maison a bohol je sais pas.. mais moi chu dans un barangay de san pablo dans laguna..
et sa me coute 4000 pesos par mois 2 chambres a coucher... electriciter 1400 pesos... eau 200 pesos
internet.. je crois que 1mbps c'est sufusant.. je downlaod des films.. music.. et tout.. sa va assez
bien.. avec la ligne fix sa me coute 1600 pesos.
coter bouffe... bouffe filipinos... vraiment... mmmm... je ne me suis pas encore habituer... meme leur sauce
spegetti est franchement pas mangeable... alors la nourriture coute un peu plus chere
tulapia 1kilo frais c'est environ 100 pesos.. assez bon pour 4 personnes
1 kilo de riz (meilleur qualiter) 40 pesos
un sac de pate... 79 pesos.. si tu fais ta sauce.. 1kilo de boeuf hacher 150 pesos
quelque canne hunts de sauce spag.. pate tomate et tomate en des... (les 3) 150 pesos..
parmesan kraft 209 pesos
1kilo de poulet.. 100 pesos...
telephone cellulaire... acheter un simple nokia 3000 pesos...
apres tu mets des load dans ton cell.. 30 pesos = 30 txt messages...
gaz... 700 pesos pour 3 mois (une bombone de gaz par 3mois)
sa me coute (et on est 3.. moi ma fille et mon conjoint.. et bien sur.. c'est moi qui paye pour tout)
environ 15 000 pesos par mois logi.. nourriture.. transport.. internet.. bla bla bla (sans le renouv. de visa)
assurance.. je sais pas... j'en n'ai pas pris...
auto.. gaz... je sais pas.. je sais que gaz est assez chere (si on pense en budget filipinos)
mais se promener en tricycle.. et bus... et fx.. et taxi et jeepney... je suis sur que sa couterait la
meme chose que mettre du gaz dans une voiture
hygiene... : savon 30 pesos.. pate a dent 60 pesos.. on economise sur le papier de toilette en
prenant de l'eau.. mais si nessesaire... le moin cher (par rouleau) que j'ai vu 7 peso
restaurant de bonne bouffe... moi je dois aller a Makati greenbelt pour ca... et pour 3 personne sans alcool
c'est environ 6000-7000 pesos
karaoke... ici ou je suis c'est toujours gratuis.. ya un videoke dans notre cour (on partage avec mes voisin
qui sont merveilleux) on bois ensemble et chante... presque chaque soir... tres agreable
pour entrer.. il te faut soit billet avion aller retour (le retour dois etre en dedans de 21 jours) si tu ne
planifie pas de repartir apres 21 jours... ben ya d'autre moyen...
visa.. pas besoin pour les 21 premier jours.. apres tu fais ton extension.. mmm.. je crois que
sa me coute au alentour de 7000 pesos pour moi et ma filles a tout les 59 jours..
hotel.. sa depends toujours.. j'ai juste passer une nuit dans une hotel et sa ma couter 1200 pesos.. 2 lit queen
air condi. (bed n breakfast).. tres sympa...
mais... bon sa c pour moi... je sais que bohol sa coute plus chere... mais tout de meme.. les prix electriciter et autre peuvent vous etres un peu utile.. on vie (moi et copain et fille) plutot simple... sa nous derange pas disons de manger des ramen... ou canne de ton epicer avec du riz.. si on depasse le budget... et meme laver le linge dans une bassine a la main !! mais si vous desirez de vivre dans le meme "luxe" que presentement (luxe dans le sence mieux que la majoriter des filipinos) je dirais de tripler ou meme quadrupler mon budget