Il ne faut pas exagérer, la
Croatie en Juin n'est pas envahie de touristes et cette invasion, même au coeur de la haute saison, reste assez concentrée dans certains lieux. A vous donc de définir ce que vous voulez découvrir, si vous voulez y aller et découvrir les grands classiques, même s'il y a du monde, ou si vous voulez sortir des sentiers battus et passer à côté de lieux essentiels comme
Dubrovnik, ou même
Split... Ou faire un peu des deux? Pour vous aider, regardez par
ici
.
Personnellement, je vous suggère l'intérieur des terres, plus authentique, rien à voir avec l'esprit riviera, mais bien sûr les paysages risquent de ne pas être aussi impressionnants que vous pourriez l'imaginer.
Plitvice est le plus connu et touristique des parcs, mais il n'est pas le seul : je vous suggère de découvrir ceux du Velebit, de
Paklenica du Gorski Kotar, mais aussi les parcs naturels et nationaux sur les îles comme
Kornati, Telascica,
Mljet... Il y en a des bien moins connus, mais qui ont leur charme comme celui de la Vrna...
Profitez de votre voyage pour découvrir un peu de la
Bosnie :
Pocitelj,
Blagaj,
Kravice
et ses chutes,
Mostar (deux jours) et éventuellement
Medjugorje, lieu de pèlerinage proche de
Kravice. En
Bosnie, remonter la
Neretva
s'impose, ainsi que le parc national de
Hutovo Blato.
Depuis
Dubrovnik, profitez en aussi pour apprécier le magnifique fjord du
Kotor, le lac de la Skadar ou encore le parc du
Durmitor ou Crno jezero. Au
Montenegro, il y a aussi de superbes lieux moins touristiques que la
Croatie, même si le
Montenegro commence à attirer de plus en plus. A mes yeux, le
Montenegro est tout aussi incontournable que la
Croatie... Autrefois, de toute façon, c'était le même pays, il ne faut donc pas raisonner en terme de pays, ce serait passer à côté d'une région complexe et très variée.
Pour plus d'informations sur la nature... Regardez
ici
et
là
.