No stress,
Il faut relativiser les infos sur la violence aux
USA, elle doit surement exister, mais sauf a aimer les problèmes, sur des circuits touristiques tu as peu de chance de la croiser. Demande actuellement aux touristes chinois qui se font piller a
Paris et pas spécialement dans le 93, ou personne n'aurais l'idée de se balader à 3h00 du matin avec son Canon à vue et ses traveller’s qui dépassent de la poche !!!
En trois voyage et pas mal de villes traversées je n'ai jamais eu de problèmes, même à
St Louis à la mauvaise réputation ou j'ai croisé plus de maman en poussette dans le parc de l'arche que de fripouilles, et ou nous avons plutôt bien rigolé dans un bar de supporter !!!
Même dans les bars de bikers californiens nous avons eu de bons contacts, après si tu arrives avec un blousons des Hell's chez les Vagos sur que tu dérange...
Alors no stress, si tu n'est pas sur, demande a la réception de ton hôtel ou à un passant lambda, par ex a
Chicago un portier nous a fait comprendre qu'on avait pas intérêt a nous balader ou nous étions vers 1H00 du matin.
C'est vrai que 4 adultes sont moins a la merci, mais même à NY, nous avons marché ma femme et mes 2 filles tard sans aucune appréhension (métro compris) mais dans Manahttan pas dans
le Bronx!!!
Ne te gâche pas un futur voyage sur des articles de presse subjectifs et apllique les règles élémentaires de sureté en voyage