Bonjour,
Je me permet de commenter votre projet
merci de tes conseils
jackkathi
j en prend note de tte façon rien est figé si la petite ou nous sommes fatigués nous nous arrêterons dans une crique calme faire du farniente!!!! mais en prévision d être en forme et que la petite suive le rythme, bien sur nous irons au sien également voici mes dernières idées:voyage de 9 nuits 10j:
location de voiture à l aéroport de
zadar, et location appart à pakostane;
* 1 journée
plitvice car vraiment on veut pas passer à coté ça l air vraiment paradisiaque, et puis à la base c cette visite qui a attiré mon attention sur ce pays que je viens à peine de connaitre avec bcp de bonheur!
En trois séjour je n'y suis pas allé....
* 1 j ile
kornati + telascica (excursion en bateau touriste environ 30euros)
A partir de Biograd, près de Pakostane, il y a des excursions possible et je me souviens d'avoir aperçu à la marina
Kornati ou Sangulin, les deux partagent le même bassin, sur le chemin menant au ferry qui dessert l'ile de
Pasman, des petits bateaux qui offraient des excursions en mer. C'est plus sympathique que les usines imitation bateau pirate qui les font.
* 1 j
krka pour la baignade car
plitvice impossible,
Tout a fait possible, mais prenez avec vous des souliers de plages car le fond n'est pas sablonneux. Et ces souliers vous seront grandement utiles pour vous baigner ailleurs. Vous pouvez aisément combiner la visite de la
Krka avec celle de la ville de
Sibenik que vous ferez en matinée.
* 1 j nin pour les bains de boue puis visite de
zadar si nous voulons en passant,
Il y a des plages de sables à Nin, ce qui est assez rare en
Croatie.
* 1 j
dugi otok (pour veli rat et sakarun) peut on aller dans c deux endroits en voiture??)
Cela risque d'être court faire l'A/R en une journée pour Veli Rat qui est situé dans la baie de Pantera au nord est. Pourquoi ne pas prendre le traversier pour
Pasman (et Uglian, il y a un pont qui relie ces deux îles) à la place? Il y a de forts jolies villages sur ces îles. Cliquer
ICI
pour en savoir plus sur Uglian. Et
ICI
pour
Pasman. Les deux sites sont en anglais mais vous allez peut-etre choisir d'y rester...
* 1 j visite des villes (ex sibenic,
trogir, drage)
Vous pouvez faire
Sibenik avec la
Krka. J'opterais pour
Trogir et
Split. ll y a aussi Primosten que j'aime bien.
* et deux journées pour se ballader en trouvant des criques jolies, desertes, et farniente que farniente.....

d ailleur si vous avez un coin secret je suis preneuse et bien entendu je le garderais pour moi (en mp merci)
Hum, les coins secret... Cela risque d'être un peu tranquille en septembre. Mais vous avez plus de chance d'en trouver (oui il y en a) sur les îles.
* et donc deux jours de voyage avion arrivée/depart...
En direct ou escale à
Zagreb? Avec quelle compagnie?
nous avons abondonné l idée de
Pag comme tu dis trop fetard avec un enfant, et
paklenica trop éprouvant la rando ce sera une prochaine fois

bien sur tout ne sont que des renseignements pris et des endroits ou nous aimerions aller, si nous n en faisons que deux ca sera deja bien ce sont quand meme des vacances donc pas de pression mais je compte tout ca pour ne pas me faire avoir niveau budget!!!!! quelqu un peut il me dire combien coute le ferry
zadar/
dugi otok par pers et pour une voiture si on a le droit de la prendre merci d avance!!!
La plage de
Dubrovnik sur
Pag (Povljana) est plus orienté famille tranquille que Novljana, tout comme Simuni qui possède une plage et camping fort agréable ainsi qu'une marina tranquille

. Et le paysage est quand même spectaculaire.