Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Vide · 7 décembre 2010 à 20:19 · 2 photos 43 messages · 17 participants · 10 702 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 20:19 Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 6 008 affichages · Partager Bonjour, je quitte pour le Maroc et mes repas ne sont pas inclus, combien dois-je prévoir pour les diners pour 2 personnes.
Merci | | | À: Vide · 7 décembre 2010 à 20:45 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 5 991 affichages · Partager bonjour * ** combien dois-je prévoir pour les diners pour 2 personnes. ***
entre 3 euros et 100 euros par personne, ça dépend de ou tu vas, et de tes moyens. | | | À: Raoulx · 7 décembre 2010 à 21:19 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 952 affichages · Partager entre 3 euros et 100 euros
il faut modifier la fourchette ! chez Hassan à la place, le plat de lentille, un pain, un verre de thé à partir de 70 cents (0.7) DH. Pour les fidèles clients, il y a même un supplément de lentille offert. | | | À: Raoulx · 8 décembre 2010 à 8:43 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 5 901 affichages · Partager Bonjour
Ça dépend ou vous allez, dans quel lieu vous voulez manger et que vous voulez manger
votre budget peut varier entre 50 Dh et 400 dh par repas et par personne.
Bon voyage | | | À: Vide · 8 décembre 2010 à 11:35 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 5 867 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, tous les prix pour tous les goûts ! Pour 2, repas simple mais complet (entrée, plat, déssert, pain, sidi Ali), ambiance locale, pas d'alcool : Autour de 15 à 20 CAD. Plus chic, avec alcool, de 30 à 40 CAD. Bien sur, ça dépend aussi de tes souhaits, mais, en gros, c'était notre budget en avril dernier. Un exemple: Marrakech, à l'entrée "palmeraie", restau de l"Afriquia", Tajine poulet/citron: Pour 2 (500gr.de viande)= 90Dhrs. Bon appétit, Razul | | | À: Razul · 8 décembre 2010 à 13:39 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 852 affichages · Partager Merci de vos réponses, nous serons à Casablanca, Fes, Maracherch, etc, on prévoyait environ 30.00 à 50.00 DH pour diner par jour. je vois que les prix peuvent varier mais on peut bien manger pour ce prix.
Merci | | | À: Vide · 8 décembre 2010 à 14:16 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 846 affichages · Partager un diner à 30/50dh tu manges pour ne pas avoir faim mais pas vraiment pour bien manger.
pour bien manger il faut prevoir autour de 100dh | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 14:43 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 840 affichages · Partager Merci, pour 100 dhr, si je compte que cela équivaut environ 15.00 CAD cela est parfait rentre dans mon budget. | | | À: Vide · 8 décembre 2010 à 14:47 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager ca equivaut à 12Cad | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 14:49 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 828 affichages · Partager encore mieux, merci | | | À: Vide · 8 décembre 2010 à 14:54 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 694 affichages · Partager Bonjour,
A Marrakech, et pratiquement partout au Maroc je prend des repas entre 30 et 60 dh, rarement plus, et je ne suis pas du genre à me laisser mourir de faim. A Marrakech il est possible de manger pour 40 dh boisson comprise au café Toubkal, au snack Nhaza, à la rotisserie Oscar, la rotisserie Bahja, le chawarma les visiteurs, les grilledes de poisson derrière la poste, chez tous les grilleurs dits "chez Bejguéni", chez les rotisseurs de poulets..... etc.... A Casa, c'est pareil, en particulier aux environs du marché central. | | | À: Raoulx · 8 décembre 2010 à 15:03 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 689 affichages · Partager Merci à vous tous, quelqu'un devrait être capable de bien manger sans trop maigrir avec tout vos choix.. | | | À: Vide · 8 décembre 2010 à 18:11 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 665 affichages · Partager J'ai une copine la pauvre elle avait mangé dans un buibui de Casa elle a du passer un mois sur le trône  elle avait rebaptisé le buibui "Chez Salmonelle"
si sa vous parait CracRa que sa manque trop d'hygiène hésitez pas à changer d'endroit. | | | À: Zreka · 8 décembre 2010 à 18:21 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 656 affichages · Partager A mon avis, un mois tu exagères.
