|  |  |
 | | | | Crêperie de type bretonne au Vietnam? Fabe · 28 octobre 2009 à 19:22 · 13 photos 26 messages · 12 participants · 7 284 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 19:22 Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager Bonjour
y a t il des crêperies de type bretonne au Vietnam ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabe · 28 octobre 2009 à 19:25 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager y a t il des crêperies de type bretonne au Vietnam ?
On peut en trouver mais c'est rare | | | À: Abalone · 28 octobre 2009 à 19:36 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Bonjour
merci pour votre reponse....on peux trouver de vraies crêperies ou juste de la vente ambulante?
merci | | | À: Fabe · 29 octobre 2009 à 4:30 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager Bonjour Fabe,
Il y a une crêperie à Hanoï et une à Ho Chi Minh, mais elles végètent. Le vietnamien ne prise guère l'atmosphère "bretonne". Par contre il consomme des crêpes "kep", héritage de l'occupation française. mais celles ci sont vendues, soit dans des petites gargottes, soit dans la rue, sur le trottoir. Si ta question sous entend envisager de créer une activité autour de la crêpe, ma réponse est : pourquoi pas ? Mais à condition de tenir compte de 3 critères :
- installer un commerce sans être associé à un vietnamien, est impossible;
- obtenir une autorisation de vendre sur la voie publique est extrêmement difficile
- gagner de l'argent avec des crêpes est totalement aléatoire, sauf à créer un véritable réseau de franchise dans le pays. La valeur ajoutée du produit est trop faible. Une crêpe se vend entre 5000 et 15000 dong, (1 euro = 27500 dong aujourd'hui). Je te laisse faire les calculs de coûts de revient, taxes et autres charges, pour mesurer ta marge !
Cordialement Nhaqué | | | À: Fabe · 29 octobre 2009 à 4:54 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager Pensez également aux fournitures... rien que pour trouver la farine de qualité, pas évident. | | | À: Fabe · 29 octobre 2009 à 13:27 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager Cafe Carpe Diem perpendiculaire a Dao Duy Tu. Cafe sans pretention mais crepes maison bonnes preparees par Edith ou Guilhem, tres sympas. | | | À: Fabe · 1 novembre 2009 à 9:36 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Bonjour. J'ai même eu le plaisir de déguster un galette Bretonne en plein quartier des routards... dans un bar qui n'avait rien de Breton et il m'a fallu demander la carte pour manger... j' ai ainsi eu droit à une galette au Camambert et Cidre... mais il y a avait un tas d'autres galettes ! | | | À: Fabworld · 1 novembre 2009 à 14:26 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager ouais mais dans quelle ville ? | | | À: Venissian · 2 novembre 2009 à 8:24 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Le Carpe Diem, c'était a Hanoi. mais on vient de fermer... | | | À: Guilhemhanoi · 5 novembre 2009 à 12:06 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager ah c'est ferme, tant pis........... | | | À: Venissian · 1 août 2010 à 16:12 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Le mois dernier (juillet 2010) j'ai goûté dans un café à Saigon une crêpe sucrée flambée au rhum, tout à fait une crêpe bretonne, malgré tout un peu fadasse.... Crêpe qui n'est pas l'essentiel du menu, mais une curiosité exotique! (Ce n'est pas une crêprie de type bretonne) | | | À: Skito · 2 août 2010 à 14:09 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager S'il y a des curieux, j'ai oublié de donner l'adresse: Fanny, 29 - 31 Ton That Thiep, arr 1, le café au rdc, agréable, sert cette crêpe flambée, entre autres glaces, par ailleurs excellentes, (8h - 23h) aussi l'adresse d'un excellent resto réputé, en terasse : Quan Nuong (à partir de 17h). | | | À: Skito · 3 août 2010 à 5:33 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager je pensais que tu ne voulais pas nous donner l'adresse et que tu voulais farder cette adresse comme ton jardin secret...
maintenant peux tu nous dire combien ca coute (en dongs) (environ, un ordre de prix) | | | À: Venissian · 3 août 2010 à 17:13 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager La fameuse crêpe flambée = 65.000 vnd l'unité. Je ne crois pas que ce soit leur produit phare, c'est par hasard que je suis tombé dessus, en voyant une serveuse qui s'évertuait à enflammer le rhum et qui n'y parvenait pas! Je lui ai conseillé de réchauffer le rhum. Des amis vietnamiens qui m'accompagnaient ont été déçus par la crêpe, car la veille je leur en avait préparé toute une fournée, ainsi qu'un far breton aux pruneaux, pour les remercier d'une précédente invitation. Je n'avais pas trouvé une farine extra, mais j'avais mis plus d'oeufs, plus de sucre, de la vanille pour le parfum, et le fameux lait de Dalat.... Il s'agissait bien sûr de crêpes sucrée au froment. Les galette de blé noir (sarrasin), c'est autre chose. Trouve-t-on du blé noir (mach ba goc) au Vietnam? Je sais que les Coréens l'utilisent dans leur cuisine... Après tout c'est une plante qui vient d'Asie! | | | À: Skito · 3 août 2010 à 17:38 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager je ne connais pas "le fameux lait de DaLat", je ne bois que le lait Vinamilk.
he he, tu es cuisinier de profession ? tu m'as mis l'eau a la bouche. ou es tu maintenant ? reponds moi en MP si tu preferes.
65.000d la crepe c'est pas donne..peut etre c'est les tarifs du Q1 a HCMV. moi je vis a la campagne alors je ne suis pas habitue.
amicalement | | | À: Fabe · 4 août 2010 à 7:22 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Bonjour, Oui, au vietnam, il y a beacoup de creperie de type brenone au vietnam comme vous voulez. | | | À: Lumignon · 4 août 2010 à 12:03 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager Bonne nouvelle... pour les Bretons voyageurs en tout cas! Même si on vient pas au Vietnam pour manger des crêpes bretonnes, ça fait plaisir d'inviter des amis... Y a-t-il moyen de savoir où elles sont installées ces crêperies ? Villes comme HCM, Hanoi, autres? Je suis curieux de les repérer.... D'avance merci d'éclairer ma lanterne... S K Images attachées: Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. | | | À: Fabe · 4 août 2010 à 12:59 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager tu devrais essayer en Turquie... | | | À: Chris06 · 4 août 2010 à 14:36 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Pour le sarrasin? Sans doute!... En Bretagne aussi, finalement.... mais là, on était au Vietnam.... | | | À: Skito · 6 janvier 2011 à 6:42 · Modifié le 6 jan. 2011 à 7:02 Re: Crêperie de type bretonne au Vietnam? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Finalement quand je viens, je n'oublie pas de fourrer dans ma valise un paquet de farine de froment, de sarrasin, de pruneaux d'Agen car je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de proche. Ben oui, les amis m'attendent au tournant : - Tu vas nous faire des crêpes bretonnes, hein? Le Kouign-amann est apprécié, lui aussi. (pour ceux qui ne savent pas c'est un gâteau fait avec du beurre et du miel, de la farine et du sucre...) Il a fallu que je déniche un four électrique, qui ne faisait pas partie de la batterie de cuisine des lieux! Et je repars avec quelques spécialités d'ici, bien sûr.... ci-dessous le far aux pruneaux, le kouign-amann (comme en Bretagne) Images attachées: Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |