 |  |  |
 | | | | Simon6401 · 27 mai 2014 à 18:12 26 messages · 9 participants · 4 298 affichages | | | | 27 mai 2014 à 18:12 Coût de la vie au Mexique? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour, j'ai 23 ans je pars seul au Mexique a Playa del Carmen en Juillet pour une durée indéterminé. Je souhaiterai savoir le coût de la vie a Playa del Carmen ? logement, manger, resto, enfin tout ce qu'il nous faut pour y vivre. MERCIIIII (car pour le moment dure de trouver quelqu’un qui sache y repondre)
 | | | À: Simon6401 · 27 mai 2014 à 20:44 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Avec les moyens d, un touriste landa la vie et bon marche mais pour les Mexicains sachant que le salaire minimum par jour est de 60 pesos c, est dur dur | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 1:14 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour, j'ai 23 ans je pars seul au Mexique a Playa del Carmen en Juillet pour une durée indéterminé. Je souhaiterai savoir le coût de la vie a Playa del Carmen ?
Pour une durée indéterminée ?  On ne peut rester que 3 mois au MexiqueEnsuite pour ce qui est de Playa del Carmen demi-tour droite tu vas dépenser un max d'argent. PDC c'est aussi cher que CAncunEh oui on ne peut pas avoir la farniente à bon-marché. Pour rester à Playa del Carmen le moindre hôtel c'est 50dollars US; difficile de manger en-dessous de 5dollar US, peut-être pourras-tu acheter des boites de paté au Chedraoui local ou de la cochonaille dans un étal populaire. Par contre les cabañas ça doit être 20-30USD je ne sais pas s'il y en a à PDC je n'y suis resté que deux heures.. donc faut compter dans les 50dollars US par jours ce qui doit faire 500pesos mexicains | | | À: Mathews · 28 mai 2014 à 1:49 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Faux ! Depuis peu on peut rester 180jours au Mexique puis avec un emploi on peut prétendre a avoir un visa longue durée! Je cherche pas un hôtel mais un Appartement j'ai entendu qu'ont pouvait en trouver a 2500-5000 pesos. | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 12:33 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Faux ! Depuis peu on peut rester 180jours au Mexique puis avec un emploi on peut prétendre a avoir un visa longue durée! Je cherche pas un hôtel mais un Appartement
que tu puisses rester 1 jour ou cinquante ans on s'en fiche totalement j'ai pas été vérifier sur les formalités... le problème c'est de trouver un emploi sur place, c'est pas garanti, et puis surtout les dépenses.. moi je te dis que Playa del Carmen ça coûte cher c'est pas l'endroit le meilleur marché du Mexique. Ensuite le premier message manquait de précision.... maintenant moi c'est mon point de vue libre à toi de penser ce que tu veux...
j'ai entendu qu'ont pouvait en trouver a 2500-5000 pesos.
vi puis si ton salaire est de 5000pesos ça fera pas beaucoup à la fin du mois... relire le message de Maruja46 le Mexicain lambda il ne gagne pas beaucoup... | | | À: Mathews · 28 mai 2014 à 12:50 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Pas meilleur marcher certes! Mais niveau qualité.... Est coté sécurité il y a pire au Mexique. | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 13:10 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager "y'en a qui ont essayé, c'est vous qui voyez".. bonne chance à PDC tout de même | | | À: Mathews · 28 mai 2014 à 13:20 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Sous vos air hautain, dites moi quel coter du Mexique me conseillez vous alors ? | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 13:35 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Sous vos air hautain, dites moi quel coter du Mexique me conseillez vous alors ?
je ne suis pas hautain....  je ne conseillerais pas d'endroits particuliers...on s'installe fondamentalement là où on a envie, là où on a le feeling...  mais aussi surtout là où on peut trouver du travail. si on veut s'installer à Playa del Carmen eh bien il ne faut pas hésiter.. ceci dit encore une fois résider à Playa del Carmen peut se revéler onéreux | | | À: Mathews · 28 mai 2014 à 13:38 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Moi j'ai choisi playa del Carmen pour le travail car vu le Nombre de touristes qui a augmenter ces dernière années dans cette ville c'est en pleine expansion et donc des emploies...après je peux me tromper... | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 15:58 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Sans vouloir etre hautaine... Un peon vit très bien avec 100 mxn/jour, mais il faut vivre comme lui. Un europeen qui se contentera du necessaire peut manger pour 120 pesos/jour + hébergement. Question hebergement cela va de 200 (sans aucun confort) à 600 pour la clim est une sdb privative à plusieurs milliers. Pour le visa, vous avez faux à 50%. On peut obtenir un 180 jours touriste mais pas de possibilité de travailler avec! AUCUNE! Il faut alors un Visa Temporale, qui se demande OBLIGATOIREMENT à l'extérieur du Mexique et se valide sur place ensuite. Extérieur du Mexique cela veut dire partout, y compris le Guatemala. Avec un Temporale, vous pouvez chercher du travail, et lorsque vous en trouvez il faut vous rendre à l'INM pour valider ce droit au travail. Il y a eu récemment des posts sur ce sujet dans le forum Mexique. Chercher! PDC est la ville la plus chère du Mexique. | | | À: Bukka · 28 mai 2014 à 16:08 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Sans vouloir etre hautaine... Un peon vit très bien avec 100 mxn/jour, mais il faut vivre comme lui. Un europeen qui se contentera du necessaire peut manger pour 120 pesos/jour + hébergement. Question hebergement cela va de 200 (sans aucun confort) à 600 pour la clim est une sdb privative à plusieurs milliers. Pour le visa, vous avez faux à 50%. On peut obtenir un 180 jours touriste mais pas de possibilité de travailler avec! AUCUNE! Il faut alors un Visa Temporale, qui se demande OBLIGATOIREMENT à l'extérieur du Mexique et se valide sur place ensuite. Extérieur du Mexique cela veut dire partout, y compris le Guatemala. Avec un Temporale, vous pouvez chercher du travail, et lorsque vous en trouvez il faut vous rendre à l'INM pour valider ce droit au travail. Il y a eu récemment des posts sur ce sujet dans le forum Mexique. Chercher! PDC est la ville la plus chère du Mexique.
- ***Merci beaucoup pour ces renseignement. Mais comment font les mexicain pour payer un loyer a 200euros avec leurs salaires? Après si vous connaissez plus jolie que playa Carmen et moins chère je suis preneur...😁 | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 17:40 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager On peux rester 6 mois au Mexique (et même plus...sans gros soucis). J'ai un amis qui a été illégal pendant deux ans, et qui est sorti et revenu sans problèmes. Il faudra peut être graisser la patte à la douane, mais ça, c'est le Mexique.
Pour travailler et vivre avec un budget limité, oubli la riviera maya. Tu trouveras des lieux bien moins chers et tout aussi beau sur la côte du Chiapas. Après, tu peux toujours faire du woofing ou autre...
Le Mexique est moins cher que la france, mais reste cher quand même ! A toi de voir. | | | À: Simon6401 · 28 mai 2014 à 22:16 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Je ne parle pas d'Euros mais de MXN ou pesos, qui sont la même chose... PDC n'est pas une jolie ville mais une zone hoteliere. PDC n'existait pas dans les années 80. Ensuite tout dépend de vos gouts et connaissances du Mexique. | | | À: Bukka · 28 mai 2014 à 22:21 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Je ne parle pas d'Euros mais de MXN ou pesos, qui sont la même chose... PDC n'est pas une jolie ville mais une zone hoteliere. PDC n'existait pas dans les années 80. Ensuite tout dépend de vos gouts et connaissances du Mexique.
- Oui mais vous parlez par nuit dans un hôtel ? Moi je recherche un studio par agence ou autres. | | | À: Bukka · 29 mai 2014 à 6:37 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager PDC n'existait pas dans les années 80
Bonjour, c'est pas exactement ça...
(petite) histoire de Playa del Carmen: Playa del Carmen, dans les années 30, était un village de producteurs de "chicle" (sève du chicozapote: sapotillier), puis un village de pêcheurs.
Je suis passé pour la première fois à Playa del Carmen en 1985. C'était à l'époque un village de 1500 habitants, dont la fonction principale était d'être le port d'embarquement pour Cozumel: trois départs par jour. Sur la plage, il y avait des cabanes pour "routards" infestées de moustiques et, tout près de l'embarcadère, plusieurs hôtels "en dur" comme l'hôtel Molcas ou la Posada Lili qui existent toujours. J'avais dormi à la posada Lili.
En 1990, il y avait 7000 habitants, 45000 en l'an 2000 et actuellement 150 000 ! Donc, en moins de 30 ans, la population de cette ville uniquement destinée au tourisme balnéaire a été multipliée par 100 !! (et évidemment aucun plan d'urbanisation pour réguler cette croissance explosive, architecture sauvage et $$$ !). | | | À: Jeanluc38 · 29 mai 2014 à 11:43 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager *Bonjour Jean Luc. J'ai encore une carte routière du Mexique datée de 1979, et Playa Del Carmen n'y figure pas... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un "bourg" sur place, mais pas de route pour s'y rendre. *Pour notre ami Simon: Le visa temporaire est indispensable pour quelqu'un qui veut s'installer durablement au Mexique. Comme vous etes en France, il vous suffit de prendre un rdv avec l'Ambassade du Mexique à Paris ou ailleurs, pour commencer les formulaires. Sans Visa temporaire, vous en pourrez pas travailler, ni ouvrir un vrai compte-bancaire, ni souscrire un contrat "electrique" ou "eau" pour une location à votre nom, ni prendre une assurance maladie locale, ni rien ou presque... Pour les locations à PDC, je ne peux vous être d'aucun recours. Il doit y avoir des condos pas chers pour les employés mexicains, mais ils sont regroupés dans des quartiers qui ressemblent à s'y méprendre à des favelas. Je ne suis pas certaine, qu'un gringo (même européen) puisse s'y intégrer facilement. A voir sur place... | | | À: Simon6401 · 29 mai 2014 à 13:56 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager - ***Merci beaucoup pour ces renseignement. Mais comment font les mexicain pour payer un loyer a 200euros avec leurs salaires?
c'est une question très pertinente à laquelle personne n'a répondu.... étant donné que la majorité des Mexicains sont de conditions modestes sauf dans certains pôles économiques où il y a l'émergence d'une classe moyenne ( Mexico..) eh bien les mexicains vivent en famille dans des urbanizaciones et sont obligés de prendre les colectivos pour aller travailler pour les touristes dans le Yucatan. Bref ils vivent loin des touristes dans des quartiers populaires. Ne pas perdre de vue que dans l'économie touristique du Yucatan, un touriste fait travailler 3 mexicains. | | | À: Mathews · 29 mai 2014 à 13:58 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Oui mais peut on prétendre a un visa temporaire sans avoir trouver un travail la bas ? | | | À: Simon6401 · 29 mai 2014 à 16:15 Re: Coût de la vie au Mexique? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Pour obtenir un visa temporaire... voir Ambassade! L'INM fait très attention à ne pas accueillir des candidats à l'immigration qui seront une charge pour l'état Mexicain. Il faut donc prouver que vous avez des ressources suffisantes pour être autonome financièrement durant quelques mois. Le mieux est d'expliquer votre cas et votre projet à l'ambassade. On peut tout à fait demander un visa temporaire sans avoir de travail. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |