Bonjour,
j'ai monté plusieurs fois le
mont kenya par la voie de chogoria (est) 1ère journée
NAIROBI- CHOGORIA (direction EMBU,
MERU) passer la nuit à transit hotel
2ème jounée soit monter à pieds jusqu'à l'entrée du parc (3300m) soit trouver un transport jusqu'à l'entrée du parc et faire la montée jusqu'à 4200m.
Si tu trouve une autre personne, tu n'as pas besoin de guide.
Si tu en veux un, ils se trouvent dans le premier village en montant vers le parc à la sortie de chogoria.Le prix ne doit pas être excessif (négocier).
après 4200m (le mieux est d'avoir une tente légère) soit partir 05h00 du matin, monter jusqu'à la pointe lenana et redescendre jusqu'à transit hotel, soit terminer l'ascension tranquille et passer la nuit au refuge (il n'y a pas besoin de réserver) température de -20°C
la nuit, et descendre le lendemain.
il y a aussi la possibilité de dormir dans les bandas à 3300m (plus cher que transit hotel).
L'agence let's go travel organise la montée du
mont kenya surtout par la voie naro-muru
(ouest).
Je n'ai pas le montant du prix de l'entrée du parc, mais ce doit être moins cher que pour
les réserves (40 euros).
La meilleure période est de mi-décembre à fin mars.
cordialement