|  |  |
 | | | | Coût de la vie et bons plans en Egypte Outbouguemez · 29 novembre 2003 à 14:51 10 messages · 4 participants · 3 534 affichages | | | | 29 novembre 2003 à 14:51 Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 1 de 10 · 3 529 affichages · Partager salut à tous!
je prévoie de passer quelques temps en Egypte (au Caire), pour un stage de langue, mais j'aimerais aussi visiter un peu la ville et les alentours (et pourquoi pas tout le pays), et je me demande aussi si la vie est chère labas, faut dire que je suis un peu limitée côté financier!!!...
est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur "la vie égyptienne"? | | | À: Outbouguemez · 29 novembre 2003 à 15:12 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 2 de 10 · 3 519 affichages · Partager ... le coût de la vie, c'est très relatif...
Disons non, pas cher, style un thé + shisha 4 Egp un repas resto dans les 15/20 Egp une bouteille d'eau ou un canette de soda 1, 5 Egp un trajet en métro 0, 5 Egp, en taxi 3/5 Egp...
1 Egp = environ 1 franc de l'époque des francs !...
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2003 à 16:55 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 3 de 10 · 3 515 affichages · Partager merci pour la réponse  ! je vois que de ce côté là, j'ai pas de soucis à me faire....mais côté logement, quelqu'un aurait quelques petits conseils, astuces...?
toutes vos réponses sont les bienvenues 
au fait, je serais seulE pendant toute la durée du séjour, et je me pose quelques questions côté sécurité!!! j'ai raison????.......
au plaisir vous lire... | | | À: Outbouguemez · 29 novembre 2003 à 17:19 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 4 de 10 · 3 512 affichages · Partager Salut,
Je rentre justement d' Egypte où j'ai passé un mois à circuler dans tout le pays, je suis partie seule et je n'ai eu aucun problème. Il vaut mieux éviter la moyenne Egypte mais le reste du pays est très sûr de jour comme de nuit, au Caire comme ailleurs. | | | À: Tamiche · 29 novembre 2003 à 17:29 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 5 de 10 · 3 509 affichages · Partager ok, c'est rassurant au moins.  mais, tu pourrais me donner un peu plu de détails? sur quoi? sur tout!juste pour voir un peu à quoi m'attendre..... | | | À: Outbouguemez · 30 novembre 2003 à 20:35 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 6 de 10 · 3 494 affichages · Partager Tout c'est très vaste, peux-tu être un peu plus précise ? Tu veux des infos sur le pays, les gens, les monuments, les villes ? | | | À: Tamiche · 2 décembre 2003 à 19:04 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 7 de 10 · 3 467 affichages · Partager salut 
ce serez pluôt les villes, habitants, coutumes, style de vie....
mais il se trouve que j'ai vu que le stage de langue se pratiquait aussi en tunisie et en syrie, et maintenant, je ne sais plus trop quelle destination choisir!!!!!
mais mon choix se fera grace au stage proposé, alors si quelqu'un a des infos à me fournir, je suis prenante 
fatima | | | À: Outbouguemez · 3 décembre 2003 à 16:48 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 8 de 10 · 3 459 affichages · Partager Salut
En effet, l' Egypte est un pays relativement peu cher, du moins pour les touristes occidentaux à fortiori après la dévaluation de la livre.
J'y ai habité pendant 3 ans et connais très bien le pays du Nord au Sud et d'Est en Ouest.
J'en ai profité pour suivre un stage d'arabe au DEAC-ça a changé de nom depuis, je crois- qui dépend de l'Ambassade de France. Le niveau d'enseignement y est supérieur m'a-t-on-dit à celui des centres de Damas ou Tunis.
Je te signale qu'il y a des bourses aussi pour y étudier mais il faut passer le test de la Sorbonne.
Question logement, j'y compte quelques amis qui pourront t'aider à en trouver un bon marché ou te recevoir quelques jours si nécessaire.
N'hésite pas à me contacter.
Cordialement | | | À: Jojodeparis · 3 décembre 2003 à 21:49 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 9 de 10 · 3 451 affichages · Partager salut 
est-ce que tu saurais s'il y a aussi des stages d'été au Caire? j'ai vu qu'il y en a à Damas, mais pour le Caire, je ne sais pas, je n'ai rien lu à ce sujet.
par contre, j'aimerais bien avoir quelques détails concernant le stage que tu as passé, surtout au sujet de la façon dont il se déroule.
au fait, ça s'appelle encore le DEAC  ...
@ bientôt, fatima | | | À: Outbouguemez · 10 décembre 2003 à 17:47 Re: Coût de la vie et bons plans en Egypte Message 10 de 10 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour le retard. Oui, en effet, le DEAC propose des cours d'été au mois de juillet. En août, le Centre est fermé.
Pour plus de renseignements pratiques, je te joins le lien www.ambafrance-eg.org/contrub/cse/deactx.html
Cordialement
Ps Pour plus d'infos sur la vie en Egypte, le mieux est de me contacter sur mon email :jawadeparis@hotmail.com | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |