| Couverture de passeport effacée Marouane170 · 23 octobre 2018 à 9:26 · 3 photos 69 messages · 15 participants · 9 318 affichages | | | | À: Marouane170 · 25 octobre 2018 à 17:27 Re: Couverture de passeport effacée Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 870 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, un faux passeport, c'est fait pour ressembler à un vrai. Alors il a au contraire une belle couverture. 
Michel
Vous savez Tatra, les escrocs qui opèrent en nombre sur internet font même des fautes grossières sur les passeports, ils les vendent à prix d'or et puis pfffftttt... ils disparaissent dans la nature. Je m'étais amusée à répondre à un de ces escrocs, trouvé sur un forum de voyage, et je m'étais bien amusée. Sauf que pour des gens crédules et peu éduqués, l'arnaque pouvait fonctionner. Les bons faussaires opèrent sur le darknet, encore faut-il savoir comment les trouver. Et j'imagine (mais j' imagine seulement) que Marouane a pu se faire avoir en se faisant fourguer un faux passeport daté de 2015 qu'il n'a en réalité jamais utilisé. De toute façon, quelqu'un qui pose ce genre de question ne dit jamais tout, c'est comme celui qui s'est fait refoulé du Canada suite à une "erreur" ou celle qui part à Djerba grâce à un passeport fait en urgence dans la nuit grâce à un certificat médical. Il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que les gens racontent sur un forum.
Votre commentaire est désolant... C'est évidemment un vrai passeport, que j'ai obtenu via les autorités compétentes. Et il date bien de 2015, je poste les preuves immédiatement.
Vu les réponses que j'ai eu sur ce forum, je pense que de toute façon vous n'avez aucune connaissance en la matière. Je préfère me fier aux douaniers qui m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Sur ce, bonne continuation
Si c'est un vrai passeport, on a peut-être affaire à une série ayant connu un problème à la fabrication. Si tel est le cas, le problème doit être connu et le passeport sera peut-être refait gratuitement. Avez-vous posé la question là où vous l'avez fait ? | | | À: Mguibentif · 25 octobre 2018 à 18:00 Re: Couverture de passeport effacée Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager "" Avez-vous posé la question là où vous l'avez fait ""
C'est exactement ce que j'allais répondre... | | | À: Calolu13 · 25 octobre 2018 à 18:39 Re: Couverture de passeport effacée Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 850 affichages · Partager Alors là vous avez l'assurance de n'avoir aucune réponse fiable.
"" Avez-vous posé la question là où vous l'avez fait "" C'est exactement ce que j'allais répondre...
Michel | | | À: Mguibentif · 25 octobre 2018 à 18:41 Re: Couverture de passeport effacée Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Les passeports sont imprimés par le groupe Imprimerie Nationale qui imprime des documents sécurisés pour plusieurs pays dans le monde. 300 000 passeports français sont produits tous les mois 32 000 000 de passeports ont été produits depuis juillet 2009.
On a affaire avec l'administration française dans sa splendeur. Poser une question de ce genre, comment dire... Mais pourquoi pas après tout !
Sinon il y a peut être une autre solution. @ Marouane170 aurais tu à tout hasard changé d'adresse depuis 2015 ? | | | À: Dom751 · 25 octobre 2018 à 18:46 Re: Couverture de passeport effacée Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 840 affichages · Partager Les passeports sont imprimés par le groupe Imprimerie Nationale qui imprime des documents sécurisés pour plusieurs pays dans le monde. 300 000 passeports français sont produits tous les mois 32 000 000 de passeports ont été produits depuis juillet 2009.
On a affaire avec l'administration française dans sa splendeur. Poser une question de ce genre, comment dire... Mais pourquoi pas après tout !
Sinon il y a peut être une autre solution. @ Marouane170 aurais tu à tout hasard changé d'adresse depuis 2015 ?
Si, j'ai obtenu ce passeport dans un consulat à l'étranger. Je suis ensuite parti en France après avoir obtenu mon bac | | | À: Marouane170 · 25 octobre 2018 à 18:53 Re: Couverture de passeport effacée Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Alors vous pourriez demander à le faire refaire pour ce motif. Mais le plus gros souci dans cette démarche n'est pas forcément l'argent. Rien ne garanti d'ailleurs la qualité du nouveau ; on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne...
Michel
Les passeports sont imprimés par le groupe Imprimerie Nationale qui imprime des documents sécurisés pour plusieurs pays dans le monde. 300 000 passeports français sont produits tous les mois 32 000 000 de passeports ont été produits depuis juillet 2009.
Sinon il y a peut être une autre solution. @ Marouane170 aurais tu à tout hasard changé d'adresse depuis 2015 ?
Si, j'ai obtenu ce passeport dans un consulat à l'étranger. Je suis ensuite parti en France après avoir obtenu mon bac | | | À: Marouane170 · 25 octobre 2018 à 19:40 Re: Couverture de passeport effacée Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Dans ce cas tout se simplifie. Tu peux demander gratuitement un changement d'adresse sur ton passeport. www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1709 Le passeport sera neuf mais conservera sa durée initiale.
On est en octobre, le rush est passé, tu pars en février. Cela ne devrait pas poser de souci, les justificatifs à fournir sont minimes. J'ignore si la pré-demande en ligne permet ce cas ou bien si l'on doit en passer par le formulaire papier. | | | À: Dom751 · 25 octobre 2018 à 19:52 Re: Couverture de passeport effacée Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Dans ce cas tout se simplifie. Tu peux demander gratuitement un changement d'adresse sur ton passeport. www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1709 Le passeport sera neuf mais conservera sa durée initiale.
On est en octobre, le rush est passé, tu pars en février. Cela ne devrait pas poser de souci, les justificatifs à fournir sont minimes. J'ignore si la pré-demande en ligne permet ce cas ou bien si l'on doit en passer par le formulaire papier.
Merci beaucoup ! On peut même l'avoir gratuitement sans avoir changé d'adresse, en prétextant un défaut de fabrication (ce qui est vrai par ailleurs). C'est gonflant de se séparer d'un passeport (et des tampons qui vont avec) pour si peu, mais bon, on n'est jamais trop prudents. Merci encore ! | | | À: Mraissa · 25 octobre 2018 à 20:25 Re: Couverture de passeport effacée Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager Me traiter de raciste, c'est vraiment mal me connaître !!! J'ai réagi au fait qu'il dit qu'il est inquiet chaque fois qu'il passe une frontière, qu'il nous montre une 1ère photo sous un transparent où on ne voit rien, que le passeport n'a que 3 ans alors que le mien en a 10, et que je constate de façon récurrente qu'il y a des gens - nombreux - qui racontent des âneries pour nous tester. Si j'ai un doute sur mon passeport, je ne viens pas sur un forum pour savoir si les services d'immigration pour savoir "si ça peut passer". Je prends en toute conscience MA décision de le garder ou de le faire refaire. Mais c'est vrai que de nos jours on préfère demander l'avis d'inconnus qui n'ont pas forcément la légitimité pour répondre. Et il aurait eu pour pseudo Pierre, Paul, Abraham ou Beaugosse que j'aurais fait les mêmes réponses. Moi j'imaginais qu'il avait peut-être un faux passeport, et vous vous avez imaginé que j'étais raciste, comme quoi tout le monde peut se tromper. | | | À: Anasthasie · 25 octobre 2018 à 20:29 Re: Couverture de passeport effacée Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 796 affichages · Partager Bonsoir,
C'est le principe de Wikipédia, la mutualisation des savoir et des compétences dans la confrontations aux autres. Cela fonctionne très bien ; et il y a moins d'âneries sur Wikipédia que dans les quelques encyclopédies très institutionnelles des années 70-80 dont j'ai pu disposer. Le discours officiel ou institutionnel est tout aussi intéressé et orienté que les autres, il faut le prendre avec la même prudence : contexte, et confrontation des sources.
