|  |  |
 | | | | Mistelle · 14 juillet 2019 à 5:04 34 messages · 7 participants · 1 395 affichages | | | | À: Mistelle · 16 juillet 2019 à 13:28 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager il vous faut un guide Créte en France cela existe au Canada je sais pas | | | À: Mistelle · 16 juillet 2019 à 16:20 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager  Bon point Étienne. Je remarque que parfois, vaut mieux se parler en anglais entre francophones de nationalités différentes ! 
Cela m’est arrivé un jour : j’étais en vacances dans un coin perdu (aux Açores) ; j’ai sympathisé avec un touriste et nous avons commencé à discuter, en anglais, avant de nous rendre compte que nous étions tous deux.... Belges francophones !
Mais avec les francophones du monde, j’ai quand même toujours utilisé le français. L’accent particulier des interlocuteurs, ce petit morceau de pays que chacun emporte toujours avec lui, donne de la saveur aux discussions (Ne vous vexez pas, hein ! Si vous avez probablement un épouvantable accent canadien, moi, j’ai sûrement un épouvantable accent belge !). Et puis c’est toujours amusant d’apprendre les expressions insolites propres à divers pays et régions !
Et pour répondre à Marie-Françoise : il existe aussi le Routard Crète, certainement livrable au Canada, via Amazon. Les guides du Routard sont en général fort bien faits. | | | À: Captainbang · 16 juillet 2019 à 16:39 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Je ne parlais pas du guide du Routard mais d'un autre guide que je ne retrouve pas je ne retrouve pas mais Amazon est une bonne piste j'ai par contre retrouvé ma carte routière de la crète achetée sur place Les guides Michelin sont pas mal aussi jee ne sais pas s'il y en a un sur la créte | | | À: Mistelle · 16 juillet 2019 à 19:48 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Bonjour, nous avions beaucoup aimé l'ambiance de Paleochora, petite ville au sud ouest avec beaucoup de jolies plages pas loin :) bon séjour Méline69 | | | À: Meline69 · 16 juillet 2019 à 21:03 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Bonjour Méline,
Une autre piste intéressante, je regarde cela. J’ai souvent entendu parlé que les paysages de cette région sont particulièrement beaux | | | À: Frmi31 · 16 juillet 2019 à 21:11 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Bonjour,
Je suis habituée au Routard. J’aime bien quand un guide donne une note sur le degré d’intérêt d’un site touristique. Le guide Michelin le fait aussi, vaut le détour, vaut le voyage etc.... L’idéal est d’avoir au moins deux guides, histoire de comparer et compléter. Certain sont plus élaborés point de vue historique, d’autres plus agréables à consulter. Nous avons deux grandes librairies au Québec, Archambault et Renaud-Bray, ils ont une boutique en ligne. Je vais regarder ça. Merci 😊 | | | À: Mistelle · 16 juillet 2019 à 22:36 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Outre le Routard, il y a aussi Le Petit Futé sur la Crète... (ou Le Guide Vert, ou GéoGuide, ou Evasion...) Bref, ça ne manque pas. | | | À: Masterpo · 16 juillet 2019 à 22:57 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager le petit futé......pas terrible, le routard à peine mieux en dehors des endroits très connus, il y a des Cyclades qu'ils ne connaissent pas | | | À: Masterpo · 16 juillet 2019 à 23:26 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager  bonjour,
Il y a heureusement beaucoup de choix de guides pour la Crète. Le Petit futé j’aime moins, je penche plus du côté du Guide vert. Je pense Je je vais en acheter au moins 4 si je m’écoute  | | | À: Mistelle · 17 juillet 2019 à 2:29 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Y a aussi une toute nouvelle collection de guides que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, qui en sort un sur la Crète : Simplissime.
Ça a l’air sympa et c’est pas cher... (et non, je ne suis pas sponsorisé  ) | | | À: Masterpo · 17 juillet 2019 à 6:44 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Super, je ne connais pas. A tester comme vous dites  | | | À: Mistelle · 17 juillet 2019 à 9:10 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Les guides vert Michelin exliquent bien le point de vue Historique des endroits visités | | | À: Mistelle · 23 juillet 2019 à 12:12 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 381 affichages · Partager  bonjour,
Il y a heureusement beaucoup de choix de guides pour la Crète. Le Petit futé j’aime moins, je penche plus du côté du Guide vert. Je pense Je je vais en acheter au moins 4 si je m’écoute  
Outre les guides cités, il y a encore le Rother, qui est un guide de randonnées.
Etant donné que les endroits intéressants, les curiosités et autres incontournables, on les retrouve à peu près dans tous les guides, je ne sais pas s’il est vraiment intéressant d’en acheter plusieurs ? Pour ma part, où que j'aille, un seul m’a toujours suffi. Inutile de lire plusieurs fois quasiment la même chose !
De toute manière, c’est bien de fureter aussi en dehors des lieux cités dans les guides : en Grèce, on trouve encore parfois des endroits pleins de charme et des tavernes sympathiques qui ne figurent dans aucun guide ! | | | À: Captainbang · 23 juillet 2019 à 16:14 Re: Crète de 12 à 15 jours Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Effectivement,
Un guide sert à ne pas manquer les attraits touristiques essentiels, mais ça arrive souvent que selon nos goûts personnels, de belles surprises se déclarent en chemin. Comme à Gap en France, quel beau souvenir de découvrir une boutique entière dédiée à la marque de vélo Wilier, celle de mon vélo. Déjà cette marque est rare au Canada, j’ai acheté deux chandails et j’ai constaté que le modèle de mon vélo était à vendre bcq plus cher en France que je l’ai payé au Canada, avec les mêmes composantes... étrange  Il faut dire que ce fut un attrait touristique pour moi, personnalisé, qui ne figure dans aucun guide | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |