bonjour a tous et mille excuses pour ceux qui m'ont pose des questions a qui je n'ai pas pu repondre a temps !
Les joies d'internet en
Indonesie!!! surtout sur Flores et Sulawesi...
En ce qui concerne le temps pour faire ces 2 volcans depuis
Bali, c'est jouable, je ne connais pas d'agence sur
Bali, puisque nous etions sur
Java quand nous avons organise notre trip, mais franchement ne vous faites aucun souci en
Indonesie tout est possible, tout est une question de temps...
Je pense que le mieux c'est de voir sur place, on est tous pareils quand on est en
France on veut tout planifier, on en stresse... et puis une fois sur place on ralenti le rythme...et de toute facon on a pas le choix...
Nous sommes en
Indonesie depuis le 1 er avril et depuis on a pris une belle lecon sur #savoir prendre le temps #!
Si toutefois vous devez choisir entre
Bromo et
Kawa Ijen, sans aucune hesitation le
Kawa Ijen, 1h1/2 de montee, chemin hyper facile a trouver et a la portee de tous, mon fils de 6 ans l'a fait ! Faisable en 3 nuits depuis
Bali
En ce qui concerne les transports, vols, ferry etc... se renseigner au moment car cela change sans arret...
Nous sommes actuelllement sur
Gili Trawangan, il y a tres peu de touristes c'est vraiment paisible en basse saison!
Et de
Bali je conseille vivement de venir sur Lombok, cette ile a un charme fou, nous aurions tendance a la prefere a
Bali !
A Lombok, Nous avons loue une petite voiture susuki 125 000 RP soit 12 euros par jours, surtout ne pas louer a l'aeroport c'est le double !
Kuta sur Lombok est un vrai bonheur... hors saison biensur !
Bon sejour a tous