JeremFlash · 27 janvier 2013 à 14:18 41 messages · 5 participants · 5 820 affichages | | | | 27 janvier 2013 à 14:18 Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 628 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je me présente rapidement, je m'appelle jérémy, j'ai 20ans et j'envisageais depuis un certain temps de partir en europe de l'est ; puis, récemment, en voyant des prix de billets d'avion qui ne grimpent pas plus que ça, je me suis dit : " Allez hop, et si je partais en février afin de profiter de mon dernier mois libre de l'année". Ayant un budget serré et étant flexible, j'ai donc choisis mes destinations en fonction du prix des billets d'avion, et ça tombe bien, parmi les prix bas figurait deux villes que je souhaite absolument visiter : Cracovie et Prague. Alors que j'allais trancher et choisir une ville, j'ai découvert que le trajet entre les deux villes se faisait plutôt bien, à un prix pas trop excessif. Du coup, j'envisage de visiter les deux.
Cela donnerait : (Prix transport)
- Vol depuis Marseille pour Paris Beauvais, puis Vol depuis Beauvais jusqu'à Cracovie le même jour. (34eur) - 3 jours complet à Cracovie, puis départ pour Prague avec un train de nuit. (Environ 60eur) - 5 jours complet à Prague, puis départ pour Lyon. (32eur)
Niveau budget, ça fait donc environ 130eur de vol+train ; j'ai regardé attentivement les auberges de jeunesse dans les 2 villes, pour des auberges bien notées et appréciées par les voyageurs, bien situées, je m'en sort pour 80euro maximum les 7 nuitées (je peux trouver moins cher encore). Un total d'environ 200eur sans compter les transports pour se déplacer dans les villes, la nourriture et les sorties.
J'ai pu lire plusieurs sujet comme quoi la vie n'est pas trop chère dans ces deux pays, même si ces grandes villes touristiques sont plus chère, elles restent abordable surtout en cette saison. Combien dois-je compter pour 8 jours dans ces deux villes, niveau budget nourriture, boisson, transports ? Des bonnes adresses à me passer ? Même si le temps risque d'être rude, j'espère que cela ne sera pas au point d'être désagréable.
Ou dois-je réserver le train entre Prague et Cracovie ? Et enfin, une dernière question : les transferts aéroports-centre ville se font bien à un prix abordable ?
Merci beaucoup, ce sont les dernières interrogations qui subsistent et qui m'empêche encore de réserver.
:) | | | À: JeremFlash · 27 janvier 2013 à 15:15 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Bonjour Jeremy
Beaucoup de ces questions ont déjà leurs réponses sur le forum. Les prix des billets et de l'hébergement sont une chose mais les frais sur place en sont une autre. Prague n'est pas une ville particulièrement bon marché. Comptez au bas mot une quarantaine d'euros par jour.
Au passage : ni Prague ni Cracovie ne sont en Europe de l'est | | | À: Kedor · 28 janvier 2013 à 15:17 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 554 affichages · Partager petit conseil regarde aussi les bus car ils sont parfois moins cher et plus rapide
autre conseil pour tout ce qui est train et bus rend toi directement dans les gares pour avoir les info c'est le plus simple et tu l'a au meilleur prix | | | À: Kedor · 29 janvier 2013 à 9:20 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Prague n'est pas une ville particulièrement bon marché. Comptez au bas mot une quarantaine d'euros par jour
Quoi? 40 EUR par jour, 1000 CzK? Mais non Kedor, c'est 'achement trop. Ou alors tu bouffes Michelin étoilé à tous les respas. Avec un menu du midi dans un resto non-touriste (Havelska Koruna par exemple), tu t'en sors à 4-5 EUR (100-125 CzK). Le soir, c'est un peu plus (genre U Rudoflina), disons 7 EUR (175 CzK), et ensuite, ça dépend de combien de bière tu bois (1 bière 0.5cl = 1.75 EUR max). A mon avis, à Prague, tu t'en sors entre 16 et 20 EUR par jours pour la bouffe et la boisson, grand max.
Sinon ici on parle de bouffe, des bons coins.
voyageforum.com/...post=5690754#5690754
Et pour les déplacements à Prague comme à Cracovie, ben c'est tout à pied (donc gratos) si tu restes dans le centre. Bon, et ensuite tout dépend aussi des attractions, entrées de musées, etc... mais, là c'est difficile à dire. | | | À: Strog · 29 janvier 2013 à 9:47 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager 20€ pour la bouffe (en évitant les tables chères), oui... Et ensuite, faut ajouter les tickets de metro, les droits d'entrée pour les visites, les bouteilles d'eau (y'en a qui en boivent) etc... Une moyenne de 40€ hors logement me paraît pas exagérée ! | | | À: Kedor · 29 janvier 2013 à 15:10 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager Enfin moi j'dis qu'il faut en boire beaucoup de l'eau pour arriver à 40 EUR.  Et comme dit, vaut mieux boire de la bière, c'est meilleur pour la santé (cf. calcul rénal) et moins cher. Non mais oui, en forçant un peu sur la surabondance de confort, 40 EUR c'est pas de trop. Mais si le p'tit gars il veut économiser, il pourrait s'en sortir à 25-30 max. Mais clairement, c'est marche à pied, bière au lieu d'Evian, et impasse sur le musée du sexe comme sur la rue Ve Smeckach. | | | À: Strog · 31 janvier 2013 à 23:12 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 493 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai effectué un changement de mes plans : je n'irais pas à Cracovie, mais seulement à Prague. Je préfère me consacrer à une ville tranquillement, bien m’imprégner de l'atmosphère, en visitant à mon rythme. J'ai donc réservé mes vols en fonction des moins cher depuis Lyon, donc je passerais 7 jours plein à Prague. Après un grand moment de réflexion sur quelle auberge de jeunesse choisir, mon choix s'est porté sur une situé dans le quartier de Malà Strana à Prague 1, à proximité immédiate du château de Prague, apparemment c'est une très bonne situation, beau quartier historique non loin du centre avec en prime une flopée de restaurant set bars (?) ; 7 nuitées pour 35€ dans un établissement très bien noté et bien situé. C'est vraiment génial comme tarif. (excusez mon étonnement, mais je ne suis pas encore allé vers une destination ou le tarif d'une auberge "haut standing" est aussi peu chère.)
40€ par jour et plus, en effet je pense que c'est le budget de nombreux touristes se rendant à Prague, qui ne font guère attention aux endroit ou ils consomment et comment. Personnellement, je suis allergique aux touristes et aux établissement du genre, j'arrive à bien les repérer. En voyage j'ai pris l'habitude de m'écarter hors des sentiers battus, questionner des locaux, pour dénicher des restaurants/pubs typiques. Je pense m'en sortir pour 20€/jours, plus en comptant les visites payante des monuments.
Je ne savais même pas qu'il y avait un musée du Sexe. Semblable à celui d' Amsterdam je suppose ? Un attrape touriste à l'état pur quoi.  Ne comptait pas sur moi pour y mettre les pieds. Je viens d'économiser 15 bières. Vu comme ça je vois l'économie encore plus énorme. haha
Je décolle de Lyon Saint Saint-Exupéry et j'arrive à 21h15 le soir, pour le moment j'ai brièvement jeté un coup d'oeil sur le transfert aéroport Prague jusqu'au centre, et j'ai retenu une ligne de bus qui m'amène jusqu’à la station la plus proche du métro A. Vous confirmez ? Pouvez-vous me dire le prix du bus s'il vous plait ? Au niveau des horaires, il y a une limite ?
Merci d'avance amis voyageur !! | | | À: JeremFlash · 1 février 2013 à 10:25 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager C'est quoi l'adresse de ton auberge de jeunesse? Si c'est Mala-Strana, pas besoin de métro, le tram # 20 t'y amène direct. A l'aéroport tu prends le bus 119, tu descends au terminus (Dejvicka). Ensuite tu prends le tram # 20 juste à gauche du bus qui va vers le grand rond point en face (faut descendre dans le métro, puis remonter les escaliers pour prendre ce tram). Et si tu veux éviter les escaliers, alors tu descends à la station "Sidliste Cerveny Vrch" et pareil, tram # 20, c'est la même station.
Le prix? Ticket à 32 CzK, disponible à l'automate sur le quai d'embarquement (le kiosque à tickets dans l'aéroport ferme à 21h). Retire du pognon à l'aéroport dans un DAB (n'importe lequel) et achète-toi un p'tit truc (chouingomme, caca-cola...) comme ça tu auras des pièces pour l'automate.
Les trams/bus fonctionnent normalement jusqu'à minuit, ensuite y a des trams nocturnes toutes les 30 min.
Bon voyage. | | | À: JeremFlash · 1 février 2013 à 10:50 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager
C'est pas mal, comme tarif, en effet ! Peut-être une offre commerciale pour remplir autant que possible les lits en période creuse
40€ par jour et plus, en effet je pense que c'est le budget de nombreux touristes se rendant à Prague, qui ne font guère attention aux endroit ou ils consomment et comment. Personnellement, je suis allergique aux touristes et aux établissement du genre
Je sais que c'est de bon ton de critiquer les touristes, mais vous en serez un aussi. 20€ par jour, ce n'est pas vraiment réaliste à moins de ne faire que survivre. Prague, c'est aussi une vie nocturne surabondante et il serait dommage de passer totalement à côté; pas nécessaire d'aller "en boîte" : entre les hospoda et les bars branchés, vous devriez trouver de quoi vous amuser... mais tout a un prix.
Je ne savais même pas qu'il y avait un musée du Sexe. Semblable à celui d' Amsterdam je suppose ? Un attrape touriste à l'état pur quoi. 
Oui, comme celui d' Amsterdam ou de Paris ou de toutes les grandes villes. Notez que je ne suis jamais rentré dans ces trucs mais rien que les photos en devanture donnent l'impression que c'est toujours le même genre d'attrape-nigauds. | | | À: Kedor · 1 février 2013 à 14:07 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 465 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations précises Strog. C'est noté ! Oui mon auberge est bien située à Mala Strana. C'est celle-là : www.littlequarter.com/ . Au niveau du change, j'ai noté sur mon carnet quelques agences qui sont recommandées beaucoup de voyageurs qui se sont rendus à Prague. Si vous en avez une spéciale à me recommander, au cas ou...
C'est pas mal, comme tarif, en effet ! Peut-être une offre commerciale pour remplir autant que possible les lits en période creuse
C'est ce que je pense aussi, j'ai réservé une des dernières places disponibles. J'ai remarqué que la plupart des auberges à j-15 commencent à être bien remplie voir totalement prise d'assault, car certaines sont complètes. Pourtant c'est hors vacances scolaire, en période creuse et en pleine semaine.
Je sais que c'est de bon ton de critiquer les touristes, mais vous en serez un aussi. 20€ par jour, ce n'est pas vraiment réaliste à moins de ne faire que survivre. Prague, c'est aussi une vie nocturne surabondante et il serait dommage de passer totalement à côté; pas nécessaire d'aller "en boîte" : entre les hospoda et les bars branchés, vous devriez trouver de quoi vous amuser... mais tout a un prix.
Je sais bien que je suis moi même un touriste, et que quand je pars en voyage, j'ai tendance à sous estimer mes dépenses par jour ; mais il 'en reste pas moins que j'ai pour habitude et principe de dénicher des établissements fréquentés et recommandés pour des locaux. Ce que de un, je préfère, et de deux, sont bon marché comparés à d'autres destinés à une clientèle plus touristique. Je pars toujours avec un budget moyen en tête, que je tient pour objectif et que j'essaye de respecter au mieux. Mais je suis bien conscient que des choses vont s'ajouter, et que parfois je n'aurais pas envie de me taper 1km alors que je suis crevé pour aller à une taverne 50% moins cher que celle qui est devant moi. Puis bon...les petits plaisirs en voyage (ou mauvaises surprises... viennent toujours gonfler le budget même si on est de nature économe et ayant "esprit routard".
Question bête aux locaux : Combien coûte un célèbre Frappucino Glacé chez Starbucks à Prague ? Vu la quantité de café et brasserie typique qu'il y a dans cette dernière, c'est bête d'aller dans cette grande châine, mais je suis curieux de savoir le prix. Idem pour Macdo par exemple. Au premier abord cela peut-être un bon indicateur de la différence du coût de la vie entre deux pays. | | | À: JeremFlash · 1 février 2013 à 15:37 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Combien coûte un célèbre Frappucino Glacé chez Starbucks à Prague ?
C'est de l'ordre de 90 CZK pour le moins cher d'entre eux. Soit environ 3.7€
Vu la quantité de café et brasserie typique qu'il y a dans cette dernière, c'est bête d'aller dans cette grande châine
Oui et non. A Prague, un bon café, ça coûte assez cher. Il est FRANCHEMENT rare de trouver un esperesso pour moins de 2€ et il m'arrive régulièrement de devoir aligner 3, voire 4€ (dans des trucs chics ou alors des salons à café; y'en a un super chouette juste à côté de I.P. Pavlova). Du coup, Starbucks est assez concurrentiel.
Idem pour Macdo par exemple
Le Bigmac est à 70 CZK si je me plante pas. Soit 3€.
Au premier abord cela peut-être un bon indicateur de la différence du coût de la vie entre deux pays.
Pour un touriste, c'est plutôt avantageux : les denrées alimentaires de base ainsi que les consommations dans les bars/restaurants sont en général moins chères qu'en France (encore que beaucoup de tchèques habitant près des frontières vont faire leurs courses en Allemagne ou en Pologne). Mais ça s'arrête grosso merdo là. L'électronique, par exemple, ou encore les fringues sont moins coûteuses dans l'hexagone et particulièrement en Allemagne. | | | À: Kedor · 1 février 2013 à 16:26 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager C'est de l'ordre de 90 CZK pour le moins cher d'entre eux. Soit environ 3.7€. Oui et non. A Prague, un bon café, ça coûte assez cher. Il est FRANCHEMENT rare de trouver un esperesso pour moins de 2€ et il m'arrive régulièrement de devoir aligner 3, voire 4€ (dans des trucs chics ou alors des salons à café; y'en a un super chouette juste à côté de I.P. Pavlova). Du coup, Starbucks est assez concurrentiel.
Ah oui ça fait cher le café. D'un côté ça me gène pas, ce sera le prétexte pour boire plus de bière et céder à la tentation de franchir la porte d'un Starbucks. (que j'affectionne particulièrement, c'est vrai !) 
J'ai pris contact avec une Pragoise et ces amis sur le site Couchsurfing, je pense que c'est le bon moyen de visiter la prague Authentique et d'aller se rassasier et sortir dans les bonnes adresses Praguoises (et pourquoi pas apprendre quelques mots de Tchèque). Je suis invité à un café non loin du pont Saint-Charles. Je vous ferais part tout ça à mon retour si tout ce déroule comme prévue.
Encore une fois dekuji pour vos réponses. ^^ | | | À: JeremFlash · 2 février 2013 à 10:14 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 300 affichages · Partager Je suis invité à un café non loin du pont Saint-Charles
Charles, pas St Charles, Charles tout court, le pont. Le bon roi Charles IV n'a jamais été sanctifié pour ses bienfaits contrairement St Venceslas qui s'est contenté de se laisser assassiner pour devenir saint. S'aint à n'y rien comprendre. | | | À: Strog · 8 février 2013 à 19:05 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager Bonjour à tous.
Mon petit périple à Prague débutera dans moins d'une semaine à présent. Du coup, je recherche un peu qu'elles activités je pourrais faire en dehors des indétrônables visite de monuments. J'ai retenu plusieurs trucs, j'aimerais que les Praguois ici me disent ce qu'ils en pensent :
- Le KGB Museum. Un musée tenu par un particulier situé à Mala Strana, qui, au vu du nombre de commentaires positif sur le web à l'air intéressant, certes ça fait très cliché du mec qui profite de l'histoire soviétique et communiste du pays pour attirer les foules, mais ça a l'air pas mal, assez insolite. Le mec ferait la visite en personne, et nous présenterait en détail tout ce qu'on veut savoir. Je n'ai pas trouvé le prix, donc si quelqu'un lit ces ligne et qu'il est informé...je veux bien savoir !
- Le musée de l'aviation Prague-Kbely, scelui-là je sais déjà que je vais y faire un tour !
- Le Fameux "Pub-Crawl" officiel organisé par un bar du même nom, qui nous fait allé dans deux bars puis finir dans une grande boite. On verra au feeling sur place, mais ça à l'air plutôt pas mal pour passer une très bonne soirée à Prague et profiter de la vie nocturne. Certes, c'est 20€ mais bon...
- Ce n'est mentionné nulle part, mais j'ai vu qu'il y avait de très vaste studios de cinéma à Prague, les studios Barrandov. J'ai trouvé ça part hasard et ça m’intéresserait fortement de les visiter. Apparemment c'est possible, il faut contacter directement par mail les responsables...je tente le coup et je verrais bien. Si quelqu'un ici a des infos...
;) | | | À: JeremFlash · 9 février 2013 à 14:10 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager
C'est le pire attrape-couillon à touristes. Mais bon, chacun voit midi à sa porte... Le pays a certes un passé communiste mais non pas soviétique; la Tchécoslovaquie n'a jamais eu de KGB...
Le Fameux "Pub-Crawl" officiel organisé par un bar du même nom
Encore une fois, ceci n'est fait que pour et uniquement pour les touristes.
On verra au feeling sur place, mais ça à l'air plutôt pas mal pour passer une très bonne soirée à Prague et profiter de la vie nocturne
Franchement, la vie nocturne pragoise a tant à offrir que souscrire à un "tour opérateur" ne me paraît pas nécessaire.
Certes, c'est 20€ mais bon...
20€, vous n'aurez de la bière et que de la bière. Pourquoi pas, mais si vous souhaitez taper dans les cocktails, spiritueux ou pourquoi pas encas, ça sera plus cher.
Ce n'est mentionné nulle part, mais j'ai vu qu'il y avait de très vaste studios de cinéma à Prague, les studios Barrandov. J'ai trouvé ça part hasard et ça m’intéresserait fortement de les visiter. Apparemment c'est possible, il faut contacter directement par mail les responsables...je tente le coup et je verrais bien. Si quelqu'un ici a des infos...
Oui, les studio Barrandov sont effectivement géants et visitables. Cela dit, il faut s'arranger directement avec eux et il semblerait qu'un faut un nombre minimum de visiteurs. Il y a des dimanches "portes ouvertes" de temps en temps : à creuser. | | | À: Kedor · 11 février 2013 à 22:26 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 154 affichages · Partager Merci encore pour ces renseignements, je vais donc éviter ce "KGB Museum". | | | À: JeremFlash · 12 février 2013 à 2:32 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager bonsoir personne n'a évoqué le prix réel du transport. il va de soi que les billets low cost a 20 ou 30e sont des prix d'appel, prévois plus large avec les taxes et surprimes diverses, Sans que ce soit des cents et des mille, je serais curieux de savoir combien tu auras douillé au final. | | | À: Billgates · 12 février 2013 à 12:15 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager Le tout quand on utilise les comptagnies Low-Cost et de savoir s'y prendre. J'utilise l'application Skyscanner pour comparer les vols sur une période donnée, (je la cite car c'est vraiment la meilleure d'après moi) et je m'impose un seuil à ne pas dépasser, frais de dossiers inclus (11€ qui viennent s'ajouter sur Easyjet par exemple.)Quand on est flexible c'est plus simple.
J'ai investi dans une valise cabine qui rentre pile poil dans le gabarit, et cela me convient parfaitement pour une semaine. Du coup, je ne prend jamais de bagage en soute (-30€), pas d'assurance bagages (-15€). Le prix reste brut.
J'ai payé pour ce séjour d'une semaine à Prague 66€ allez-retour. Ajoutez à ça les 35€ d'hébergement pour 7 nuits...et vous partez content ! (en tout cas je le suis) | | | À: JeremFlash · 12 février 2013 à 16:57 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager là je m'incline, t'es un pro | | | À: Billgates · 12 février 2013 à 22:22 Re: Cracovie et Prague en février: train, visite, hébergements... Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager Je demande un service aux membres parlant le Tchèque : Pouvez-vous me traduire ce qu'il y a inscrit sur le coupon à cette adresse s'il vous plaît : www.alfaprague.cz/web2/?site=4
C'est un coupon pour obtenir un taux de change sois disant "VIP" à ce qui est présentée par plusieurs voyageurs comme la meilleur agence de change de Prague, AlfaPrague.
Merci d'avance ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |