|  |  |
 | | | | Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l'Allemagne, via la Suisse) Mguibentif · 6 novembre 2010 à 7:12 16 messages · 9 participants · 3 196 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2010 à 14:07 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 2 de 16 · 3 118 affichages · Partager Super info ! Merci, Hali. | | | À: Mguibentif · 7 novembre 2010 à 10:47 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 3 de 16 · 3 071 affichages · Partager Merci! | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2010 à 15:59 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 4 de 16 · 3 022 affichages · Partager merci pour l'info c'est vraiment bien de traverser des pays à pied | | | À: Mguibentif · 9 novembre 2010 à 14:25 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 5 de 16 · 3 012 affichages · Partager Quelle bonne idée. Merci! | | | À: Mguibentif · 24 juillet 2013 à 17:03 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 6 de 16 · 2 320 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 24 juillet 2013 à 17:11 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 7 de 16 · 2 316 affichages · Partager Quand on sait l'importance de Neuchâtel dans l'histoire de la Réforme (première terre francophone reformée ; lieu d'origine de la Bible d'Olivétan ; lieu d'impression des fameux placards, à l'origine des guerres de religions en France ; nombreux descendants d'huguenots établis dans la région, etc.), je peine à comprendre qu'on ait voulu faire passer ce chemin par l'autre côté du lac... en terre catholique !
Mais plus de peur que de mal... | | | À: Tdm09 · 24 juillet 2013 à 17:55 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 8 de 16 · 2 303 affichages · Partager euh... moi, je le vois passer par Neuchâtel sur l'article ?!?  | | | À: Mguibentif · 25 juillet 2013 à 16:01 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 9 de 16 · 2 272 affichages · Partager Super merci !!!!!!!!!! | | | À: Mguibentif · 25 juillet 2013 à 16:18 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 11 de 16 · 2 075 affichages · Partager Pour moi qui m'affirme Citoyen du Monde, apostat (mais tolérant-respectueux), j'aime beaucoup le pourquoi de ce sentier ! Son thème (copié-collé) : "Le projet « Sur les pas des Huguenots », est basée sur un fait historique majeur, l'exil de milliers de Huguenots de France vers la Suisse et l' Allemagne pour cause d'intolérance religieuse, mais il est résolument tourné vers la modernité et l'avenir. La mise en parallèle de ce sujet historique avec notre histoire contemporaine, notamment l'exil aujourd'hui et la question de l'intolérance religieuse, doit aussi participer à cette prise de conscience positive de notre citoyenneté européenne et mondiale."
Merci encore Mathilde. En espérant que ce sentier fera un "pendant" avec celui de Compostelle ! | | | À: Chnoupi · 25 juillet 2013 à 17:33 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 12 de 16 · 2 066 affichages · Partager Salut Chnoupi! je ne pensais pas te retrouver sur le forum Suisse!!! on se prépare pour la grosse chaleur prévue dimanche! | | | À: Djinn · 25 juillet 2013 à 18:01 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 13 de 16 · 2 061 affichages · Partager Ben oui ! Je ne suis pas Helvète ni Hélène (...), ni Corse (?) mais un Citoyen du Monde qui est - puisque mes parents l'ont voulu et parce qu'il est obligatoire d'avoir une nationalité - Français, ni fier, ni honteux de l'être  ! Et toi, que fais-tu si loin de ta région Ajaccienne ? | | | À: Chnoupi · 25 juillet 2013 à 23:03 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 14 de 16 · 2 044 affichages · Partager je suis toujours à Ajaccio, en été je ne peux pas bouger à cause du gîte! c'est mon fils qui habite à Genève. si tu y vas souvent, il vend des carnets de réduction pour plein de commerces et activités. si ça t'intéresse, je t'enverrai l'adresse de son site en mp Qu'est-ce qu'il fait chaud, ce soir! bonne nuit! | | | À: Mguibentif · 1 août 2013 à 21:00 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 15 de 16 · 1 979 affichages · Partager Ils ont longtemps hésité à le faire passer du côté fribourgeois... va savoir pourquoi !
Mais c'est finalement Neuch qui a été retenu. Reste à savoir comment les incapables de Tourisme neuchâtelois (mention spéciale à son directeur) gérerons l'affaire... | | | À: Tdm09 · 2 août 2013 à 8:49 Re: Création d'un nouveau sentier de randonnée sur les pas des Huguenots (de la France à l' Allemagne, via la Suisse) Message 16 de 16 · 1 948 affichages · Partager Je remarque que ces tensions n'existent pas qu'en France ! Histoires similaires avec le GR20 en Corse... Et même avec des lignes du train TGV sur le continent ou des aéroports. Raisons politiques politiciennes locales très souvent, tournant autour du thème financier. Parfois pour des raisons techniques, parfois... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |