|  |  |
 | | | | Flipflop · 3 décembre 2008 à 9:33 18 messages · 10 participants · 2 987 affichages | | | | Le nombre de visiteurs étrangers au Vietnam dans l’année 2007 avait progressé de 16% par rapport à 2006.
aujourd'hui à fin novembre 2008, la progression par rapport à 2007 n'est que de 1%
www.vietnamtourism.com/...ai=1&chucnang=07
il serait interessant de connaitre la situation en Thailande, mais les chiffres doivent être similaires, voir peut-être moins bon. | | | Voila une information qui fait plaisir 
J'étais à My Son ce matin et effectivement on sentait/voyait bien cette diminution de la progression 
Cette apres-midi profitez du calme des rues du centre de Hoi An les motos y sont toutes en panne d'essence et les gens obligés de les pousser 
Comme quoi y'a pas toujours de mauvaises nouvelles | | | C'est vrai qu'il y a des mauvaises nouvelles, comme celle-ci, qui font parfois plaisirs à entendre aux égoïstes de touristes que nous sommes...
Le malheur des uns... etc... etc... | | | C'est vrai qu'il y a des mauvaises nouvelles, comme celle-ci, qui font parfois plaisirs à entendre aux égoïstes de touristes que nous sommes...
Il y a encore beaucoup de place au Viet Nam pour un grand nombre de touristes. Le tout est de savoir choisir ses destinations et sortir de l'autoroute touristique. Je viens de faire deux semaines de tour sans rencontrer quasi "ame occidentale qui vive" et meme en periode de progression touristique, c'est pareil. Les Hauts-Plateaux sont encore "vierges", la cote du cote de Quy Nhon, c'est pareil.
Il est evident que les annees a venir ne seront pas roses pour nombre d'entreprises touristiques, mais le rush que l'on constate dans certains pays n'est pas encore d'actualite ici.
Cordialement, Pat | | | malgré la stagnation des chiffres d'une année sur l'autre, on peut extrapoler en imaginant que le Vietnam va surement "heriter" de voyageurs refroidis par la situation en Thailande. mais que globalement sur 2009, la crise éco mondiale va avoir des impacts sur le tourisme "longue distance" | | | Tout à fait d'accord avec toi...
Les premiers touchés seront surement le all included, j'en veux pour preuve que depuis un mois environ, je recois des mails de dégriffe dans ma boite..je suppose que c'est pour tout le monde pareil ! | | | je suppose que c'est pour tout le monde pareil !
Avec moi "ils" n'osent pas | | | deux semaines de tour sans rencontrer quasi "ame occidentale qui vive" et meme en periode de progression touristique, c'est pareil
A Can Tho, j'ai vu un restaurant envahi complètement par que des touristes occidentaux.
Idem, avant hier à Hà Tiên | | | deux semaines de tour sans rencontrer quasi "ame occidentale qui vive" et meme en periode de progression touristique, c'est pareil
A Can Tho, j'ai vu un restaurant envahi complètement par que des touristes occidentaux.
Idem, avant hier à Hà Tiên
quelle objectivité  comme d'habitude ! | | | Bonjour,
Abalone est comme nous : il aime le Vietnam.. je pense qu'il est objectif, mais que sa sensibilité lui fait peut-être voir les choses au travers de verres un peu grossissants : ce sont les mêmes lunettes que je portais au printemps et en été à Hanoi.. où visiblement on était plus au large, hélas ! - mais heureusement l'année prochaine on va se "rebousculer" dans les Pho Co !!!.. et je reprendrai la souris pour vous le dire !!!... 
Bone journée - Kimtwo - | | | Bonjour Et pour la fête du Têt, Y aura-t il toujours autant de monde ?Je compte aller à Saigon et ensuite Con dao...Sans réservation, comme d'habitude! J'ai même pas encore mes billets!Il faut vous dire que je passe toujours par bangkok où je reste quelques jours.Vu les "évènements", j'ai attendu et maintenant que ça se décante, je retrouve plus les vols et tarifs d'avant la crise, faut attendre, restons zen. Oui, je sais, je pourrais prendre un billet paris/ Saïgon, mais pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué! Et puis les vieux, ça change pas leurs habitudes comme çà. A plus Jtro | | | ensuite Con dao...Sans réservation, comme d'habitude!
Je crains que vous allez devoir jouer aux coudes. Con Dao pendant le Têt, ce sera très difficile, mais il ne faut pas hésiter à modifier vos dates pour trouver un vol au dernier moment. | | | merci abalone, dès que j'arrive à bangkok, je réserve vols et hotel pour saigon et con dao aux dates disponibles | | | Bienvenue à l'office du tourisme du Vietnam. | | | il faut aussi prendre en ligne de compte que le taux de retour (nombre de touristes qui reviennent au vietnam après un premier voyage) est bien inférieur à celui des pays voisins... (30% pour le vietnam contre 70% pour la thailande par exemple) Et puis pas sûre que les touristes délaissent la thailande bien longtemps. il n'y a eu aucune violence envers les touristes...aucun touriste tué... Je ne pense pas que ce type d'événement puisse avoir autant d'impact psychologique que le tsunami de 2004 qui avait chuter la fréquentation de manière conséquente
Et pour ce qui est de l'impact de la crise financière, il y aura (peut-être) moins de voyages long courrier...mais dans le lot des longs courriers nombreux sont ceux qui opteront pour des destinations offrant un bon rapport qualité prix comme l' asie du sud-est. quand on pense qu'un vol paris londres coûte parfois pratiquement le prix d'un francfort bangkok! | | | Bonjour Flip Flop...
Pas de chiffres sur la Thailande...
Voilà une indication concernant le Cambodge :
Sur les dix premiers mois de 2008, la croissance du nombre de passagers par rapport à la même période de 2007, dans les aéroports de Siem Reap et Phnom Penh, n'a été que de 0, 5%
CDL! | | | le nombre de visiteurs étrangers au Vietnam sur l’année 2008 a progressé de moins de 1% par rapport à 2007. 0, 6 % precisemment. pour rappel, en 2007 elle avait progressé de 16% par rapport à 2006.
www.vietnamtourism.com/ www.vietnamtourism.com/...?loai=2&uid=8611
il faut quand meme constater que la baisse de fréquentation c est inversée sur le 2 eme semestre au moment des premiers effets de la crise mondiale.
le vietnam publie ses chiffres, je n'arrive pas à trouver d'équivalent pour la thailande par exemple. | | | Salut flipflop !
En ballade ?...
Voilà les chiffres officiels concernant le Cambodge :
Le ministre a conclu en rappelant les chiffres relatifs au tourisme au Cambodge en 2008 : 2 millions de touristes, soit une progression de 5, 48 % par rapport à 2007. Je pense que les effets de la crise sont compensés, par le potentiel non exploité, mais en cours de développement tous les ans...
A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 25 sep. 2009 à 11:15 Abalone » | | | | 54 | 30 jan. 2013 à 13:52 Houhou49 » | | | | 2 | 22 mars 2010 à 9:17 Abalone » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |