Salut
Pour commencer, avant tout conseil techniue, je vais te donner mon avis sur ton idee et aussi un exemple concret.
Donc voila la patisserie franciase au japn, c'est plus porteur, des patisserie francaise a
tokyo il y en a a tout mais vraiment tout les coins de rues!
Dans la rue ou j'habite j'en ai 4 rien que dans ma rue, et sa va de la plus cheap, a la plus cher avec des gateau a plus de 100 euros...
Donc ne te lance pas dans se genre de projet a moin d'avoir fait une etude de marche et mercatile concrete.
L'exemple, un de mes amis francais qui a ouvert sa patisserie avec comme associe une japonaise, dans un quartier tres cote (Ginza) ils arrivent a peine a survivre de leur vete a deux et en ne prenant qu'un micro salaire... et la ils envisagent de fermer car ils preferent etre salarier pour des grosses franchises, c'est mieux.
Alors ensuite oui il existe un visa de type investisseur, je pense pour toi qu'une visite s'impose sur le site de l'ambassade du
japon en
france, ils seront a meme de repondre a toutes tes questions.
Je ne connait pas ta situation en
thailande si tu as ferme ou si tu as laisser ton entreprise en gestion par quelqu'un, je ne connais pas non plus le marche thailandais, mais se que je peux te dire c'est que le marche japonais est sature par ce genre de chose, ou i faudrait que tu innove, du genre tout les staffs sont francais bilingue et top modele (sa aide se genre de truc au
japon) aussi je pense que ton budget pour etre viable doit etre au minimum de 100 000 euros...