Bonjour,

Notre destination de cet été est la
Croatie du 30juillet au 12 août, nous partons en voiture depuis Arles, nous sommes 2 adultes, après une nuit en
Italie vers Trieste, mettons le cap vers
Zadar (on a hésité entre une formule billet d'avion/location de voiture à
Zadar mais en fait comme nous sommes dans le PACA, c'est possible d'y accéder en voiture facilement par l'
Italie! et au niveau prix c'est pareil à 200€ le vol A/R puis 450 € de location de voiture)
notre voiture est diesel récente, assurée tout risques donc pas de problème!
nous avons réservé 1 studio 5 nuits dans un village proche de
Zadar pour visiter la Dalmatie du nord les parcs nationaux, les lacs de
Plitvice et de la
Krka, l'ìle de
Pag également qui est à 2 pas (
Zadar est une bonne base je crois), ensuite on continue vers
Split et l'île de
Brac, où nous logerons à Bol, charmant petit village au sud de l'ìle, où il y a une des rares plages de sable.J'avais lu qu'à
Makarska près de
Split, les plages sont belles aussi.
Nous n'irons pas jusqu'à
Dubrovnik, nous l'avions visitée lors d'une croisière sur l'Adriatique.mais je pense qu'en partant de
Zadar avec une location de voiture, c'est faisable, sur 15j.
avant de quitter la
Croatie, nous ferons une halte de 2 nuit à
Pula, visiter la vieille ville et nous reposer avant le retour en
France.
le hic à
Split c'est de prendre le ferry, avec la voiture environ 50mn de traversée pour une trentaine d'€, le guide Lonely Planet nous conseille de réserver au moins 24h à l'avance notre traversée...je ne trouve pas sur le site Jadrolinija comment réserver, et l'heure exacte au vu des routes croates me parait difficile!!

et je me vois mal téléphoner en croate ou en anglais!!!
j'ai vu qu'il y a peu d'autoroutes sur la carte....
je partage notre programme. nous avons réservé nos studios par le site booking.com en avril avec paiement sur place et annulation gratuite, environ 45-50€ par nuit!il existe des formules chez l'habitant mais je ne connais pas les sites
bonnes recherches
Agnès