Il faut que tu aprennes à ta pote de se laver les mains avant de manger, ça ira déjà mieux pour elle
La dysenteries : quand on absorbe de la nourriture souillées ou de l’eau non potable. Quand on mange avec les mains sales. | | | À: Resolveur · 8 décembre 2010 à 20:05 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager A mon avis, un mois tu exagères.
Il faut que tu aprennes à ta pote de se laver les mains avant de manger, ça ira déjà mieux pour elle
La dysenteries : quand on absorbe de la nourriture souillées ou de l’eau non potable. Quand on mange avec les mains sales.
sa venait de ce qu'elle avait mangé diarrhée sanguinolente glaireuse vomissement c'était grave hospitalisé et tous c'est pas de la dysentrie sa 
j'éviterai les fruits mer aussi..
Conseil pour Vide : Dans les restau ou ya du monde qu'on voit qu'il y a beaucoup de débit c'est bon signe, sinon reste Mac do  dans les petit buibui généralement la plupart des plat son fait le jours même pour les soupe les petits tajines les salades aussi, mais bon toujours prevoir de quoi faire passser des maux ventre et des diarrhées, certains la bas savent pas ce que c'est lhygiene. | | | À: Zreka · 8 décembre 2010 à 23:52 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 572 affichages · Partager Dites moi, quand vous dites 100 dirm pour un repas correct... c'est pour deux, non? | | | À: Buzzmoon · 9 décembre 2010 à 0:00 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 572 affichages · Partager Dites moi, quand vous dites 100 dirm pour un repas correct... c'est pour deux, non?
cé pour 1 personne, mais si tu veux tu peux aussi manger pour 2 a ce prix | | | À: Resolveur · 9 décembre 2010 à 0:33 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 562 affichages · Partager Je suis né Marocain & je vis toujours au Maroc et je ne peux pas manger à ces prix que je vois sur le forum.
On est vraiment étonné d'entendre des touristes manger dans des stations de carburant ou autour d'un plat à 50 ou 100 dh, c'est hallucinant.
C’est des ouvriers ou des chauffeurs de camions qui mangent ça, mais côté hygiène ça se voit du prix, déjà c’est hors ville & bas prix, donc on peut s'attendre à tout.
Comme un sandwich de viande hachée à 10 dh que je vois des fois, je me demande c'est la viande de quelle bête ?
La viande hachée est à 85 DH le kilo, rajoute sa cuisson & le pain.
C’est des chats & des chiens oui, au meilleur des cas de la viande d’un âne.
C’est vrai en plus, on lit ça tout le temps dans les journaux,
Donc chacun est libre de choisir ou il veut manger & à quel prix, mais faut pas revenir dire ah oui, j’étais malade ou intoxiqué. | | | À: Simokhatib · 9 décembre 2010 à 8:59 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 515 affichages · Partager **** je vis toujours au Maroc et je ne peux pas manger à ces prix que je vois sur le forum. ****
et pourtant on est des centaines de touristes et des millions de marocains à manger sans se priver et sans etre malade dans ces restaurants populaires ou la cuisine est bonne, copieuse et pas chère. les familles marocaines se précipitent tous les dimanches dans les snacks des stations Afriquia, et tous les coins ou il y a des bouchers et des grilleurs, il y a peut etre une raison.
**** C’est des ouvriers ou des chauffeurs de camions qui mangent ça **** Quel mépris de la part d'un "ingénieur" !!
Mais c'est bien avec des messages comme le tien qu'on voit le mépris d'une certaine classe aisée casaouie envers le petit peuple qui la fait vivre et prospérer, et la méconnaissance totale des aspirations des membres du forum. | | | À: Simokhatib · 9 décembre 2010 à 9:36 Re: Coût de la vie au Maroc, budget pour les dîners? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 501 affichages · Partager On est vraiment étonné d'entendre des touristes manger dans des stations de carburant ou autour d'un plat à 50 ou 100 dh, c'est hallucinant.
Bonjour, Au cours de mes voyages au Maroc je me suis souvent arrêtée pour manger dans les restos des stations Afriquia. Le plus souvent des grillades et je n'ai jamais été malade !
je réserve cela pour une restauration rapide, car je t'accorde que le cadre, par contre, n'est pas idyllique... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |