Coût des retraits bancaires au Québec? Damdam63 · 16 décembre 2007 à 17:34 6 messages · 6 participants · 1 535 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 17:34 Coût des retraits bancaires au Québec? Message 1 de 6 · 1 535 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au mois d'avril, je pars pour trois mois  au Québec ( Montréal) faire mon stage et je souhaiterai savoir si une carte Visa premier est approprié et si le retrait (ou l'achat) avec cette carte coute cher, si elle est accepté partout ? Si vous avez des bons plans je suis preneur. Merci d'avance
Damien | | | À: Damdam63 · 16 décembre 2007 à 18:40 Re: Coût des retraits bancaires au Québec? Message 2 de 6 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
Ne serait-ce pas votre institution financière et/ou le contrat qui vous lie avec elle, qui pourrait le mieux répondre à cette interrogation ?
Ici les cartes de crédit Visa et Master Card sont acceptées partout et pour tout achat. | | | À: Damdam63 · 16 décembre 2007 à 18:54 Re: Coût des retraits bancaires au Québec? Message 3 de 6 · 1 517 affichages · Partager Il vous faut interroger votre banque. En général 1 à 3$Can prélevés par la banque canadienne, et ce quelque soit le montant. Pour la banque française cela va de zéro frais à 3%. Les banques privés ne font en général rien payer. | | | À: Damdam63 · 16 décembre 2007 à 20:41 Re: Coût des retraits bancaires au Québec? Message 4 de 6 · 1 506 affichages · Partager As-tu utilisé le moteur de recherche du forum ? La réponse est évidemment non puisque si tel était le cas, tu ne poserais pas une question à laquelle les forumeurs ont répondu 6.598 fois ces derniers mois.
Les frais ne dépendent pas de la destination mais de ta banque. Ils sont inévitables sauf si ta banque possède un réseau partenaire sur place (si tu es à la BNP, tu peux retirer gratuitement dans le réseau Global Alliance représenté par la banque Scotia au Canada).
La carte Visa Premier coûte en moyenne 100 euros par an dans les banques françaises. | | | À: Damdam63 · 16 décembre 2007 à 21:00 Re: Coût des retraits bancaires au Québec? Message 5 de 6 · 1 502 affichages · Partager Bonsoir,
C'est exact la question a effectivement du être posée à plusieurs reprises. En revanche (à voir selon ton établissement financier) pour les retraits il faut éviter les petits montants pour payer moins de commissions. | | | À: Damdam63 · 21 décembre 2007 à 17:08 Re: Coût des retraits bancaires au Québec? Message 6 de 6 · 1 425 affichages · Partager hello
pour répondre à ta questio je pense que les retraits te sont facturés 1 euros par transaction à voir avec ta banque !!!
Moi je devrais partir aussi au québec d'ici Mars ou Avril donc je serais heureux de faire ta connaissance afi d'échanger toutes nos idées et préparer un bon voyage.
Voila mon adresse
zizoulevrai@hotmail.com
bye bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |