|  |  |
 | | | | DodSonia · 16 avril 2010 à 16:36 6 messages · 4 participants · 1 938 affichages | | | | coucou!!! l'année passé j'ai suivi vos conseils pour mon voyage Espagne France Pays-Bas et ça c'est très bien passé, et j'ai même pu visiter en prime la Belgique et Luxembourg avec un budget réduit de 1400 euro environs.
Cette année là je projette de me rendre de Paris où je rencontrerai des amis pour re-partir une nouvelle fois aux pays-bas juste pour la compagnie, et de là continuer seule en Allemagne le Danemark et pourquoi pas la Norvège, pour revenir à Paris et rentrer chez moi.
Donc j'aimerai savoir vos conseils questions transport, logement, sécurité pour une jeune étudiante seule, et est-ce-que je dois réserver à l'avance, comme on conte faire le voyage de Paris à Amsterdam par eurolines, est-ce-que ça serait plus intelligent d'acheter un pass eurolines, pour partir à Berlin, de là à Copenhague, puis de Copenhague à Oslo, pour ensuite revenir à paris?
N.B: j'ai un budget d'environs 3000 euro
Tous vos conseils seront les bienvenus!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il est évident qu'un pass eurolines doit être plus intéressant que billet par billet mais fais une simulation et tu verras bien.
Point de vue sécurité, c'est comme partout, il faut être prudente et ne pas fréquenter des lieux "louches" et mal fréquentés, après c'est à la grâce de Dieu.Il peut arriver tellement d'imprévus dans une vie.....
mais tu n'es peut être pas obligé de renter à Paris pour retourner chez toi, il devrait y avoir d'autres possiilités. Sur les sites des compagnies aériennes fais multi-destinations, tu verras la différence de prix.
@+ | | | Merci!! Oui peut être je pourrai rentrer d' Oslo Montréal directement. Mais ce n'est pas vraiment ça mon problème    C'est le déplacement à l'intérieur de l'europe entre les différents pays, le point de départ c'est surtout Amsterdam à destination de Berlin--> Copenhague--> OsloEt à chaque étape, où loger? surtout si vous avez des noms d'auberge sympathiques
le cout de la vie dans les pays nordiques?  combien prévoir d'argent, est-ce-que 3000 euro c'est suffisant pour tout le séjour? Est-ce-que le pass euroline est une bonne idée pour me déplacer entre ses différentes villes?Ou bien penser au train, ensuite à l'avion? ensuite au ferry? 
voilà!!! Merci !! (k) | | | Bonjour, J'ai lu ta rubrique et j'aimerais savoir comment c'est fait ton déplacement et ou as tu logé pour arriver a seulement 1400 euro ?????? Je prévois faire avec mon épouse un voyage similaire avec quelques différence et ca me donnerait un sérieux coup de mains...merci de ton attention.. Michel et Jacinthe toute info voyage dera apprécier.... | | | Salut, Ben j'ai logé dans des auberges de jeunesses à Barcelone, j 'ai pris le train de Barcelone à la frontière française, ensuite un bus pour passer la frontière, et de là j'ai traversé la France en train pour arriver à paris, où j'ai logé dans des auberges pareil, je mangeais ni resto ni Mc Do mais j'achetai aux hyper marché car y avait des cuisines à l'auberge et tu peux cuisiner un petit plat rapide. Ensuite je suis aller à Amsterdam par Bus avec eurolines, et à mon retour j'ai fais une escale d'un week-end end à Bruxelles et de deux jours au Luxembourg, pour ensuite revenir à paris et de là j'ai pris un billet pour montréal.
Quand je dis 1400 euro c'est en dehors des billets d'avion entre Montréal Barcelone et Barcelone Paris!!! voiliii voilàààà     
Sinon moi toujours pas de noms d'auberges sympa à Copenhague, Berlin, et Oslo ???? et le cout de vie!! allez je vous attennnddd merciiiii | | | Bonjour,
à votre place je prendrais un Europass pour passer d'un pays à l'autre, il y a toujours des bonnes relations en train pour aller partout:
- France- Bruxelles- Amsterdam- Berlin- Hamburg- Danemark- Scandinavie
- Je vous conseille de prendre le train parce que vous êtes libres de bouger: www.eurail.com/ - Pour le logement il y a des auberges de jeunesse partout - Tous les pays sont sûr si vous restez toujours là où il y a du monde
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |