Vous pouvez donc constater que je suis encore en vie, ce qui est déjà un point positif.
Positif pour toi, nous ici on s'en fout.

...j'ai trouvé que c'est une ville magnifique, il a souvent neigé durant mon séjour et ça a rajouté un charme incontestable.
Pour sûr, t'as eu du bol sur ce coup là. C'est sans doute en compensation de ta crève.
...prendre la peine d'aller jeter un coup d'oeil dans des petites rues adjacentes non fréquentées.
Eh oui, à
Prague comme ailleurs, d'ailleurs.
Au niveau des dépenses effectuées sur place, comment dire...même si je suis resté cloué au lit un jour, j'ai quand même dépensé 30euro pour rien dans trois bus que j'étais censé prendre les trois derniers jours. Même avec ça, j'ai dépensé seulement 180euro en buvant plusieurs bières par jours (5 en moyenne), en allant au restau une ou deux fois par jour, en buvant des cafés/ thé, et en achetant de la bouffe rapide dans des trucs Tchèque perdu au bout d'une rue. Et encore je n'ai pas fait l'économe et le chineur jusqu'au bout, car j'ai mangé a un restau pour 10euros une fois car je n'ai pas fait attention, bu des bières dans des endroits a touriste le soir une fois, et m'être rendu 4 fois au starbucks coffee (ultra cher si on compare aux prix d'un super café calé fréquenté que par des étudiants praguois qu'une tchèque m'a fait découvrir). Je n'ai payé que trois fois pour des visites culturelles, mais ça c'ets un choix, j'ai toujours eu horreur de payer cher (comparé aux prix du pays) pour visiter des lieux/monuments. Au niveau transport, je n'ai dépensé que 4 tickets à 32CZK, pour vous dire à quel point
Prague ce fait bien à pied et est "petite".
Donc tout ça pour dire que c'est bon marché, genre? Ben oui, je te l'avais bien dit dans un des messages d'avant que tu ne viennes, que tu ne dépenserais pas trop.

Ma "pivnice", brasserie/restau coup de coeur, c'est pour "Pivnice Pod Petrinem"
J'y suis assez souvent, et ça se trouve, on s'y est croisé sans le savoir. Sinon je suis aussi souvent à "Tlusta Mys", 75 m plus loin.
...rajoutez 27CZK pour la chope de Pilsner...
Et là on sent bien le débutant (rien de mal, tout le monde a commencé un jour). La Pilsner Urquell (autrement dit Prazdroj en langue locale) n'existe plus en dessous de 32 CzK à
Prague. Ce que tu as bu, c'est de la Kozel de Velke Popovice (qui du reste appartient à SAB-Miller, comme Prazdroj) mais qui est de la 10 ou 11 degrés Balling (sucre et non alcool) alors que la Prazdroj est à 12 degrés. Quand tu demandes une bière (jedno pivo) et lorsqu'il y a le choix, tu reçois généralement la moins alcoolisée (i.e. la moins chère). Pour avoir de la Prazdroj, il faut demander une 12 degrés (dvanactku), ou Pilsner (Plzen, terme inadapté parce que Gambrinus est de Plzen également alors que c'est de la 10 degrés dégueu-e-), ou mieux, commande une Prazdroj comme ça c'est clair sans ambiguïté.
Au pasage, j'ai adoré la bière Tchèque, vraiment.
Ah ben ça, versus Kro/Kanter/Heineken et autres saloperies industrielles, on ne se parle clairement pas de la même chose. Y vraiment bière et bière, comme il y a vin et vin.

J'ai voulu allé au Kbely aviation muséum,..." Sorry guy, but the muséum is closed during winter."
Ah ben ça (encore), c'est pas faute d'être marqué sur les pages Internet... Comme quoi, vaut mieux vérifier avant...
Baracnicka rychta, oui, sympa. La bouffe est recommandable, l'ambiance est sympa, c'est non fumeur, oui oui, j'y vais de temps en temps (mais c'est pas mon préféré).
En rentrant d'une soirée chez des Tchèques, située dans une banlieue style barre HLM soviétique, à 10min a pied de la bouche de métro la plus proche. Je me suis perdu. Je vous dit pas, j'ai flippé pour rien mais j'ai flippé quand même.
C'est pas comme en Frankistan, ici il n'y a pas de... (terme politiquement incorrect) et même dans les barres HLM, en CZ, habitent des gens normaux de toute classe sociale. Du coup pas de zone, pas de... (terme politiquement incorrect encore) et surtout, c'est tout aussi tranquille que dans un lotissement résidentiel.
Prague la nuit sous la neige, vue depuis le château quand il n'y a personne. un de mes meilleurs moments.
Sauf que cette années, y en avait pas velu de la neige, et surtout pas longtemps. Les boules, maintenant va falloir attendre l'année prochaine, si seulement... parce qu'avec ces "pas de saison"...
U ceneho orla, une brasserie historique situé à 2 pas du château.
U Cerneho Vola (boeuf, et pas aigle). L'immeuble est baroque, d'origine renaissance, et le troquet serait là (selon les tauliers) depuis cette époque (renaissance). Je n'ai pas investigué cette affirmation, mais tiens, c'est une bonne idée, je vais rechercher. Du reste je n'y vais plus que rarement, parce que le sale... (terme politiquement pas correct du tout) doublé du plus ignoble... (terme politiquement incorrect aussi) auquel je voue la plus abominable... (terme...). Bref le serveur (attention, y en a plusieurs, celui dont je vous parle, pouvez pas le louper, la pisse-vinaigrerie lui pend au nez comme les couilles entres les cuisses) me provoque à chaque visite une telle poussée d'urticaire, de tension artérielle et une si puissante pulsion de meurtre que mon toubib m'a déconseillé de m'y rendre.

J'y retournerais, certainement, pour voir en plus d'autres lieux en
Tchéquie...
Ben voilà, t'es mordu, t'as le virus de la
Bohême. C'est pas grave, mais ça ne se soigne qu'en y venant. Et donc la prochaine fois, manifeste-toi un peu à l'avance, et je t'emmènerai visiter d'autres tavernes top-moumounes de la saveur de "Pod Petrinem" ou "Cerneho Vola".
Alors vu de ma petite fenêtre, j'ai l'impression que tu as vraiment vécu ce qui devait l'être: la vraie
Prague, et pas celle des touristes. Jérémy, je suis fier de toi, et heureux que tu ais découvert l'envie de la découverte. Je ne puis que te conseiller toute l'Europe, en particulier les pays de l'ex-bloc soviétique (et surtout en particulier les ex-Balkans), les pays Baltes, mais même l'
Allemagne (Bavière, ex-RDA...), l'
Autriche (du Sud, Styrie, Carinthie...), tout ces pays méritent d'être découverts (toute l'Europe en fait, genre). Bons voyages, bonnes découvertes, bonnes rencontres, et joyeuse vie...