|  |  |
 | | | | Zara21 · 1 mai 2007 à 13:36 13 messages · 8 participants · 9 133 affichages | | | | j'aimerai savoir si c'est mieux d'aller en thailande pour millieu janvier ou vietnam?Les deux nous interresse mais on regardaient en premier pour les billet d'avoin.Nous savons quand thailande le cout de la vie n'est pas cher...que c'est juste le billet le pire, es-ce la meme situation au vietnam?? merci!!! | | | c'est plutôt le contraire, le billet vietnam est plus cher que celui pour la thailande, et encore plus cher en janvier 2008 parce ce que c'est avant la fête du têt. | | | Les billets à partir d'Europe coutent moins cher pour la Thailande, mais la situation est en train de changer, car de nombreuses compagnies viennent d'ouvrir des lignes pour le VietNam et offrent des billets au prix identique.
A partir du Canada, on ne sait pas | | | Quelles sont les solutions pour trouver un vol pas trop cher pour le Vietnam ?
un vol direct ou un via Bangkok ? et puis une low cost pour BKK- Hanoi ou Hoh chi Min
Nous envisageons, en Nov-Décembre 2007 ou janvier 2008, de visiter ce pays.
Merci à tous pour votre aide. | | | Quelles sont les solutions pour trouver un vol pas trop cher pour le Vietnam ?
En fin d'année, c'est la haute saison en Thailande et la saison moyenne au VietNam.
Il faut regarder de près toutes les offres.
Qatar Airways vient d'inaugurer la ligne Paris HoChiMinhVille, et on ne connait pas encore les tarifs pour la fin de l'année. VietNam Airlines risque de réviser ses tarifs (le vol est direct sans escale).
Je pense que dorénavant, les prix se resserrent à quelques dizaines d'Euros près.
Pour l'heure, le meilleur tarif en fin d'année pour le VietNam, ce sera Malaysia Airlines et pour la Thailande, c'est Gulf Air. | | | Rebonjour !
Le prix pour le billet d'avion en Thaïlande, encore chez Tai Pan dans le quartier chinois de Mtl, est légèrement moins cher que pour le Vietnam. Le coût de la vie est similaire, tout dépend de vos activités. L'an dernier, j'ai acheté un billet d'avion de Mtl à Bangkok et de Hanoi à Mtl pour le retour. Différence de prix de 100 $ cad. À cause d'un problème de santé, je n'ai pu effectuer le voyage par voie terrestre alors j'ai pris l'avion de Bangkok à Hanoi pour 3900 bahts en promo. avec Vietnam Airlines.
c'est juste le billet le pire
PS - Plus on reste longtemps, plus on amortit le coût du billet d'avion !!!! | | | salut! J'ai fait la thailande et le vietnam en mai-juin 2006....le billet a partir de montréal est moins cher d'environ 150$ pour la thailande, mais ca coute moins cher rendu au vietnam (hébergement, nouriiture....) si tu as du temps tu peux prend un billet pour le vietnam, acheter un billet avec air asia a 60$ pour faire vietnam bangkok et repartir pour montreal de bangkok, le billet sera encore moins cher que de repartir direct du vietnam (a peu pres 100$ de moins!) Pour ma part mon coeur est pour le vietnam!! Mais la thailande est bien aussi (a noté que j'ai juste fait le SUD de la thailande ( koh samui plus particulierement) un ile de rêve!! mais le vietnam est en constante évolution alors c'est maintenant ou jamais le temps d'y aller puisque dans quelques années ca ne sera plus achetable!! (les prix vont doubler ou plus!!) bon voyage! katy | | | mis a part les billet d'avions, quel est l'endroit ou c'est le moins cher pour passé ses vacances sur place, c'est la thailande ou le vietnam. quel est le budjet pour une journée au vietnam, apres tous depend de ce que l'on veut faire | | | a peu pres 20$ US par jour suffisent amplement à une journée tout inclus au vietnam (logement, bouffe, déplacement) | | | merci pour ta reponse aurai tu des adresse de guest house sur saigon et nha trang pour un budjet moyen c'est a dire maxi 20 dollars | | | Oui bien sur! À Saigon en plein dans le quartier routard, très bien situé j'y ai séjourné 2 semaine le Yellow house, www.hostelworld.com/...otel-HoChiMinh-14472 tres propre, 4$ US pour une chambre par personne déjeuner inclus (café croissant confiture, oeufs, toast) une salle de bain par 2 chambre environ, toujours propres, air climatisée dans les chambres, balcon pour s'assoire et relaxer le soir, juste a coté d'un bar sympa....si je me souviens bien le go to bar, tranquille, bonne biere, table de pool, internet compris au yellow house (pas super rapide mais sinon ya des cafés internet a 30 pieds de l'hotel pour 1$ l'heure!!!) Plein de resto sympa.....surtout au bout de la rue bui vien si je me souviens bien le resto spécialité de hué avec la proprio sourde et muette trop gentille et c'est super bon!!!! Shopping extra a 2 pas de l'hotel c'est excellent koi! Seul petit hic, plusieurs marche a monté avec les bagaes en arrivant....mais la plupart des hotels sont faites sur le haut!!! Nha trang.....ville de rêve.....sur le bord de la mer de chine.... sauf que j'ai completement oublié le nom de notre hotel qui était très bien! je l'ai écrit dans un guide que j'ai preter a une amie je te reviens avec le nom si je le trouve!! | | | Le moins cher pour te rendre au vietnam, et surtout en janvier avec le tet, c'est de passer par bangkok et rejoindre Hanoi avec Air Asia.
Le cout de la vie entre la thailande et le vietnam c'est le jour et la nuit. Le gens qui disent que la thailande c'est cool, tout est beau et tout est pas cher, n'ont jamais du mettre les pieds ailleurs. La Thailande c'est des millons et des millons de touristes par an et des prix qui s'envolent, rien a voir avec le vietnam. Tes depenses seront bien moindres au vietnam.
Evite le quartier routard...c'est tout sauf le vietnam et ca represente en rien saigon. Y a plein d'autre endroit ou allé dans cette ville. Mais par pitié, faut arreter avec le quartier routard. Y'a pas que le Go2 dans la vie !
Nha Trang, si tu veux un bon hotel va au Sunrise Hotel, tres beau, tres chic. Y'a un an c'etait pas trop trop cher, aucune idée des prix maintenant. Mes photos ici si tu veux : chardon.jean.free.fr/photos/index.php | | | Le moins cher pour te rendre au vietnam, et surtout en janvier avec le tet, c'est de passer par bangkok et rejoindre Hanoi avec Air Asia.
Le cout de la vie entre la thailande et le vietnam c'est le jour et la nuit. Le gens qui disent que la thailande c'est cool, tout est beau et tout est pas cher, n'ont jamais du mettre les pieds ailleurs. La Thailande c'est des millons et des millons de touristes par an et des prix qui s'envolent, rien a voir avec le vietnam. Tes depenses seront bien moindres au vietnam.
Evite le quartier routard...c'est tout sauf le vietnam et ca represente en rien saigon. Y a plein d'autre endroit ou allé dans cette ville. Mais par pitié, faut arreter avec le quartier routard. Y'a pas que le Go2 dans la vie !
Nha Trang, si tu veux un bon hotel va au Sunrise Hotel, tres beau, tres chic. Y'a un an c'etait pas trop trop cher, aucune idée des prix maintenant. Mes photos ici si tu veux : chardon.jean.free.fr/photos/index.php
je connais tres bien la thailande c'etais juste pour avoir une comparaison sur le budjet et les prix entre la thai et le vietnam. je te remercie pour tes renseignement
sinon le billet je l'ai deja pris et je serai a saigon le 1 er juin, donc sa le laisse pas beaucoup de temp pour preparé mon voyage tu me dit d'evité le quartier des routard, je veux bien mais est ce que tu as quelque adresse a me donner pour le logement parce que la je suis un peu perdu sur saigon et nha trang. le SUNRISE hotel il se situe ou a saigon et quel sont les tarifs merci pour tes renseignement, je sais je pose trop de questions  mais qui ne tente rien n'a rien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |