Bonjour Métisse 971,
Moi c'est Nicole, Suissesse. Je suis maman de 3 enfants de 8, 12 et 14. Nous vivons à
Tanger depuis presque 2 ans et nous avons 2 chevaux au Royal Club Equestre. 1 jument et son poulain de 1 an.
En ce qui concerne les frais du Club Equestre, nous payons par année 1'650 Dirhams (cotisation et assurance) pour ma fille de 14 ans. Les frais de monte (300 dh) sont compris dans la pension de la jument qui est de 1650 dh par mois. Je dois ajouter les sacs de compléments à ma charge car la ration du Club n'est pas suffisante, son et luzerne environ 250 dh/mois, 1 ferrure complète est à 300dh.
Le vétérinaire qui suit les chevaux, nous fournit les vermifuges 90dh pces, le coktail de vaccins env. 800dh, les honoraires 200dh.
Pour les non-membres du Club, 1 heure de monte est à 50 dh et promenade dans le club 150 dh.
Je paie ma coiffeuse de quartier 50 dh pour une petite coupe simple et brushing. Mes garçons c'est 15dh pour la presque "boule à zéro".
Le dentiste à pris 200dh pour une extraction de dent qui a duré 1 minute, un autre (plus moderne) 400 dh pour me détartrage en profondeur. Un controle chez un ophtalmo. aussi 200dh.
Mes garçons on également fait un peu de tennis, je dois rechercher les prix car j'ai oublié si ça t'intéresse.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Je vais allé voir ton site, j'ai vu la première page, trop chou les Shetland.
A bientôt.
Nicole