Michel
Me traiter de raciste, c'est vraiment mal me connaître !!! J'ai réagi au fait qu'il dit qu'il est inquiet chaque fois qu'il passe une frontière, qu'il nous montre une 1ère photo sous un transparent où on ne voit rien, que le passeport n'a que 3 ans alors que le mien en a 10, et que je constate de façon récurrente qu'il y a des gens - nombreux - qui racontent des âneries pour nous tester. Si j'ai un doute sur mon passeport, je ne viens pas sur un forum pour savoir si les services d'immigration pour savoir "si ça peut passer". Je prends en toute conscience MA décision de le garder ou de le faire refaire. Mais c'est vrai que de nos jours on préfère demander l'avis d'inconnus qui n'ont pas forcément la légitimité pour répondre. Et il aurait eu pour pseudo Pierre, Paul, Abraham ou Beaugosse que j'aurais fait les mêmes réponses. Moi j'imaginais qu'il avait peut-être un faux passeport, et vous vous avez imaginé que j'étais raciste, comme quoi tout le monde peut se tromper. | | | À: Anasthasie · 25 octobre 2018 à 20:39 Re: Couverture de passeport effacée Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Me traiter de raciste, c'est vraiment mal me connaître !!! J'ai réagi au fait qu'il dit qu'il est inquiet chaque fois qu'il passe une frontière, qu'il nous montre une 1ère photo sous un transparent où on ne voit rien, que le passeport n'a que 3 ans alors que le mien en a 10, et que je constate de façon récurrente qu'il y a des gens - nombreux - qui racontent des âneries pour nous tester. Si j'ai un doute sur mon passeport, je ne viens pas sur un forum pour savoir si les services d'immigration pour savoir "si ça peut passer". Je prends en toute conscience MA décision de le garder ou de le faire refaire. Mais c'est vrai que de nos jours on préfère demander l'avis d'inconnus qui n'ont pas forcément la légitimité pour répondre. Et il aurait eu pour pseudo Pierre, Paul, Abraham ou Beaugosse que j'aurais fait les mêmes réponses. Moi j'imaginais qu'il avait peut-être un faux passeport, et vous vous avez imaginé que j'étais raciste, comme quoi tout le monde peut se tromper.
Vous m'avez juste accusé d'avoir acheté un faux passeport sur internet et de tester les réactions... tout ça parce que j'ai expliqué que j'étais angoissé à l'idée d'avoir un passeport comme cela (je n'y peux rien d'ailleurs car mon passeport précédent était intacte aussi après avoir expiré). Je ne sais pas si vous êtes raciste mais ce qui est sûr c'est que vous n'avez pas la science infuse. Bonne soirée | | | À: Marouane170 · 25 octobre 2018 à 21:57 Re: Couverture de passeport effacée Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 765 affichages · Partager On a le droit de douter quand même? Je doute donc, je suis. Avoir un certains doute n’est pas forcément une insinuation, ça nous permet de mieux anticiper et ou de voir les choses sur différentes angles. | | | À: Suedois · 25 octobre 2018 à 21:59 Re: Couverture de passeport effacée Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Bonsoir, Qui a parlé de fraude ? Egalement Anasthasie message 22 "Ca sent la grosse embrouille, surtout après la photo prise à dessein avec une couverture brillante pour qu'on ne puisse rien voir. Et pour tout dire - mais je peux me tromper - je penche plutôt pour quelqu'un qui a acheté un faux passeport sur internet et qui teste les réactions pour voir s'il peut prendre le risque de s'en servir. Mais j'ai sûrement l'esprit trop suspicieux."
"Embrouille ça veut dire quoi pour vous ? "Photo prise à dessein"... quelqu'un qui a acheté un faux passeport" : ça ne veut pas dire "malhonnêteté" ? Les gens ne se rendent même plus compte qu'ils sont insultants. Le racisme primaire, c'est exactement cela. | | | À: Mraissa · 25 octobre 2018 à 22:15 Re: Couverture de passeport effacée Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 755 affichages · Partager "Embrouille ça veut dire quoi pour vous ? "Photo prise à dessein"... quelqu'un qui a acheté un faux passeport" : ça ne veut pas dire "malhonnêteté" ? Les gens ne se rendent même plus compte qu'ils sont insultants. Le racisme primaire, c'est exactement cela.
Ne perdez pas votre temps avec ces gens-là... Laissons-les penser que c'est un faux passeport acheté sur AliExpress, si ça leur fait plaisir. Comme vous l'avez justement rappelé, ils se rendent pas compte de leur bêtise, ça ne sert donc à rien d'argumenter avec eux | | | À: Marouane170 · 25 octobre 2018 à 22:28 Re: Couverture de passeport effacée Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager "Embrouille ça veut dire quoi pour vous ? "Photo prise à dessein"... quelqu'un qui a acheté un faux passeport" : ça ne veut pas dire "malhonnêteté" ? Les gens ne se rendent même plus compte qu'ils sont insultants. Le racisme primaire, c'est exactement cela.
Ne perdez pas votre temps avec ces gens-là... Laissons-les penser que c'est un faux passeport acheté sur AliExpress, si ça leur fait plaisir. Comme vous l'avez justement rappelé, ils se rendent pas compte de leur bêtise, ça ne sert donc à rien d'argumenter avec eux 
Jouer les victimes hummmm, c’est Tellement populaire de nos jours😉 | | | À: Jfalaise84 · 25 octobre 2018 à 22:33 Re: Couverture de passeport effacée Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 745 affichages · Partager Jouer les victimes hummmm, c’est Tellement populaire de nos jours😉
Jouer les victimes ?? Ce n'est pas moi qui parlé de racisme...  Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas de ceux là, alors trouvez d'autres arguments | | | À: Tatra · 25 octobre 2018 à 23:10 Re: Couverture de passeport effacée Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Alors je ne m'étonne plus qu'on supprime les fonctionnaires.  ... | | | À: Mraissa · 25 octobre 2018 à 23:14 Re: Couverture de passeport effacée Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 730 affichages · Partager Mraissa, le racisme c'est de penser que quelqu'un est inférieur parce qu'il n'est pas de la même ethnie que vous ! Ouvrez un dictionnaire de temps en temps. Marouane a d'ailleurs très bien compris que j'avais un doute sur son passeport et pas autre chose. | | | À: Marouane170 · 26 octobre 2018 à 7:31 Re: Couverture de passeport effacée Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 704 affichages · Partager ... Votre commentaire est désolant... C'est évidemment un vrai passeport, que j'ai obtenu via les autorités compétentes. Et il date bien de 2015, je poste les preuves immédiatement.
Vu les réponses que j'ai eu sur ce forum, je pense que de toute façon vous n'avez aucune connaissance en la matière. Je préfère me fier aux douaniers qui m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Sur ce, bonne continuation
Ah oui cela me revient, j'en ai eu un une fois comme cela dont les inscriptions avaient quasiment disparues ! Un peu moins que sur le votre mais quand même on ne voyait plus grand chose. Ce devait être une série... Je ne me souviens plus de la date. Mais comme je l'ai dit, comme je mets mes passeports dans un couvre passeport, je ne m'en étais aperçu qu'un jour ou j'avais enlevé le couvre passeport. Bref j'étais passé partout du coup. | | | À: Anasthasie · 26 octobre 2018 à 7:37 Re: Couverture de passeport effacée Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Mraissa, le racisme c'est de penser que quelqu'un est inférieur parce qu'il n'est pas de la même ethnie que vous ! Ouvrez un dictionnaire de temps en temps. Marouane a d'ailleurs très bien compris que j'avais un doute sur son passeport et pas autre chose.
De toute façon, dés que l'on émets un avis contraire ou que l'on pose une simple question, l'homme blanc est raciste. C'est vraiment pénible.
Il y a des communautés qui se sentent perpétuellement agressées dès lors que leur positionnement pose problème et que l'autre s'interroge.
J'ai le souvenir, en Guadeloupe, de passer mon chemin face au quémandeur et me faire traiter de sale raciste blanc.... Je lui répondais simplement que lui était antisémite. Ambiance !
Je vais donc enfoncer le clou. Notre foromeur Marouane a un passeport de 3 ans qui sert deux fois par an et qui a perdu sa couverture. Ce qui est surprenant pour ceux qui voyagent un peu sans précaution particulière pour le précieux document. Nous sommes, et moi le premier, en doit de nous poser des questions. Si cela est du racisme au vu du prénom du demandeur qui aurait des origines sub-méditerranéennes, je m'en bats les choses de la vie ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |