je pars samedi prochain pour trois semaines en RP en routard.
Je m'inquiétais justement à propos du tarif des logements, des transports ect...
et bien il s'est avéré qu'en se documentant bien, sites, guides, discussions sur vf ect.... l'on se rend compte que pour se déplacer déjà ça ne coute pas cher du tout, même les supers bus de caribe tours ou métro ne chargent pas des masses, 7 $ pour aller de
santo domingo à sanchez (
las terrenas) les logements prenez le papagayo où nous descendons (allez donc voir le site) prend 27 $ pour une chambre double avec petit déjeuner dans un superbe jardin fleuri.
Il y a aussi quelques auberges de jeunesses sur l'ile même si elles se font rares, comme a
santo domingo où là ça peut être bien pratique, j'ai choisi charleys hostel en pleine zone coloniale et à cabarette car là bas les logements sont assez chers. Par contre il est vrai qu'il est préférable d'être deux même pour les aub erges de jeunesses car en RP pas de dortoirs comme dans le monde entier ???!!!! dommage d'ailleurs.
Pour la bouffe sur qu'il est facile de se nourrir pour pas grand chose dans les comedores ou au bord de la route en tous cas évitez les trucs à touristes ça c sur, allez donc déguster ce que les locaux eux mangent en général. donc comme partout ou presque en fin de compte il s'agit de fouiner
alros bon voyage et je vous raconterai le mien à mon retour