Coût des transports au Maroc? Ayla10 · 8 septembre 2012 à 10:23 16 messages · 7 participants · 2 669 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 10:23 Coût des transports au Maroc? Message 1 de 16 · 2 591 affichages · Partager bonjour, je souhaiterai connaitre approximativement le cout du trajet de tanger à la frontière de la mauritaniemerci celine | | | À: Ayla10 · 8 septembre 2012 à 12:51 Re: Coût des transports au Maroc? Message 2 de 16 · 2 572 affichages · Partager bonjour, par moyen de transport public ça va dépasser le 1600 dh=160 E jusqu'a 2000 dh = 200E ça dépend aussi de moyen de transport choisi je vous conseil du train vers marrakech après l'auto car vers guelmim ou tarfayaet la suit en fin de frontière merci | | | À: Ayla10 · 8 septembre 2012 à 14:56 Re: Coût des transports au Maroc? Message 3 de 16 · 2 557 affichages · Partager www.supratours.ma/Agences.aspx?id=3
dans ce lien, il y a le contacte de tout les agences de cette compagnie. le tarif entre Tanger et la ville la plus proche de la frontière mauritanienne est de 805 DH. | | | À: Ayla10 · 9 septembre 2012 à 1:01 Re: Coût des transports au Maroc? Message 4 de 16 · 2 538 affichages · Partager bonjour tout monde; je pense qu'il vaut mieux reserver sur compagnie CTM de marakech a dakhla aux frontiéres maroco mauritaniennes. mais c'est tres penible et fatigant, et bon voyage | | | À: Nurichahine · 9 septembre 2012 à 18:58 Re: Coût des transports au Maroc? Message 5 de 16 · 2 515 affichages · Partager Merci pour les info. Je suis surprise, je ne pensais pas que c'était si onéreux. Quand vous dites transports en commun, vous pensez taxis collectifs ou supratour ou CTM ou train? | | | À: Ayla10 · 10 septembre 2012 à 12:32 Re: Coût des transports au Maroc? Message 6 de 16 · 2 483 affichages · Partager salut, le train c'est juste de tanger vers marrakechle rest c'est par bus en communs, CTM et suppratours sont les plus chère merci | | | À: Ayla10 · 10 septembre 2012 à 14:01 Re: Coût des transports au Maroc? Message 7 de 16 · 2 477 affichages · Partager 805 DH = pas tout à fait 80 euros : compte tenu de la distance, ce n'est vraiement pas cher je trouve ! | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2012 à 14:53 Re: Coût des transports au Maroc? Message 8 de 16 · 2 468 affichages · Partager 805 DH = pas tout à fait 80 euros : compte tenu de la distance, ce n'est vraiement pas cher je trouve
Ce tarif m'a été communiqué par téléphone par l'agence de Supratour d' Agadir-gare routière : 500 DH d' Agadir jusqu'à la frontière mauritanienne et 305 DH d' Agadir jusqu'à Tanger
805 DH au total | | | À: Campagnarde · 10 septembre 2012 à 15:10 Re: Coût des transports au Maroc? Message 9 de 16 · 2 465 affichages · Partager  oui ça correspond à la petite recherche que j'ai faite aussi par le web. je trouve que ce n'est pas bien cher si on compare avec les tarifs en france.... même si c'est pas à la vitesse du TGV  ... j'aime bien le train au maroc. j'ai vu qu'il y avait des trains de nuit aussi. sur ces trajets. | | | À: Cambrousse · 10 septembre 2012 à 15:40 Re: Coût des transports au Maroc? Message 10 de 16 · 2 452 affichages · Partager Il me semble que Supratour est une société filiale de l'ONCF, la compagnie ferroviaire du Maroc. Elle assure la liaison entre Marrakech et Agadir avec le même titre de transport.. sa plate-forme est accolée à l'ancienne gare de Marrakech. Je ne sais pas si le voyageur peut combiner le deux modes de transport avec le même billet ? | | | À: Campagnarde · 10 septembre 2012 à 16:17 Re: Coût des transports au Maroc? Message 11 de 16 · 2 376 affichages · Partager oui c'est la filiale de l'oncf, mais je ne sais pas commen se passe la reservation en cas de combiné train + bus. j'ai toujours soit pris l'un soit pris l'autre, donc pas rencontré le cas de figure. | | | À: Cambrousse · 11 septembre 2012 à 2:09 Re: Coût des transports au Maroc? Message 12 de 16 · 2 344 affichages · Partager la réservation se fait normalement comme vous réserver un billet du train normale, c'est pas grand chose | | | À: Nurichahine · 11 septembre 2012 à 10:05 Re: Coût des transports au Maroc? Message 13 de 16 · 2 334 affichages · Partager merci | | | À: Cambrousse · 14 septembre 2012 à 16:45 Re: Coût des transports au Maroc? Message 14 de 16 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Il y aura deux billets, un pour le train et un pour le car (Supratours) qui sont retirés en même temps à la gare de départ, en l’occurrence Tanger.
S'y prendre un peu à l'avance pour les réservations pour être certain d'avoir de la place dans le car pour la correspondance à Marrakech. | | | À: Ayla10 · 15 septembre 2012 à 9:06 Re: Coût des transports au Maroc? Message 15 de 16 · 2 265 affichages · Partager Bonjour Celine,
Le cout du trajet n'est pas trop cher, car il ne va pas dépasser les 80€uros en total, tu peux accéder à se lien:
www.ctm.ma ou www.oncf.ma
Tu peux faire le train de Tanger à Casa, puis le Bus de la CTM de Casa jusqu'a Dakhla, en tout les cas je te déconseillerai le train de Casa_ Marrakech car il est ancien et il met bcp plus de temps à arriver que le bus.
Cordialement. | | | À: UCF82 · 15 septembre 2012 à 20:01 Re: Coût des transports au Maroc? Message 16 de 16 · 2 239 affichages · Partager merci pour les info  bon week end. Peut etre ai-je fait une mauvaise manipulation et je vous envoyé plusieurs fois le mm message, si c'est le cas, je suis desolée! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |