Hdandco · 22 décembre 2011 à 0:29 · Une photo 45 messages · 8 participants · 13 343 affichages | | | | À: Hdandco · 23 janvier 2012 à 8:22 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille l'excursion à Mostar en Bosnie. Superbe ville qui a eu une histoire très... mouvementée. Bon voyage, Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hdandco · 23 janvier 2012 à 9:06 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire en principe tranquillement entre mi-avril et fin mai avec ma voiture Genève-Bari, ferry pour Bar au Montenegro, lac à côté, Budva, Kotor, Dubrovnik, excursion à Mostar, puis longer la côte jusqu'à Koper en Slovénie et rentrer par Italie et Simplon.
Je raconterai en détail sur VF au fur et à mesure ou au pire à la fin  .
Si tu as besoin que je vérifie quelque chose sur place pour toi à Dubrovnik ou alentours, dis-le moi avant... | | | À: Mguibentif · 23 janvier 2012 à 14:25 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager Bonjour, Merci tout d'abord pour cette proposition......effectivement, je vais continuer de potasser et de prendre tous les conseils que l'on voudra bien me donner, mais si un sujet m'interpelle, je me permettrai de vous le soumettre, merci beaucoup. | | | À: Hdandco · 23 janvier 2012 à 22:12 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait toutes ces étapes l'été dernier et je ne saurai que trop vous conseiller de les faire et de ne pas partir trop tard pour les passages frontières. La route est très fréquentée et les autochtones n'hésitent pas à doubler en côte dans les tournants  . La traversé d'Herceg-novi au monténegro et de l'enclave de Neum en bosnie ne se fait pas aussi facilement. Les temps de trajet sont sérieusement a prendre en compte. Lorsque nous avons fait Mostar de Mlini, il nous a fallu 6 heures aller et retour de trajet  gasp!!. Vous pouvez aller aussi sur korcula mais là encore il faut plus d'une heure pour parcourir la presqu'ile de peljesak a partir de ston qui est, soit dit en passant un village agréable à visiter. Ne manquez pas autour de dubrovnik l'impréssionnante plage de Mlini qui est restée dans un état apocaliptyque de post-guerre. C'est l'anti cavtat. Cet ex-village aux grands complexes hoteliers de plusieurs étages a servi de théatre d'opération militaire pendant la guerre et rien n'a changé depuis. Les immeubles ont encore les canapés renversés, les vitres des carreaux brisées sont encore au sol, des trous de mortier de la taille d'une porte fenêtre vous ouvre des horizons sur la mer et l'escalier magistral qui descend vers la seule et plus belle plage de sable fin de la région est brisée en 3 morceaux. Cette arrêt sur image est bouleversant de brutalité sur un si grand complexe hotelier de plusieurs km2. Ce décor qui vous paraitra d'abord très glauque est en fait plein de vie. Le soir, il y a fête sur La plage et la journée, les familles viennent s'y baigner dans la plus grande banalité. Le contraste avec cavtat (sorte de st tropez puant le fric) qui est en face de la baie est terrible. renseignez vous également sur la possibilité de traverser les frontières avec votre voiture de location, ce serait dommage de ne pouvoir visiter le monténégro orthodoxe et la bosnie herzégovine musulmane qui sont à l'opposé de la riche catholique croatie et future adherente à l'UE. Ce qui fait l'interet de ces excursions hors croatie, c'est qu'à ce point du globe, on bascule dans un autre monde en quelques kilomètres d'asphalte. A mostar, on se sent parfois presque en turquie, au montenegro, presque en russie et a dubrovnik presque en italie. Bon voyage dans cette région contrastée! | | | À: Threedea · 23 janvier 2012 à 22:40 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations, Pour Mostar, effectivement j'ai calculé d'après les itinéraires, 7h de routes, et 5h de visites.....apparement cela se rapproche de votre expérience. D'après ce que je peux lire, Korcula n'a pas l'air d'être "LA" visite incontournable.....pourriez vous m'en dire plus, sachant que si une autre excursion plus chouette est a faire, je peux moduler mon programme. D'ailleurs, que pensez vous du programme que j'ai précédement cité quelques messages plus haut ? Pour la voiture de location, je compte le faire de france, mais je doute qu'il soit préciser que je peux passer aux frontières. D'après ce que j'ai pu lire, il faut acheter une vignette à la frontière si le loueur n'a pas prévu ceci. Est-ce tout? ou bien faut il des options ou assurances en plus ? Je vous remercie encore, | | | À: Mguibentif · 24 janvier 2012 à 11:57 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Chanceuse ! | | | À: Threedea · 24 janvier 2012 à 12:03 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Super bien décrit, bravo ! Pour Hdandco, si j'avais un choix à faire, il est certain que je zapperais Korcula et préfèrerais largement Mostar. Mais bon, les goûts et les couleurs. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Mlini. Belle journée à vous. | | | À: Libed3 · 24 janvier 2012 à 22:09 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager Aaaaah mais il est hors de question de zapper Mostar......non, je veux y aller, c'est juste que je voulais savoir si Korcula valait vraiment le détour, ou bien choisir d'autres iles telles que lokrum, iles elaphites....?? | | | À: Hdandco · 25 janvier 2012 à 9:46 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Korcula est un village charmant dans le genre de dubrovnik mais en tout petit. On fait le tour en 2 heures grand maximum. Tout est conservé, restauré (trop?) proprement à la façon des plus beaux villages de France. C'est un endroit ou les complexes hoteliers ont jeté leurs dévolus (club med, hotel de corpo, etc). A temps de trajet égal pour mostar (6h A/R), y'a pas photos a mon avis! 
Comme à Dubrovnik et Cavtat, ça sonne parfois faux car ce sont des bulles touristiques. Ne visitez pas dubrovnik a l'arrivée d'un de ces paquebots types (RIP) costa croisière au risque de voir 5 mille retraités ou autres bimbos russes envahir appareil photo vissé à l 'oeil la cité dalmate. 
Pour mijet, le cout de transport bateau+ entrée du parc naturel est très elevé (genre 50€/pers+voiture pour 4), nous voulions en garder pour sarajevo donc nous avons zappé ce choix comme les iles elaphites par manque de temps.
Concernant le véhicule, nous sommes descendus avoir notre propre véhicule mais j'ai lu quelque part (peut être ici) que certaines personnes ayant loué sur place ne pouvait pas passer les frontières.
Votre programme me semble un peu juste en temps concernant le montenegro. Comptez une grosse journée pour les bouches ( kotor ville+ perast). A mon avis, vous n'aurez pas le temps d'aller jusque Budva... | | | À: Threedea · 25 janvier 2012 à 10:23 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Je vois que tu as le même avis que moi pour le Monténégro. C'est un plaisir de te lire et j'en ai le sourire. J'ai une image pour ce que tu as décrit plus haut, les gros immeubles flottants.. Bonne journée à tous. Image attachée: Photo postée par le membre Libed3. | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 10:44 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager Merci pour ces réponses, Je pense effectivement que je ne ferai pas Korcula, au profit d'une journée entière consacrée au Monténégro, et pour une demie journée, je pense faire des ballades dans l'arrière pays Konavle et ses petits villages. Par contre, pour la voiture de location, vous me faites peur, j'arrive pas à obtenir une réponse concrete sur les sites de location. Certains disent qu'il faut acheter une vignette à la frontière, d'autres disent que le loueur peux avoir prévu cette vigentte pour le passage........dans tous les cas, c'est le meilleur moyen pour ne pas payer des excursions hors de prix, et surtout etre libre de chaque visite. | | | À: Hdandco · 25 janvier 2012 à 10:59 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Malheureusement, pour une voiture de loc, je ne peux te répondre puisque j'avais mon véhicule. Pour le Monténégro, ce qui est sûr et certain, véhicule de loc ou non, il y a une vignette à payer à la frontière qui était de 10 euros en juillet 2010. Je ne sais pas si tu as lu, il y avait un autre sujet à propos de voiture de location et le soucis des frontières. Si je trouvais quelque chose à ce sujet, j'en ferais part. | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 11:12 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 076 affichages · Partager Merci libertad31, Oui, j'ai lu ce sujet, en faisant mes recherches et apparement la personne avait eut réponses par le loueur, mais n'a pas donné suite sur le forum des éventuels soucis rencontrés a moins qu'elle n'ai eut aucun soucis !..... Je pense que le mieux est de se faire confirmer par tel par la société de location, et de demander de faire figurer sur le contrat cette option de passage aux frontières. Si je ne peux passer aux frontières tant en bosnie qu'au monténéro, autant prendre le bus !!!! mais je ne le souhaite pas, car cela nous limiterai dans notre programme. De toutes facons, on ne peux tout faire en une seule fois, je pense que si effectivement nous aimons ce que nous voyons, rien ne nous empèchera d'y retourner une seconde fois. Rien ne sert de surcharger les journées, tout voir mais en vitesse grand V, ce n'est pas le but d'un voyage, je prefère en voir moins, mais bien! | | | À: Hdandco · 25 janvier 2012 à 11:25 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager Je pense comme toi, le tout est de bien informer le loueur du trajet que l'on souhaite faire (frontières). As-tu déjà prospecté pour un véhicule de location ? Je viens de lire plusieurs articles à ce propos et j'ai noté ceci : autoescape elocationdevoiture | | | À: Libed3 · 25 janvier 2012 à 12:21 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager Oui, j'ai vu rentalcars, et autoescape..... a priori, et selon les avis clients, cela se vaut.....! Ce qui est interressant c'est de pouvoir louer et annuler sans frais meme quelques jours avant la date. Pour le passage aux frontières, ceci se confirmera sur place à mon avis, grace à mon anglais d'écolière, je devrai pouvoir le faire figurer sur le contrat ! Bon, on va dire que je vais les appeler pour en savoir plus, et ceci sera réglé. A présent, c'est mon programme de la semaine que je dois refaire (travail minutieux car je ne veux pas perdre de temps et atteindre vraiment les sites qui valent le coup d'oeil), nous avons fait l'expérience en Turquie de ne prendre que les excursions proposées par l'hotel, et finalement, nous n'attendons qu'une chose, y retourner pour pouvoir faire tout ce que nous n'avont pas vu.....pays magnifique aussi. Je pense que effectivement tout doit être préparé et pensé a l'avance pour un voyage réussi....et ce, grace à notre forum et ses forumeurs !!!!! Grand merci à tous. | | | À: Hdandco · 25 janvier 2012 à 12:30 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 057 affichages · Partager Après un petit tour sur le site de elocation de voiture, voici ce qu'ils disent :
"Voyage international
Si vos plans de voyage incluent la conduite en dehors du pays de location ou aux îles dans le même pays, veuillez prévenir un de nos agents au moins 7 jours avant la prise en charge du véhicule, des restrictions étant possibles pour certains pays et il se peut que nous devions informer la société de location de ce fait. Dans certains cas, il sera peut-être nécessaire de prendre une couverture supplémentaire localement ; nous vous aviserons le cas échéant".
Le problème est donc réglé, il faut le leur préciser, et un supplément éventuel sera à notre charge sur place.
Passons à autre chose.......à moins d'une info bonne a prendre. | | | À: Libed3 · 3 février 2012 à 22:41 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Me revoilà, bonsoir à tous, J'ai quelque peu alléger et modifier mon programme. Qu'en pensez vous ? J1 : Cavtat / ile de supetar (allentours de l'hotel) J2 : Tour d'horizon et visite des remparts à Dubrovnik le matin, Route Cavtat/Trsteno (Zaton, Mlini) l'après midi J3 : Ile de Mjlet pour la journée J4 : Journée MonténégroJ5 : Journée MostarJ6 : Suite de la visite de Dubrovnik (palais/ port/ téléphérique....) (matin) J7 : Ile de Lokrum (après midi) J8 : Cilipi pour le folchlore et l'artisanat (dimanche matin)
Voilà, allégé pour plus de temps sur chaque site, et la baignade inconditionnelle des enfants..... | | | À: Hdandco · 29 mars 2012 à 23:01 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bon, ca y est, la voiture est louée avec carte frontalière, et j'ai eut confirmation du loueur que je pourrai passer frontières et ferry. Une bonne nouvelle pour apaiser mes inquiétudes. | | | À: Libed3 · 3 avril 2012 à 23:23 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir, J'ai un doute qui subsite sur la possibilité de se rendre sur l'ile de Mljet en ferry et ce, en embarquant avec notre véhicule. Il y à possibilité de prendre un catamaran a partir du port de dubrovnik (gv line) mais celui ci ne prend donc pas les voitures. Sur le site de jadrolinija je n'arrive pas à savoir si la ligne dubrovnik sobra existe ou non ?? Pouvez vous m'éclairer sur ce point ? Merci a tous. | | | À: Hdandco · 4 mai 2012 à 22:02 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Bon, je suis arrivée avec ma voiture perso au Monténégro    
Une bonne nouvelle : la vignette à 10 euros n'existe plus en 2012, confirmé par la police à l'entrée du pays | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |