 |  |  |
 | | | | Mlleroxy · 9 avril 2010 à 4:00 12 messages · 8 participants · 5 885 affichages | | | | 9 avril 2010 à 4:00 Message 1 de 12 · 5 815 affichages · Partager C'est un peu nono comme question. Mais comme j'en suis a mon premier voyage, j'aimerais savoir, a Cuba en mai, j'amène de la crème solaire 15 Fps - 30 Fps ou plus..??
Un gros merci !! | | | À: Mlleroxy · 9 avril 2010 à 4:32 Re: Crème solaire à Cuba? Message 2 de 12 · 5 802 affichages · Partager Tout dépend de ta peau...
Je commence avec de la 20. Je descends à 15 et après, de la 10.
Si je rougis, j'utilise à nouveau de la 20...
Il s'agit d'en appliquer souvent. Tu sembles pâle... Alors, j'opterais pour de la 30 pour quelques jours, au moins. | | | À: Mlleroxy · 9 avril 2010 à 5:54 Re: Crème solaire à Cuba? Message 3 de 12 · 5 783 affichages · Partager Cela dépend toujours de ta peau. Sur la photo, tu a l'air d'avoir la peau d'une blonde, donc plus sensible.Meme conseil q'ici., évité le soleil de 12 a 14 hres, indice de crème fps 30, et progressivement. Le soleil est plus haut, dans la journée (car plus pres de l' equateur)donc plus de chance qu'il frappera plus longtemps sur les épaule et le nez, donc écran total.Conseil:bonne lunette de soleil (polarisante) et chapeau ou casquette. ET si malgré cela, tu a un coup de soleil, met de la créme de zinc (pommade pour fesse de bébé) et évite tout soleil pour quelques jours.Mais naturellement la prévention a bien...bon voyage! | | | À: Mlleroxy · 9 avril 2010 à 13:11 Re: Crème solaire à Cuba? Message 4 de 12 · 5 757 affichages · Partager Un dermatologue vous dirais j’en suis sûr, une crème avec un indice de 60. Si par malheur un jour vous visitez une clinique de dermatologie vous rencontrerez dans la salle d’attente une foule de gens qui n’ont pas eu la prudence de se protéger des rayons nocifs du soleil. | | | À: Mlleroxy · 9 avril 2010 à 13:33 Re: Crème solaire à Cuba? Message 5 de 12 · 5 751 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais amener les 2.. je vais commencer avec la 30 et finir avec la 15 ! | | | À: Mlleroxy · 9 avril 2010 à 15:31 Re: Crème solaire à Cuba? Message 6 de 12 · 5 735 affichages · Partager Bonjour,
Je te déconseille d'utiliser un crème d'un indice inférieur à 40. Près de l' Equateur, les rayons du soleil sont bien plus nocifs que chez toi. Sur le visage, utiliser du 50, sur le corps du 40. Tu peux éventuellement descendre à 20 en fin de séjour, mais pas moins.
A près, à toi de choisir entre bronzage et cancer de la peau ou vieillissement prématuré. | | | À: Mlleroxy · 9 avril 2010 à 20:14 Re: Crème solaire à Cuba? Message 7 de 12 · 5 713 affichages · Partager C'est toujours ce que je fais, 2 à 3 jours de 30 et ensuite 15, sauf toujours kek chose sur la tête
Je suis blond moi aussi, avec une peau assez pale de nature et ça toujours bien fonctionné.
Je pars dimanche pour varadero et j'ai fait une bonne provision des 2 car ça coute chers là-bas (j'en ai manqué une fois)
Bonne chance dans ton bronzage ! | | | À: CyrilleG · 9 avril 2010 à 22:13 Re: Crème solaire à Cuba? Message 8 de 12 · 5 702 affichages · Partager Bonjour,
Je te déconseille d'utiliser un crème d'un indice inférieur à 40. Près de l' Equateur, les rayons du soleil sont bien plus nocifs que chez toi. Sur le visage, utiliser du 50, sur le corps du 40. Tu peux éventuellement descendre à 20 en fin de séjour, mais pas moins.
A près, à toi de choisir entre bronzage et cancer de la peau ou vieillissement prématuré.
Bonjour. Je viens de faire mon 40e voyage dans le Sud... Les crèmes solaires que j'utilise, sont Clarins. Celle pour le visage a un facteur 15.
J'en mets souvent, je ne brûle pas, j'évite les expositions à l'heure du midi. Je n'attrape jamais de coups de soleil et il m'arrive, très très rarement, de rougir.
J'aurai 60 ans dans quelques mois et on m'en donne à peine 50... Presque pas de rides et je suis loin de connaître un vieillissement prématuré de la peau.
Suis-je chanceuse? Je n'en sais rien... Le plus haut facteur que j'ai déjà utilisé, est 20. De Clarins également. | | | À: Lapuce · 9 avril 2010 à 22:48 Re: Crème solaire à Cuba? Message 9 de 12 · 5 695 affichages · Partager Peut-être êtes vous bien chanceuse madame par contre je dirais peut-être un tout petit peu inconsciente.
Vous le savez on s’évertue dans les journaux et à la tv de mettre les gens en garde. Sinon Je vous invite à visiter une clinique de dermatologie et vous verrez.
J’ai au-delà d’une quarantaine de voyages dans le sud moi aussi plus une dizaine d’année de navigation en voilier dans les Antilles ce qui m’as nécessité 2 interventions par un dermatologue.
Mais moi tout au moins moi à mon âge j’ai compris et malgré tout même à 70 ans on m'en donne 60. | | | À: Mlleroxy · 10 avril 2010 à 6:34 Re: Crème solaire à Cuba? Message 10 de 12 · 5 671 affichages · Partager Moi j'ai la peau super sensible...........et je commence par la 30 le premier jour et ensuite je vais vers la 15...........mais inquiète toi, ta peau va te faire savoir si tu peux descendre à de la 15 ou non et ce la première journée, dans la journée tu vas sentir la chaleur et si c'est trop tu vas le savoir.........mais c'est sur que si tu veux un minimum de bronzage avec la 30 toute la semaine tu risque de rester un peu blanche.........mais comme le soleil est beaucoup plus haut a Cuba le risque de coup de soleil sont sur le nez, sur les pieds et les lèvres......bizarre hien?? Mais moi ce sont sont les zones les plus sensibles en voyage!!! Mais bon comme tu dis emmène les deux et tu vas le savoir assez vite quel crème va falloir que tu mettes!!!!
N'oublie pas un protecteur soleil pour les lèvres, ca peut te parraitre bizarre, mais je te jure qu'un coup de soleil sur les babines ca fait vraiment mal et en plus c'est affreux!!!!  .........ils en vendent dans les pharmacies en baton comme un lipstick mais avec une protection FPS 15 et je te garantis qu'il t'en faut un!!!! Et emmène le le plus souvent avec toi.......
Et changement de sujet comme ca, emmène toi un Thermos...........c'est super pratique sur le bord de la plage, car souvent ils servent que des petits verre en plastique et c'est pas agréable.........le sable entre dedans, t'es même pas rendu a ta place que ta bière ou ton rhum punch est rendu chaud comme la pisse.......ouachhhhhhhhh moi je peux pu vivre sans mon thermos à Cuba sur la plage un must a mettre dans ta valise garantie!!!! | | | À: Cheers · 10 avril 2010 à 6:47 Re: Crème solaire à Cuba? Message 11 de 12 · 5 529 affichages · Partager merci beaucoup pour tous vos conseils !!!
Le thermos c'est noté, je vais en amener un !!! | | | Un dermatologue vous dirais j’en suis sûr, une crème avec un indice de 60. Si par malheur un jour vous visitez une clinique de dermatologie vous rencontrerez dans la salle d’attente une foule de gens qui n’ont pas eu la prudence de se protéger des rayons nocifs du soleil.
vous avez bien raison de le rappeler... ayant une peau claire j'utilise toujours un écran total avec un indice minimum de 40, en général 50, que ce soit sur le visage ou sur le corps. En dessous de 40, je peux dire bonjour au tube de biafine le soir (j'en ai toujours un tube au frigo!), et rester à l'ombre les jours suivants. Ceci dit même avec un indice 50, je ne peux pas rester longtemps au soleil, et jamais entre 11h et 16h.
Une crème en dessous de 20 est inefficace sur des peaux claires, en dessous de 15 c'est pour les peaux mates ou métisses. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |