinon prend ton huile, ton vinaigre etc..., attention, la moutarde est pas la même.
Café très différent également, mais en ville des boite genre starbuck meilleur marché que chez nous.
Niveau budget, difficile à dire en fonction de vos habitudes mais, moins cher qu'en france.
A titre perso, je la joue sur 20 € par jour par personne, mais en bon bourrin de mec, je compte les bières, le bourbon et les cacahuettes dedans.
hee haw | | | Bonjour
je confirme les propos de hillbilly sur le prix des laitages Pratiquement le même prix que chez nous Idem le vin, que je trouve relativement assez cher
Pour le reste le change du dollar fera baisser la facture
Le lait est vendu par gallon et de mémoire 2, 30$ Pour le reste on trouve de tout en surgelé ou sous vide La moutarde s'appelle "grey poupon" est c'est un drole de gout par rapport à la moutarde de dijonOn trouve un peu partout des pizzas grandes comme des roues de camion  pour moins de 15$ et l'on mange à 4 facilement N'oubliez quand vous faites vos courses que les prix en rayons sont hors taxe
bonnes vacances | | | Bonjour,
Un truc important vu que vous y êtes pour un bout de temps...
Prenez la carte de fidélité Safeway Club pour les établissements (grandes surfaces) du même nom et celle de Value Plus Club (Vons). Si ces établissements n'existent pas là où vous serez, informez-vous à l'établissement où vous ferez vos courses, il a probablement lui aussi sa carte de fidélité.
Ces cartes sont toujours gratuites et on les obtient sur place. Et servent dans tous les établissements de la chaîne, d'un océan à l'autre.
C'était en Arizona où j'ai remarqué pour la première fois sous chaque article deux prix; un pour les membres et l'autre pour ceux qui aiment payer le gros prix. | | | Contrairement aux autres j'ai été désagréablement surprise par les prix de la nourriture, même en supermarché: 80 cents LE yaourt, 1, 5$ le demi-litre de lait, 2, 5$ minimum pour un paquet de cookies (sans les taxes). D'accord, le lait est particulièrement pas cher en France (très subventionné ?). Et pas de baguette à prix encadré aux US évidemment. Enfin, en France on trouve beaucoup de produits génériques qui permettent de faire baisser le ticket de caisse avec une qualité tout à fait acceptable. Bref, ne pas s'attendre à des miracles pour le budget bouffe, même avec le taux de change. | | | C'est vrai que certains prix sont surprenant, les biscuits 4 $ en moyenne tout comme les céréales. Mais effectivement prend la carte du magasin qui est gratuite, et tout tes prix vont bien diminuer. Pour les fruits et les légumes, les prix sont moyens mais attention le prix n'est pas au kilo mais à la livre. | | | En vous lisant, j'en viens à me dire que si vous trouvez la nourriture "dispendieuse" aux USA, je ne vous recommande pas de venir au Québec car là vous allez tomber par terre! Beaucoup de Québécois vont passer leurs vacances aux " States" parce que c'est moins cher...Je le sais, j'y arrive de 4 semaines sur la route m'amenant de Québec jusqu'en Californie...aller-retour...soit 12 500 km en camping-car...
Bon voyage... | | | bonsoir voisin....
je reviens de Floride.....
"Idem le vin, que je trouve relativement assez cher "
en cherchant bien j'ai trouvé chez walmart du Rosé Zinfandel de Californie en promo à 2, 97 $ + taxes de 7% Comme je le connaissais (j'en avais ramené d' espagne) j'ai sauté sur l'occase!!! et même plusieurs fois... Sinon pour des vins " buvables" pour nous autres, il est vrai qu'il faut compter au moins 6 à 7 $ en grandes surfaces.. Quant à la pizza...pour 2 personnes, je n'ai pas osé (et j'ai bien fait) tenter la roue de camion. On s'est contenté de la classique 16 pouces à 6, 48$...2 repas + 2 apéros..!!!
Il est vrai qu'il faut rajouter les taxes au passage en caisse...mais rien avoir avec chez nous...beaucoup de produits sont détaxés et les autres, d'après ce que j'ai comprendre, il faut compter 7 %..en+.
J'ai mon ticket Walmart sous les yeux du 22 juillet et je confirme...devant le prix de chaque article on peut voir s'il y a taxe ou pas. F.....pour Free de taxe, je pense..
Pour info :subtotal 153, 74 $ tax 1 : 7.000%... 7, 35 $ Total 161, 09 $
pas de taxes sur les fruits, le vinaigre, les yaourts, l'eau, les bonbons, les boîtes haricots,..l'huile, les pommes de terre... la nourriture pour résumer... | | | salut voisin
J'espère que t'a passé un bon séjour Je suis assez surpris que certains essayent de comparer les prix d'un endroit à un autre La floride c'est pas l'Asie Certes, il y a des choses qui diffèrent mais en moyenne c'est quand même moins cher Et les restos ne sont pas si chers que certains prétendent, mais c'est vrai que lorsque l'on a un budget serré chacun se débrouille comme il peut
Bonne repprise et force pas sur la bouteille | | | Contrairement aux autres j'ai été désagréablement surprise par les prix de la nourriture, même en supermarché: 80 cents LE yaourt, 1, 5$ le demi-litre de lait, 2, 5$ minimum pour un paquet de cookies (sans les taxes).
Tes prix sont beaucoup plus eleves que les prix que je paye aux USA. Ce sont des prix d'un supermarche, ou bien un depanneur comme 7-Eleven qui est toujours plus cher qu'un supermarche? Par example, je paye $2 pour un half-gallon (presque 2 litres) de lait. Beaucoup moins de $5 pour un paquet de cookies. On peut souvent trouver le yaourt pour 50 cents. | | | Nous sommes actuellement pour une semaine en Caroline du Nord et je confirme les propos précédents. Ce qui est cher ce sont surtout les produits laitiers (acheter des yaourts c'est du luxe !) et en effet certains gateaux ! Par contre viande et tout le reste avec la parité €/$ on y gagne. Et puis c'es de toute façon plus sympa et moins cher que de manger au Mc do une fois sur deux Have a good trip ! | | | bonjour, les prix pratiquée en général sont inférieurs aux prix de produits similaires dans l 'hexagone la caroline est abordable mais la floride reste l'un des états ou le coup de la vie est l'un des moins chers des US je compterais 3, 5O US$ par jour par personne et surtout bon voyage christian angermuller ps : (serais en floride avec mes enfants durant la dernière semaine d'août) | | | C'est marrant parce que parfois, on croirait qu'Internet n'existe pas, hors d'un forum 
Rien que pour se donner une idée et c'est sans doute + cher ici qu'en supermarché : www.beachgroceries.com/
Après c'est comme en France et demander combien coûte un yaourt  Chez Leclerc ou Carrefour, un Danone ou une marque de distributeur, chez LIDL ou dans une épicerie ? | | | [citation
la floride reste l'un des états ou le coup de la vie est l'un des moins chers des US
Heu....et depuis quand???? 
je compterais 3, 5O US$ par jour par personne
.....tu es au régime???? | | | Salut Jean-Marie,
Je ne suis pas du tout un inconditionnel de la Floride....Mais pour nous, nordistes (!), c'est le seul sud.....à portée de la main!!! J'y fais donc régulierement de longues incursions ( Ste Augustine)
J'aimerais connaitre la ''recette'' pour y vivre avec une épicerie de 3.50/p/personne/jour....comme l'affirme un foromeur....? 
Voici ci-dessous ce que me communique un autre éminent foromeur....La Floride n'est pas la plus chère mais certainemnt pas la moins chère non plus!!! Bonne lecture
Memphré
www.missourieconomy.org/..._of_living/index.stm | | | Merci pour toutes vos réponses! Je ne pensais pas déclencher un tel débat!!
Voici les quelques idées que j'en ai retenu : - Prendre la carte fidelité du magasin pour avoir des réductions ;) - éviter les laitages (c'est pas grave) - éviter le vin (ca tombe bien on en boit pas!)
Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |