Tu n'est pas trop revenu sur le forum, mais quand meme je peux toujours te donner une idée de ce que moi j'ai fais il y a de ca presque 5 ans maintenant. Donc majoré a la hausse. J'avais acheté chez Tourisme Jeunesse (
Montreal-
Québec) une passe de train valide pour 2 pays (en
espagne mieux vaut prendre le bus moins cher, plus rapide que le train, plus accessible). Il y a la possibilité de prendre le nombre de pays que tu veux pour 3 mois maximun a l'époque je crois que ca m'avais couter quelques chose comme 200 dollards can. Pour 5 jours de train illimité. J'ai fait en deux mois et demi la
France, la BlackForest en
Allemagne, l'
Espagne et j'ai fini par 10 jours au
Maroc qui n'étais pas prévu au départ. Deux semaines sur
Paris a 32$can par jour pour la chambre dans Montmartre. C'étais un tres bon prix a l'époque parce que sur
Paris ca coute la peau du cul, et l'auberge de jeunesse du louvre est completement pourri (Comme la pluspart des auberges en
france d'ailleur). Pour la bouffe jamais de grand resto, petite truc dans la rue abordable. Je te dirais que sur
Paris je devais environ dépenser 50 a 60 $ par jour y compris la chambre en profitant des rabais sur les musées et des bonnes occasse trouvé dans le... j'ai un blanc de mémoire mais je suis sur qu'un francais pourra te donner le nom de ce petit journal qui sort chaque semaine. Je suis ensuite allez en Alsace une semaine mais la j'étais loger alors on oublie. En
Allemagne Black Forest 4 jours meme chose. Je suis ensuite descendu dans le sud de la
France ou j'ai eu la chance de rencontré deux Québecoise qui avait louer une auto. J'ai payé l'essence et on a fait Carcassonne et les pyrénés jusqu'en
Espagne. Je dirais que chambre compris avec l'essence ca devait me couter environ 40 $ par jour. L'
espagne ca c'est plus flou et c'est surement la que les prix on le plus augmenter. Mais de
Barcelone a
Grenada je te dirais que ca devais me couter entre 30 et 50$ par jour. La seule auberge que j'ai faite (toutes les autres était pleine par la suite toujours réservé d'avance en
espagne) étais a
Gandia, 5 $ par jour je crois petit dej compris, on achetais la bouffe au supermaché. Cé la que ca nous as couter le moins cher si on compte pas l'alcool ingurgité a flot!!!!!

Ensuite ce fut le
Maroc. Dérisoire comparé au reste. J'habite maintenant en
Suisse. Et je dirais comme précisé plus haut c'est surement la que c'est le plus cher, meme si l'
Italie est pas loin derriere. Cette été j'ai fais le tour de la
Suisse en voiture., en camping et je dirais que les terrain nous coutaint environ 30 FSuisse (meme taux de change ou a peu pres que le $can) pour deux. Les logements sont cher en
Suisse. Sur
Lausanne l'Auberge coute 30 FS la nuit si je me souviens bien. Mais l'
italie est cher aussi, mais tu peux t'en sauver en mangeant plus facilement dans la rue qu'en
Suisse (
suisse dans la rue Kebab et falafel). Les chambres d'hotel sont a des prix exorbitant et il faut comme en
Espagne réserver a l'avance surtout en période touristique. Sur
Rome l'idéal partager les frais avec d'autre rencontré sur la route et louer un petit studio ca vaut le coup. Pour l'
Allemagne désolé pas de bon plans j'ai toujours été loger partout ou je suis allez.... Je te dirais qu'en voyageant avec un budget minimun sans te payer de luxe et sans compter ton billet de train du départ tu dois au moins compter 50$ par jour, Si je me souviens bien c'étais mon budget pour deux mois en comptant mon billet de train de départ, il y a 5 ans. Voila j'espere que ca aidera un petit peu.,...