NON... c'est pas du tout ça...et il me semble que tu n'as rien compris...
D'abord, si tu prend le temps de regarder ma fiche: je suis Français résidant au
Maroc (je n'ai pas honte de ma nationalité donc je l'affiche..)
A ce titre, étant ETRANGER au
Maroc, j'en suis
forcement l'hôte....tout au moins dans la définition qu'en donne petit Larousse de la langue française qui dit : "
personne qui est reçu chez quelqu'un ".
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien mon cas puisque je suis reçu par les Marocains...chez les Marocains..
Je suis même ici, un
hôte " indigène "
(cf. Larousse : Indigène = "
Personne née dans le pays qu'elle habite ")
Si tu es Française comme moi, tu es aussi une hôte du
Maroc...que tu le veuilles ou non...
De toute façon, hôte résidant à demeure ou hôte temporaire en séjour touristique, il ne nous appartient pas de porter des jugements sur les décisions politiques prises dans ce pays...Sinon, cela s'appelle de " l'ingérence "...
Quand a ta réflexion sur les Marocains résidants en
France, je n'ai
ABSOLUMENT rien dit à ce sujet et si tu as cru voir, dans mon texte, quelques allusions ayant des consonances pouvant paraitre racistes, ce n'est que le fruit de ton imagination.... (même s'il est vrai qu'il serait souhaitable que certains appliquent chez les autres ce qu'ils exigent chez eux...)