|  |  |
 | | | | Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Agent007 · 25 mars 2007 à 5:38 19 messages · 8 participants · 15 945 affichages | | | | 25 mars 2007 à 5:38 Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 1 de 19 · 15 697 affichages · Partager Salut a tous, Je pars faire des châteaux de sables en fin avril a Cuba avec mes enfants (3 ans et 6 mois) et je sait pas trop quoi acheter... De la 30, 45, 50??? Nous sommes tous blancs comme le lait mais j'aimerais revenir avec un petit teint doré...
Mais, j'ai pas envie de me ramasser avec pleins de sable coller sur moi pendant toute la semaine....Avez-vous des recommandations? Qu'est-ce que vous utiliseriez pour ma petite famille?
Écrivez-moi nombreux!
P.s - Les moustiques en a-t-il vraiment? Citronnelle est-ce suffisant pour Varadero? | | | À: Agent007 · 25 mars 2007 à 15:42 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 2 de 19 · 15 660 affichages · Partager Bonjour, Comme tu sais que le soleil est plus dommagable qu'avant pour la peau.C'est certain les dermatologues recommandent de prendre la 60 surtout pour tes enfants et n'oublie pas les chapeaux et les lunettes solaires...Même en demeurant sour le parasol tu peux brûler très vite.Par contre comme nous adulte ont aime bien avoir ce beau teint hâlé, bien pour toi tu peux y aller avec la 15, mais encore là faut être prudente.Tu y va progressivement.L'an passé j'avais utiliser la 60 et j'ai eu des coups de soleil.En fait c'est pas différent de la plage en juillet au Québec... Pour ce qui est des moustiques oui je confirme il y en a...on m'a dis dans un autre poste d'utiliser le OFF lotion soyeuse.Donc je ferai l'essai, on verra... bon voyage.. | | | À: Mariavoyage · 26 mars 2007 à 3:01 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 3 de 19 · 15 559 affichages · Partager Hey bien, je pensais pas qu'il me faudrait de la 60 pour les enfants! Il y en a tellement sur le marché... et on s'y perd! En connais-tu une qui ne colle pas? Mes dernières vacances a la plage, j'ai passé mon temps avec du sable comme seconde peau, plutôt plate... Je pensais cette fois-ci essayer sans huile, mais fera vraiment l'affaire? | | | À: Agent007 · 26 mars 2007 à 3:50 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 4 de 19 · 15 553 affichages · Partager Salut 007  ! J'avoue que pour les enfants, c'est mieux d'y aller avec la plus haute protection possible...et hydrofuge bien sur ! Ça évite le re-crèmage aux 20 minutes !!! Moi quand je vais en vacances, je commence avec de la 30 (ma meilleure:"Hawaiian Tropic FACES oil free") les premiers jours et ensuite je passe à la 15....avec quelques application d'accélérateur de bronzant par-ci par-là...  ("Hawaiian Tropic, lotion pour bronzage fonçé"...mais attention, elle contient seulement du FPS 4*  ) Je reviens toujours avec un beau petit teint...  Pour la maudite  couche de sable qui nous colle dessus, je te comprends ! lolll La crême dont je te parle est pas pire... mais le sable est là pareil de temps en temps !!!  Bon voyage !!! Geny | | | À: Geny80 · 26 mars 2007 à 12:56 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 5 de 19 · 15 532 affichages · Partager Bonjour,
Moi quand j'emmenais mon fils je lui mettais de la 30 et mon pédiatre m'avais dit de lui mettre un T shirt blanc qu'il gardait toute la journée.Incroyable mais il bronzait a travers.  N'oublie pas de lui mettre un chapeau qui cache les oreilles (genre chapeau cloche)car c'est tres sensible  Il est revenu tres bronzé mais sans coup de soleil.
Bonne vacances | | | À: Agent007 · 26 mars 2007 à 14:25 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 6 de 19 · 15 524 affichages · Partager Bonjour, Oui pour un enfant tu y va pas plus bas que 60... Le truc pour la crème solaire c'est de l'appliquer avant d'aller à l'extérieur..au moins 20 minutes avant tu fais pénétrer la creme.... ça collera moins..mais oublie pas d'en remettre aux heures en faisant pénétrer la crème c'est pas parfait, mais ça collera moins au sable. | | | À: Pennycha · 26 mars 2007 à 20:48 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 7 de 19 · 15 488 affichages · Partager Tu as raison...d'expérience, je peux te dire que oui un coup de soleil sur les oreilles, ça fait mal !  ....L'an passé, j'ai marché pendant à peu près 20 minutes sur la plage, toute bien crèmée.....à pars le dessus des pieds (qu'on oublie aussi trop souvent...) et j'ai eu un coup de soleil sur les pieds....je peux vous dire qu'arrivé le soir, les petites sandals à talons ont pris le bord, il y avait juste mes gougounes qui me fesait pas mal...  !!! Allo les empoules.....!
Mot d'ordre : Il ne faut pas oublier les oreilles et les pieds !  lollll Bye bye ! | | | À: Geny80 · 27 mars 2007 à 14:02 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 8 de 19 · 15 456 affichages · Partager Merci Geny80, je vais prendre ton truc de 30, 15, etc... pour moi... Et mon chum aussi!!! On y avait pas pensé mais c'est sensé! En passant c'est bon combien de temps de la crème solaire? 1 an ou 2 ans? | | | À: Mariavoyage · 27 mars 2007 à 15:17 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 9 de 19 · 15 453 affichages · Partager Merci Mariavoyage! Tu m'as décidément convaincue d'acheter de la 60! Et ça me dérange pas de payer le gros prix s'il faut, j'aime mieux avoir des enfants heureux en vacances que des enfants homard qui pleureront. On les aimes tellement ces petits et les vacances seront plus belles!!! Merci encore! | | | À: Agent007 · 27 mars 2007 à 23:51 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 10 de 19 · 15 430 affichages · Partager Salut 007 ! Sur ma crème solaire que je viens d'acheter, il est marqué en dessous EXP.02/08....alors ça doit être environ 1 an...!  Bonne vacances !!! | | | À: Geny80 · 11 avril 2007 à 22:51 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 11 de 19 · 15 032 affichages · Partager Attention labas le soleil tappe vraiment très très fort Virginie a même eu une allergie au soleil alors que nous avions vraiment préparé sa peau. 9a nous a couté 5 jours d'ombre absolue à ne pas sortir de la chambre! Même les Cubains se mettent à l'ombre. Bon c'est vrai qu'avec 7 à 8H de vélo en plein soleil sur la route nous étions très exposés.
Lilou qui est vraiment très bronzée de nature était toujours protégés sous la moustiquiaire de la remorque (40% de filtration ndlr la notice) et avait en plus de la creme!
bonne bronzette | | | À: Agent007 · 12 avril 2007 à 20:29 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 12 de 19 · 15 024 affichages · Partager C'est les tropiques, alors il faut y aller fort sur la crème solaire. Ici en France j'utilise de la protection 30 à 40 (60 pour le visage) et je n'en remets qu'une fois. Là bas, je prends de la 50 pour le corps et 60 pour le visage (100 dans les premiers temps), j'en remets toutes les 1h30. Si je mets un indice moins élevé (folle que je suis de croire que je pourrai mettre de la 30 ou 40 "une fois bronzée"), je dois en remettre toutes les demi-heures. J'ai une peau de blonde (et je suis moi aussi "blanche comme le lait").
J'espère que ça t'éclaire. | | | À: Karkadette · 13 avril 2007 à 0:10 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 13 de 19 · 15 015 affichages · Partager Salut Karkadette! Je cours les boutiques et pharmacies depuis belle lurette a la recherche de *la crème solaire*...idéalement auto-bronzante avec un bon taux de proctection et de la 100! Wow! On a pas ça au Québec.... C'est fou, j'ai de la difficulté a trouvé de la 60...! | | | À: Agent007 · 13 avril 2007 à 10:33 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 14 de 19 · 15 011 affichages · Partager Salut !
Crème solaire autobronzante, c'est peut-être pas l'idéal : avec le sable et l'eau, ça risque de faire des traînées, non ? Le mieux serait d'avoir une crème solaire pour le jour et un autobronzant que tu appliques après ta douche en rentrant de la plage. A mon avis, ton teint sera plus uniforme ainsi.
Sinon, il existe une crème teintée indice 60 chez La Roche Posay (mais est-ce qu'il y en a au Quebec ?). C'est une très bonne marque. | | | À: Karkadette · 13 avril 2007 à 14:05 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 15 de 19 · 15 009 affichages · Partager Salut Karkadette, Non, je crois pas avoir ce magasin, du moins dans ma région! Tu as peut-être raison pour l'auto-bronzant... Je vais amener plusieurs crèmes, ainsi je ne manquerais pas mon coup! Cette nuit, il est tombé 45 cm de neige, une vrai merde blanche!  Vive les vancances dans le sud! | | | À: Agent007 · 19 avril 2007 à 3:20 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 16 de 19 · 14 917 affichages · Partager Tu trouveras les produits La Roche-Posay dans toutes les bonnes pharmacies. Moi, je l'achète chez Jean Coutu (section cosmétique). D'ailleurs elle est recommandée par les dermatologues et les esthéticiennes. Elle est excellente. J'arrive du Mexique et j'ai utilisé la 15 pour le visage et je n'ai pas brüler. Mon mari a la peau très sensible a cause de ses traitements de chimio a utilisé la 30 avec succès.
Bon voyage. | | | À: Blondine888 · 20 avril 2007 à 1:13 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 17 de 19 · 14 897 affichages · Partager Merci de l'info Blondine! Je vais de ce pas voir mon bon ami Jean Coutu | | | À: Geny80 · 26 avril 2007 à 1:22 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 18 de 19 · 14 834 affichages · Partager Bonjour Geni80, j'ai vu ton message où tu mentionne de la crème accélérateur de bronzage, c'est quoi ça? j'aimerais bien m'en procurer. Je suis la seule beige de la famille, mon chum et mes 3 filles viennent très bronzé et très vite sans jamais attraper de coups de soleil, alors que moi je rougis toujours avant et je met plus de temps à bronzer...je cherche LA recette qui va me procurer un beau tein et vite!!! | | | À: Jynni · 1 mai 2007 à 1:56 Re: Quelle crème solaire pour la plage de Cuba? Message 19 de 19 · 14 796 affichages · Partager Salut Jynni ! Désolée pour la réponse tardive....j arrive de Cuba a l'instant....2 semaines de super température...ahhhhhh !  Ma crème, que j 'utilise seulement après avoir bronzé un peu pour pas rougir, c est la "Hawaien Tropic", la bouteille est brune et c'est marqué dessus "pour bronzage fonçé"...attention, il y a seulement un FPS 4 par contre..... ! Il y a aussi un gel (Hawaien tropic aussi) pour "bronzage des iles", FPS 2 mais une fois qu'on a un "fond", ça fait des miracles !!! Bon bronzage !!!  Geny. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |