Mraissa, le racisme c'est de penser que quelqu'un est inférieur parce qu'il n'est pas de la même ethnie que vous !
Ouvrez un dictionnaire de temps en temps.
Marouane a d'ailleurs très bien compris que j'avais un doute sur son passeport et pas autre chose.
De toute façon, dés que l'on émets un avis contraire ou que l'on pose une simple question, l'homme blanc est raciste. C'est vraiment pénible.
Il y a des communautés qui se sentent perpétuellement agressées dès lors que leur positionnement pose problème et que l'autre s'interroge.
J'ai le souvenir, en
Guadeloupe, de passer mon chemin face au quémandeur et me faire traiter de sale raciste blanc.... Je lui répondais simplement que lui était antisémite. Ambiance !
Je vais donc enfoncer le clou. Notre foromeur Marouane a un passeport de 3 ans qui sert deux fois par an et qui a perdu sa couverture. Ce qui est surprenant pour ceux qui voyagent un peu sans précaution particulière pour le précieux document. Nous sommes, et moi le premier, en doit de nous poser des questions. Si cela est du racisme au vu du prénom du demandeur qui aurait des origines sub-méditerranéennes, je m'en bats les choses de la vie !