Hello
Tu peux (ou plutot tu dois, vu que tu as un visa d'un an ou plus) souscrire a la NHI (
National Health Insurance
, 国民健康保険), sauf si la societe qui t'emploie souscrit a une version "pour employes". Tu peux bien sur switcher entre les deux si tu commences a travailler ou si tu arretes de travailler.
Vas a la mairie de ton nouveau domicile au
Japon, inscris toi. Hop fini. Ils auront tous les papiers et explicatifs necessaires (oui ce n'est pas gratuit, mais c'est payable chaque mois).
Ce n'est pas une assurance rapatriement tous soins compris bien sur, tu auras quand meme quelques frais non rembourses, mais c'est tres largement suffisant pour avoir l'esprit tranquille. Tu peux aller chez le medecin et payer 10-15 EUR la consultation avec cette couverture, et tu pourras etre soigne.
Et n'oublie pas de le faire, si tu ne prends pas d'assurance, et que tu te fais "chopper" au bout de quelques mois, tu devras payer l'integralite des mensualites dues.