Salut!
Je ne me connecte que maintenant pour chercher cette fois ci des info sur l'
espagne ^^!
L'année dernière on a aussi été en
Italie : si tu as l'occasion de faire les lacs vas-y ca vaut le coup. Tu te baignes dans une eau à plus de 20° (pour une bretonne ca fait beaucoup

) Au lac de garde, on a été à Sirmone : Presqu'île très très touristique mais où l'on peut aussi bien être seul sans être dérangé et où les glaces sont très très bonnes

. On s'était garé à Descenzano del guarda pour 2 nuits sans problème dans les hauteurs de la ville. Et l'on a aussi fait le parc d'attraction Guardaland : pour tout public. C'est l'un des plus grand d'
Italie :)
Pour la
Slovénie, nous sommes restés qu'une journée (il pleuvait !). On s'est arrêté à
Izola : petite ville portuaire qui avait l'air bien sympatique mais dont on a pas pu profité.
Après pour la
croatie, nous sommes restés que 2-3 jours Nous avions eu un petit problème à la frontière car nous étions deux jeunes dans un fourgon ^^, mais comme il n'y avait pas de pb de notre côté ils nous ont aussitôt relâchés

. Le garde à la frontière nous a dit que le camping sauvage été interdit en
Croatie. Du coup, pour notre première nuit, nous avons été dans un camping à RABAT (35e la nuit). c'est très touristique et très animé aussi (marché nocturne, journée pêche organisée...). Après, tu peux t'arranger directement avec l'habitant pour garé ton camion dans son jardin en échange d'argent. C'est ce que l'on a fait.
Puis, nous sommes allés à
ZAGREB. Au départ, nous cherchions un camping, mais comme nous étions dans un jumper on passe presque inaperçu en ville. Nous nous sommes alors garé dans une cité en bas d'immeuble, proche du centre ville. Nous n'avons eu aucun problème ni avec les habitants ni avec la police. Par contre, si tu vas au restaurants là bas, c'est comme en
Italie : si tu prends une viande et que tu veuilles un accompagnement, tu le paye en plus et tes couverts aussi. Du coup on s'est retrouvé à payer le repas avec de la monnaie croate et l'euro

! C'est une ville qui bouge pas mal le soir et l'après midi elle est très agréable pour se promener.
J'espère que j'ai pu t'aider pour les peu de jours que l'on a fait ^^!
Bon voyage!