|  |  |
 | | | | Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? (Gabon) Emporioxl · 8 février 2009 à 20:07 · Une photo 16 messages · 5 participants · 6 749 affichages | | | | 8 février 2009 à 20:07 Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 1 de 16 · 6 626 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive a Libreville dans 1 semaine et ma femme me rejoindra plus tard avec notre bébé de bientot 2 ans. Je voudrais savoir si les crèches de Libreville acceptent des enfants pour des courtes periodes puisque nous ne serons la que pour quelques mois. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emporioxl · 8 février 2009 à 20:25 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 2 de 16 · 6 600 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y aura pas de probleme, presque à coup sûr, tant que vous payerez vous trouverez toujours une place dans un jardin d'enfants. | | | À: Choucarde · 8 février 2009 à 20:51 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 3 de 16 · 6 577 affichages · Partager Bonjour Choucarde
Peux tu me dire si tu cet endroit Enamino, il y aurait un nouveau ecolodge. Merci
Thierry | | | Bonjour,
Je vais essayer d'avoir des infos...Des connaissances d'un ami avaient ouvert un campement, il y a de ça 1 an ou 2, je crois entre Sette Cama et Mayumba...par là. Je ne sais pas si c'est le meme ni où ça en est...Au début ça démarrait doucement et ce devait etre plutot "roots" mais pas désagréable forcément, ça c selon les gouts biensûr. Mais j'ai entendu parler de Enanimo sur le net, par le meme pseudo, dans le Parc du Loango...?? C'est possible, là bas les initiatives ne se font connaitrent sur la toile que tardivement, parfois ces iniatives sont aussi éphémères... Sinon il y a le Loango Lodge dans ce meme parc, certains ont été déçus d'autres satisfaits. Quoiqu'il en soit là bas payer une fortune ne veut pas dire forcément le luxe et surtout que ça tourne comme sur des roulettes...Je passerai en mp pour la suite. A ++ | | | À: Choucarde · 8 février 2009 à 21:27 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 5 de 16 · 6 559 affichages · Partager Merci Choucarde. Je retrouve la meme remarque chez toi au niveau de payer une fortune car j ai effectivement recu les tarifs et oufffffffffffffffff     Mais si tu as de bons tuyaux, ca m interraisse, tupeux passer en MP.
Merci Thierry | | | Et oui concernant les hôtels et lodges, ce n'est pas donné pour une qualité parfois pas en rapport avec le prix, mais ce n'est pas toujours le cas non plus, tout dépend du gestionnaire! Simplement le confort en pleine brousse et foret dans des endroits pas tres accessibles facilement, cela a un prix. | | | À: Choucarde · 8 février 2009 à 21:56 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 7 de 16 · 6 550 affichages · Partager Oui je suis d accord, cela a un prix mais faudrait il qu il soit rasionnable meme en brousse !!!!!!!!!
MAis j aimerais bien aller y faire un tour alors si tu as de bonnes infos je suis preneur.
Merci Thierry | | | À: Thierryangel · 8 février 2009 à 22:47 · Modifié le 8 fév. 2009 à 23:07 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 8 de 16 · 6 538 affichages · Partager Le problème aussi c'est que le pays n'est pas tres ouvert au tourisme meme si le gouvernement dit qu'il veut aller dans cette direction. Et puis je pense que le pays tablerait plutot sur un tourisme de luxe ou de gens qui peuvent mettrent le prix disont plutot...! Ceci dit on peut aussi y voyager en faisant avec les petits hôtels, missions et villages et si on a qqs habitudes de ce genre de pays c'est un plus tout de meme. | | | À: Choucarde · 9 février 2009 à 9:33 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 9 de 16 · 6 521 affichages · Partager Merci Choucarde,
J'avais lu sur le forum qu'il y avait des crèches à LBV mais bien entendu, j'avais assez peu d'infos. A votre avis, y a t il des parcs nationaux où on peut aller avec un enfant, pas un trek de broussard d'une semaine bien sur, juste histoire de se promener et de lui montrer des animaux (même si je sais que la probablilité d'apercevoir certaines espèces semble proche du Zéro)? | | | À: Emporioxl · 9 février 2009 à 12:25 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 10 de 16 · 6 514 affichages · Partager A mon avis les Parcs les plus faciles avec des enfants sont la Lopé, le parc de la Lékédi (du côté de Franceville, avec hébergement sur l'ancien site de la Comilog), et puis vous pouvez aussi aller à Nyonié (près de la Réserve présidentielle de Wonga Wongué). En ce qui concerne les animaux en effet comme ce n'est pas un zoo, tout dépendra de la chance, de la saison, mais je vous conseille d'y aller au petit matin un peu avant le lever du jour. Toutefois dans certains endroits, comme il y a peu de présence humaine et que les animaux ne sont pas chassés il est assez facile et surprenant parfois de voir des animaux pas effrayés tels les éléphants s'approcher assez pres des habitations, comme à Sette Cama par exemple où il y a aussi un campement/hébergement. En général les guides repèrent à l'avance les endroits et les déplacements des animaux. | | | À: Choucarde · 10 février 2009 à 8:52 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 11 de 16 · 6 342 affichages · Partager OK, merci beaucoup pour ces infos, ça me semble assez prometteur. | | | À: Emporioxl · 10 février 2009 à 13:56 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 12 de 16 · 6 328 affichages · Partager Pour certaines excursions, vous pourrez voir plus facilement sur place avec des agences locales (en général c assez cher) ou par un autre moyen tels des connaissances. Pour certains endroits comme la Lopé si vous avez un 4x4 à dispo par votre boulot, vous pourrez tres bien vous organiser seuls en réservant à l'avance vous meme l'hébergement biensur. | | | À: Emporioxl · 16 février 2009 à 22:36 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 13 de 16 · 6 265 affichages · Partager Notre crèche acceptent les enfants sans souci de durée ! elle s'appelle "les minipouss" et se situe au centre ville, derrière le siège de l'UGB (banque filiale du crédit agricole)
vous pourrez le laisser pour une demie-journée de temps en temps, voire une journée complète. je crois que c'est 5000 F la demie journée (7, 50 €)
au plaisir ! j'ai vécu à Ixelles et étudié à Louvain (la neuve), j'espère vous voir à LBV | | | À: Synefi12 · 17 février 2009 à 16:55 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 14 de 16 · 6 249 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, ma mission a été annulée et LBV n'est plus d'actualité. Dommage, nous aurions pu comparer les mérites de la Duvel ou d'une Chimay bleue par rapport à une Regab!Une autre fois, peut être.. | | | À: Synefi12 · 12 avril 2009 à 23:51 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 15 de 16 · 6 008 affichages · Partager Comment vas tu? c'est Achille le Graphiste Akommunication.com On était supposé venir l'année passer mais j avais eu quelque probleme de santé Là nous venons de confirmer nous serons à Libreville le 17 Sept J'espere que tu n as pas oublié le projet du mini book anedocte j y tiens
Bon je dois te laisser a plus
Ach. Image attachée: Photo postée par le membre Katumua. | | | À: Katumua · 14 avril 2009 à 11:16 Re: Crèches de Libreville qui acceptent des enfants pour de courtes périodes? ( Gabon) Message 16 de 16 · 5 958 affichages · Partager Salut Achille !
Prévenez nous quand vous arrivez à LBV | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |