Jiry01 · 9 juin 2008 à 16:08 3 messages · 2 participants · 10 026 affichages | | | | 9 juin 2008 à 16:08 Message 1 de 3 · 10 007 affichages · Partager Slt à tous!
Je suis un jeune gabonais sur le point de quitter son pays pour poursuivre ses études au Ghana dans la ville d' acra. Ainsi j'aimerais avoir des infos sur le coût de la vie (mensuellement) dans cette partie du pays.
Plus précisément: le coût du logement (zone par trop excentrée voisinage et standing convenable) le coût des aliments/personne (il se peut que ma meuf m’y rejoigne) l’électricité et l’eau etc. le coût du transport ? Ou mieux puis-je m’acheter une voiture ? Même d’occasion mais assez présentable et en très bon état ? à combien minimum – maxi ? Combien dois-je prévoir (mensuellement) pour les loisir /personne ? Quelles quartiers me conseillez-vous ? Je suis très débrouillard, est-il possible de me trouver un petit job ? Mieux puis-je m’arranger à lancer un petit commerce ? Quelles sont les quartier à éviter ? Et Why ? Comment les ghanéens traitent-ils les étrangers, surtout les africains ? En somme quelle somme dois-je prévoir grossomodo pour pouvoir m’installer avec un confort normal ? Je compte étudier la Comptabilité et la Gestion des entreprises, quelles écoles me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à déterminer si je suis prêt ou non. | | | À: Jiry01 · 10 juin 2008 à 9:10 Re: Coût de la vie au Ghana? Message 2 de 3 · 9 947 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de choses ont été écrites à ce sujet, parcourir la forum...Entrez en contact avec des personnes qui font, actuellement, la même démarche que vous.
Et bienvenue au Ghana ! | | | slt "olivbusua"!
Merci de penser à me répondre. En faite je suis assez pris par mes nombreuses activités (je suis un jeune businessman en + d'être étudiant), alors je n'ai pas assez de temps pour fouiller toute les pages de ce forum. Cela risque de me prendre un temps fou que je n'ai pas vraiment. That's why j'ai préféré ouvrir une autre discussion dans laquelle je fais état de toutes mes préoccupations. Ainsi je peux venir directement dans cette discussion et avoir les infos que je cherche sans avoir à trop traîner. J’espère que cela ne me donne pas un air prétentieux car je ne le suis vraiment pas. Je veux tout simplement gagner du temps. Merci d’avance à tous Mon mail:jiry01@gmail.com | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |