Bonjour à tous!
Voila depuis quelque années ma passion est de parcourir les endroits réputé très dangereux sur le globe.
Il y a 3 ans se fut l'
Amérique du sud, avec pour commencer 2 semaines dans les favélas de
Caracas, chez un local rencontré sur place. Aucun problème a pars de récurants questionnement sur ma venue etcc et évidemment d'innombrables coups de feu. 2 mois après je m'envole pour
Mexico pour 10 jours avec au programme randonnée dans les quartiers réputé chaud. Évidemment toutes mes excursions sont planifié ainsi que mes futurs trajectoire et/ou trajectoire secours, je sors aussi sans rien, souvent short tshirt de couleurs neutres, j'ai 23 ans, je suis un mec et je voyage principalement seul.
Pour en revenir a
Mexico je pensais pas que sa pouvait être si violent. En 10 jours j'ai vue de nombreux corps transporté par les ambulanciers ou la police. Un jeune homme de 13 ans s'est pris une balle dans la tête sur la terrasse au dessous de la mienne, donc visible depuis mon balcon.
Pour conclure avec l'
Amérique du sud, il me manque la
Colombie a visiter mais j'hésite beaucoup j'ai donc décider de consacrer mes prochains voyage aux
USA!!
Aaaaa les
USA, le pays du crime et de la violence, que j'aime sa!! ^^
Pour commencer mon voyage au
États Unis je suis partie à
new york ou j'ai passer 6 mois. On m'avait dit que nyc avait bien été nettoyé. Pour ce qui est de
Manhattan c'est sur. Pas un problème dans les rues!! Normal c'est
manhattan.
Le bronx il n y a rien a voire, a pars la journée. Ne surtout pas roder seul la nuit dans aucune partie du
bronx surtout si vous êtes blanc. J'ai peu traîné la bas car la nuit vous n'avez rien a y faire.
Ensuite ce fut
le queens, qui s'est énormément assagit. J'ai eu peu de temps a passer dans
le queens, j'ai donc passer 4 jours au
queens bridge qui est réputé pour sa violence. C'est réel mais pendant 4 jours j'ai rien vue de spécial. La ou les choses de corsent vraiment c'est quand j'ai passer mes derniers moi a South
Brooklyn qui fut la pire expérience de mon voyage. En effet je rentrais chez moi, j'ai habiter 4 mois a bushwick, au alentours de 22:30 et je me suis fait raketer et agressé à l'arme blanche. J'y est laisser ma montre pourri, mes chaussures ainsi que mon porte monnaie avec très peu d'argent mais tout mes papiers et surtout un bel œil au beurre noir...bref ce fut charmant...
Mais bon pas de quoi me décourager, 6 mois après je partais pour
Los Angeles, direction Compton, east La etcc..pour moi Compton est invivable. Trop de bruit, trop de gangs et surtout trop de coup de feu, c'est infernale. D'ailleurs après 5 jours je suis partie pour inglewood le territoire de la 18th street.. Alors eux sont charmant, a peine arriver que je me fais questionner, on m'interroge. Je dit alors que je suis un français venu étudier (sa passé toujours) et la les gars super accueillant me disent que ya pas de problème a une condition que je sorte uniquement en blanc. Mon immeuble était entièrement taguer par les sigles du gang. LA n'est plus comme avant, ce n'est plus le pire ghetto etcc malgré qu'il reste des quartiers extrêmement violent (comme inglewood normalement) mais n'a plus rien avoir avec le vieux
downtown LA. Pour vous dire j'en est plus chier dans les project de
Baltimore qu'à
downtown LA.
Pour rester en
Californie je prévois cette année d'aller a
Oakland, récemment passé premières dans les homicides au
USA. Par contre je vais aider a travailler dans une ferme donc je n ai pas vraiment choisi la destination. La ferme ce trouve malgré a East
Oakland dans le quartier réputé le plus violent des
États Unis (mouais), Eastmont. Je connais pas
oakland mais tout le monde me dit d'éviter. J'appréhende un peu car
oakland partait plus meurtrier que jamais surtout ces derniers temps...mais je dois réfléchir encore. Voili voilou. Je vous ferais part au fur et a mesure de mes expérience! (Si j'en sors vivant ^^)
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
++