Hedyan · 15 décembre 2005 à 16:59 · Une photo 48 messages · 16 participants · 33 680 affichages | | | | À: Lilithouille · 6 avril 2006 à 11:28 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 17 144 affichages · Partager Bonjour,
Après reflexion, je pense qu'il faudra déjà avoir notre location en arrivant sinon ça va être une galère mémorable. Si nous travaillons à Fort de France, où nous conseilles-tu d'habiter? Les 3 ilets comme beaucoup nous l'ont suggéré?
Nous allons louer un container pour déménager dans lequel nous mettrons notre voiture.
Que penses tu des lycées professionnels du Lamentin, Belle Fontaine et Le François. Sont-ils bien?
Tu peux m'écrire sur mon adresse personnelle si tu préfères.
A+
Nadfab | | | À: Nadfab · 7 avril 2006 à 5:28 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 17 131 affichages · Partager salut ! excuse moi, je n'ai pas une minute à moi en ce moment !! et oui, c'est possible !! pour ta loc, j'ai récupéré les magazines sortis cette semaine.
le soucis c'est que les annonces de particuliers sont avec un numero de tel... donc c'est difficilement gérable de métropole.
reste les agences, ce que je te conseille d'ailleurs, car ici, les prix sont sensiblement identiques, les antillais ayant souvent tendance à penser que leur maison est un chateau magnifique !! tu risque une deconvenue certaine sans etre sur place.
les agences, il y en a plein... après, faire un choix là dedans, je l'avoue ce n'est pas aisé non plus ! pourquoi ne loues tu pas un appart en saisonnier pour 2 mois le temps de trouver ? puisque tu vas arriver en septembre, c'est la saison creuse, les prix à la grande baisse, et ça mentionne le dans ton contact. dis bien, "c'est septembre octobre, il me faut un prix interessant bla bla bla !! " ensuite, celà te laisse un peu de temps pour voir sur place ou celà sera le mieux pour toi et ta famille. en travaillant à fort de france, mais uniquement si tu es proche de la navette maritime au niveau de FdFrance, je te conseille : trois ilets anse à l'ane (commune de trois ilets) anse mitan (commune de trois ilets) ces trois là sont desservis par navettes régulières.
demande à la boite où tu vas bosser où ils sont exactement. car si tu n'es pas proche des navettes, là il vaudra mieux habiter sur un autre coin. et surtout celà te fera economiser du temps, car chercher dans le vide... c'est pas top ! pour les lyçees je ne peux pas te dire, je ne les connais
pour des locations saisonnière, la dame est tres sympa, tu peux venir de la part de laurent et sophie. elle loue pas mal en saisonnier. www.vacances-alizes.com/ c'est pas une pub perso, je ne suis pas actionnaire de la boite !!
sinon ensuite tu as l'annuaire des agences : www.infoantilles.com/...inique-logements.asp
pour ton container, tu peux facilement retarder son arrivee. reste ensuite la solution qu'un des deux vienne en premier, je te le confie, c'est ce que j'ai fais ! de loin la solution la plus interessante pour éviter pas mal de soucis! voilà, hesite pas à me contacter ! | | | À: Lilithouille · 9 avril 2006 à 21:07 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 17 113 affichages · Partager Salut!
Merci encore pour ta réponse très fournie. C'est drôle, depuis qu'on est mutés à la martinique, je rencontre beaucoup de gens liés de près ou de loin à cette île.
Tu as d'excellentes idées. On va effectivement prendre une location saisonnière pour pouvoir chercher correctement un logement. Et nous voudrions trouver aussi une nounou rapidement pour notre petit. Il a 19 mois. Peut être connais tu quelqu'un?
Il faudra tout de même trouver assez rapidement un logement puisque notre rentrée des classes s'effectue début septembre (Eh oui, enseignants tous les 2 ;-)). Pas évident de se déplacer sans notre véhicule qu'on fera venir par container avec les quelques meubles qu'on aura selectionnés.
Tu confirmes alors? Les 3 îlets? C'est bien pour habiter quand on travaille à Fort de France? Où connais tu d'autres endroits plus sympas?
Bonne soirée
Nadfab | | | À: Nadfab · 10 avril 2006 à 3:11 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 17 108 affichages · Partager bsr ! celà dépends où tu seras à fort de france... connais tu le nom du college ou lyçee??  ça change tout !! | | | À: Lilithouille · 10 avril 2006 à 9:03 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant, je sais que je serai au lycée J.Gaillard, pas loin de Av de la MArne il me semble. Par contre, ma femme ne sait pas encore.
A+ | | | À: Nadfab · 10 avril 2006 à 23:18 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 251 affichages · Partager oups ! je ne connais pas ! et je ne trouve rien dans les pages jaunes. je pense que vous devriez telephoner à ce lyçee et demander si ils sont loin des navettes maritimes de trois ilets. moi je bosse sur trois ilets, je ne connais pas vraiment fort de france!  @plus! | | | À: Lilithouille · 11 avril 2006 à 20:29 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 243 affichages · Partager OK, c'est ce que je vais faire. J'attends d'abord mon attestation de mutation parce que c'est pas sûr encore pour le lycée. Par contre les containers, j'ai vu un peu les prix...  Pour une voiture et quelques affaires...6000€, je trouve que c'est un peu excessif! D'autant plus que l'education nationale n'arrivera pas à nous payer pour l'instant les frais de déménagement. On est obligés d'avancer l'argent. Vous avez dit scandaleux? Meuh nooooooonnnnnnn... 
Lorsque tu es arrivée en Martinique, vous avez déménagé comment?
A+
Nadfab | | | À: Nadfab · 13 avril 2006 à 5:03 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 239 affichages · Partager  bonjour ! la voiture oublie !! ici, y a plein d'occasions, ça ne vaut pas le coup. revends la tienne en metropole. enfin c mon conseil ! nous on a demenagé avec un container de 30 M3. mais c passé par un copain, du copain qu ia un cousin etc !!! donc on a tout demenagé (sauf la voiture) pour moins de 2000euros)
6000euros c'est tout de même hors de prix, à mon avis tu as du signaler que tu étais fontionnaire ! ne le dis pas ! tu dis simplement au départ, je pars m'installer à la martinique etc... fais un petit container, avec les choses indispensables, surtout pour les enfants qui ont besoin de repaires. après, ici, tu peux trouver dans les petites annonces. maintenant, si tu trouves un container dans les 2500 euros, vaut mieux mener un max de choses ! voilà!! à+! | | | À: Kikijakes · 13 avril 2006 à 15:36 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 234 affichages · Partager merci kikijakes pour l'info sur les adresses ! tres sympa, je pense que ça pourra aider pas mal de personnes ! | | | À: Lilithouille · 13 avril 2006 à 21:33 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 216 affichages · Partager Salut!
Avec quelle compagnie même avec des connaissances avais-tu eu un tarif comme ça? C'est énorme... 
30 M3 c'est bien parce que tu peux facilement mettre une voiture + d'autres choses.
6000€, c'est le tarif de plsusieurs compagnies. Je pense que l'été n'est pas la meilleure saison pour déménager. 
On va prendre notre voiture par contre nous allons laisser la quasi-totalité de nos affaires (meubles, canapé, livres, disques) en métropole (à cause de l'humidité). Je pense qu'on aura moins de 30 M3 au final. On va essayer de se détacher temporairement de tout ce qui est matériel. C'est les affaires du petit qui vont certainement prendre le plus de place.
A+ | | | À: Nadfab · 14 avril 2006 à 16:38 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 215 affichages · Partager fais bien le calcul pour le vehicule !! tu sais ici, ça rouille bien les voiture, donc si c'est une belle voiture, vends la en metropole, c'est le conseil que je te donne ! après si tu y tiens vraiment... à toi de voir !
pour notre transport, en fait, c'etait vraiment un prix canon, tu ne trouveras pas à un tel prix... c'etait par connaissance, honnetement, je ne pense pas que tu trouves. 6000Euros, c'est hors de prix, tu as du dire que tu etais fonctionnaire, ils se gavent là dessus, il faut voir. essais de recontacter, en disant que tu pars là bas, tenter ta chance etc... juste pour voir le tarif... passe aussi directement par le transporteur, evite le déménageur qui prends sa super marge au passage. nous on a eu un prix, mais on a tout fait ! les paquets, emballage tout, transport avec une camionnette de loc jusqu'au transporteur etc... ce qui a évité de payer ++ aussi. demande au transporteur si par exemple tu fais toi meme les paquets combien ça va te couter etc... etc... fais tomber le prix, mais en fesant partir ton demenagement en juillet aout, tu vas payer plein pot. essai en juin, ou en septembre. meme octobre. normalement, ils ont des garde meuble, celà peut faire tomber le prix.... voilà !!! courage !!!! | | | À: Lilithouille · 2 mai 2006 à 17:19 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 196 affichages · Partager Hello!
Difficile de faire partir le déménagement à une autre moment que août parce qu'on a pas de famille dans le coin. On est vraiment coincés. On va s'en sortir, les prix commencent à baisser un peu.
Tu m'as dit que tu avais des appareils photo de valeur. A part avec tes petits sachets magiques, tu les protèges comment? Tu as des boites spéciales?
Tu habites aux Trois îlets, c'est ça? Est ce vraiment plus cher? Quels sont les autres villes où il fait bon vivre? Et les nounous? Dur à trouver?
A+ | | | À: Nadfab · 5 mai 2006 à 2:21 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 192 affichages · Partager Tu m'as dit que tu avais des appareils photo de valeur. A part avec tes petits sachets magiques, tu les protèges comment? Tu as des boites spéciales?
le mieux c'est une boite etanche avec du sicagel dedans... un bidon type de ceux que l'on trouve sur les canoe Kayac...
Tu habites aux Trois îlets, c'est ça? Est ce vraiment plus cher? Quels sont les autres villes où il fait bon vivre? Et les nounous? Dur à trouver?
les trois ilets, je trouve ça bien agréable... à la fois proche de tout et loin du bruit... les autres villes, là je ne saurais dire... celà dépends de ton lieu de travail. les bouchons ici sont immenses selon les localisations !! @+! | | | À: Lilithouille · 13 mai 2006 à 13:18 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager Bonjour à tous,
d'abord, je remercie très sincèrement lilithouille qui nous fait profiter de son experience, heureusement que des gens comme toi prennent le temps de donner, pas seulement de prendre (sur le net j'entends). Merci à autres aussi, grâce à cette seule discussion, j'ai déjà obtenu beaucoup de réponses aux questions essentielles.
Je suis Nicolas, j'habite le sud de la France, et je devrais arriver en Martinique courant de l'été pour m'y installer avec mon épouse et mes deux enfants en bas âge (2 et 3 ans en Septembre). Comme beaucoup le suggère, nous souhaitons nous installer aux trois îlets (si tu à scanner le 972, je veux bien que tu me l'envoies nicolas point darque at gmail point com), je travaillerai à Lamentin, pour éviter les bouchons je souhaite me déplacer en deux roues. Est-ce vraiment dangereux ? (je suis surpris que peu de monde en parle) J'aime vraiment la mer, j'aimerais avoir un petit bateau avec du matériel de plongée (avec ou sans bouteilles), peut-on facilement mettre tout ça sur la remorque d'une voiture et accéder à un quai aux trois ilets ?
D'avance merci pour vos réponses. | | | À: Infonico · 13 mai 2006 à 13:31 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 178 affichages · Partager Slt infonico, Pour ce qui est du 2 roues, imagines toi en permanence sur le perif parisien, cela te donnera une idée... Pour le logement, rester sur les trois ilets n'a rien d'obligatoire et d'avantageux. Je t'explique, prend ta carte : En venant du sud, tu remarqueras que tu as un echangeur au niveau de Riviere salee pour soit continuer l "autoroute" vers FdF, ou prendre la direction Trois ilets, et c'est la que commencent les embouteillages la matin, donc tu peux facilement habiter a Ste Luce sans que cela te fasses perdre du temps. | | | À: Lilithouille · 18 juin 2006 à 14:25 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 153 affichages · Partager Hello!
Après tout ce temps, nous reflechissons, nous reflechissons... Les navettes jusqu'à Fort-de-France sont-elles chères? Faut-il longtemps pour traverser?
Les loyers aux Trois Ilets sont élevés? Tu aurais un ordre de prix pour info?
Nous arrivons d'ici un mois et demi et ça commence à être un peu le stress.
Merci Cordialement
FB | | | À: Nadfab · 18 juin 2006 à 16:13 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager Voici un lien où tu trouveras le prix des navettes : www.zananas-martinique.com/...-fdf-trois-ilets.htm mais il y a aussi la compagnie Madinina que j'ai utilisée il y a un mois mais je ne me rappelle plus le prix. J'ai vu qu'il y avait un système d'abonnement | | | À: Kikijakes · 23 juin 2006 à 23:34 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 134 affichages · Partager Salut et merci encore pour ta réponse si rapide.
J'ai contacté "Vacances Alizes" comme tu me l'avais conseillé. Nous avons réservé un petit appartement qui a l'air très mignon.Ils ont l'air de proposer également des locations à l'année, villas et appartements. Penses tu que c'est une bonne idée de passer par eux ou devrais-je plutôt passer par les annonces de particulier?
Merci d'avance
Nadfab | | | À: Hedyan · 7 novembre 2006 à 16:11 Re: Coût de la vie en Martinique, logement et accueil Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 088 affichages · Partager Je ne sais pas comment te répondre par rapport au racisme des antillais. Je crois que sa existe partout. Je ne l'ai est pas trouvé tant raciste que ça.
J'ai une grande question pour toi??? Je suis infirmière au québec et j'aimerais aller travaillé comme infirmière en martinique....peux-tu m'aider??? me dire les demarches ou bien s'iul y a équivalence d'études ou non???
Merci
Émilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |