Bonsoir
Il sévit à
Tunis de plus en plus de taxis arnaqueurs, par exemple 9 dinars de Bourguiba au Lac il y a qques jours;j'ai payé 5 comme prévu et lui dire d'aller à la police s'il n'est pas content....
Demander à des Tunisiens, à l'hôtel, au café..le prix de la course envisagée et négocier ferme avant de partir, ce qui n'empêche pas de donner un bon pourboire à l'arrivée si le taxi est sympa...ce qui arrive très souvent.
A l'aéroport
Tunis-
Carthage, pour éviter la mafia qui sévit à l'arrivée, monter au 1°, sortie départ et prendre un taxi qui vient de déposer un client....3,5 D à 5 D pour aller à la gare place
Barcelone.Comptent aussi les bagages......
Prix du train pour
Tunis-
Sfax: 17,1 D en première classe et seulement 12,5 D en seconde, ce qui n'est pas vraiment plus mal!!!
Attention certains trains rapides n'ont que des 1° classes, se renseigner aux guichets.
On peut aller dans pas mal de directions en louage à partir de la station de Moncef Bey, mais heure de départ aléatoire et transport pouvant s'avérer.....risqué, par la façon de conduire de certains chauffeurs....moi je préfère le train!!!!
Bonnes vacances en
Tunisie.
Michel T.