|  |  |
 | | | | Tete2lin0tte · 17 juin 2012 à 19:55 · Une photo 16 messages · 3 participants · 14 092 affichages | | | | 17 juin 2012 à 19:55 Départ pour les îles Kornati, excursions? ( Croatie) Message 1 de 16 · 13 354 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont les villes de départ les plus intéressantes pour les excursions aux Kornati ? Par intéressantes j'entends le circuit effectué et le prix !!
J'attends vos conseils avec impatience ! Merci :) | | | Biograd est le meilleur point d'accès pour les Kornati question prix. Rend toi à la marina Sangulin (il y a deux marinas à Biograd, Sangulin et Kornati, la deuxième étant le prolongement de la première) tu trouveras de petit bateaux qui offrent ces excursions, à mon avis pas mal plus agréable que les répliques de Goélette et autre imitations de vieux bateaux traditionnels. | | | Merci Skadi, toujours là pour donner de bons conseils :) Je réserve alors tout de suite une place dans un camping de Biograd !
J'ai lu un post sur un bateau de 20-30pers. assez convivial, dont la "base" se trouve non loin de la poste, à côté de la société générale (la seule de l'île apparement), tu connais ? Le bateau s'appellerait M/Y MEC mais le post date de 2008 alors je ne sais pas s'il existe encore... | | | Je confirme : Biograd ! Et pendant que tu y seras, profite pour prendre une glace choco cakes chez le grand glacier sur le port (Slast Miami). Meilleures glaces que j'ai mangées de toute ma vie (et pourtant, je suis allé plusieurs fois en Italie). Pour en revenir au prix des excursions, j'ai payé à partir de Biograd 500 Kn pour deux, tout compris (boissons, repas,...)
Si besoin... | | | Ok je note le nom du glacier tout de suite :D
Te souviens-tu le circuit que vous avez fait ? En fait la principale interrogation qui demeure c'est qu'a-t-on le temps de faire pendant les pauses ? Se baigner, se promener un peu sur l'île pour visiter,.. ou faut-il choisir entre les deux car on ne peut pas tout faire ? J'aurais aimé me baigner masque+tuba et profiter du cadre paradisiaque (car malgré notre séjour exclusivement sur la côte, le temps nous presse tellement qu'on ne va pas énormément se baigner, on préfère profiter de la beauté du pays que de se prélasser!), mais nous aurions aussi voulu nous promener et peut-être monter sur un point plus haut pour voir un peu le parc sous un autre aspect. | | | Non, ne t'inquiète pas. Tu auras le temps de tout faire : Manger, te baigner, te balader et escalader une colline pour avoir une vue d'ensemble. Par contre, prévois des chaussures car pour monter, il n'y a pas véritablement de chemin et la roche est coupante. Pour info, ne me rappelant pas du nom du bateau, je t'ai mis une photo que j'ai prise là-bas sur laquelle apparaît le commandant (à droite). A gauche, c'est le cuisinier et en bas... ben c'est ma fille ! Je te les conseille, sachant qu'il te faut acheter le tour au moins la veille et que les billets se vendent directement sur le bateau. Pour moi, lorsque j'ai acheté les billets, il y avait le père et son fils de douze qui parlait très bien anglais ! Derrière eux, c'est le fameux bateau...
Si besoin... (et n'oublie pas les glaces choco cakes... D'ailleurs, si tu peux m'en ramener une... lol) Image attachée: | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Et pour le conseil pour les chaussures ! Avec toute la marche à pied qu'on a prévu je pense que les tongues resteront dans la voiture lol !!
Pour la glace choco cakes...mmmh... je verrais si elle tient le voyage ! hahahaha Hate de gouter à voir ton engouement ça à l'air top :p | | | Tu me diras à ton retour ce que tu en as pensé... | | | Oui je n'y manquerai pas ! :)
Au fait jusqu'à quelle heure les marinas sont ouvertes le soir sur les quais pour réserver ? Quelqu'un sait ? J'arrive en soirée sur Biograd donc j'espère avoir le temps de réserver pour le lendemain ! :/ | | | Le bateau que j'avais réservé, je l'avais fait vers 17h. PAr contre, le soir, lorsque je suis allé manger ma fameuse glace vers 22h, ils étaient encore là et prenaient les résa. Donc a priori, pas de souci pour toi ! | | | Génial, tout nous sourit ! :) | | | Merci Skadi, toujours là pour donner de bons conseils :) Je réserve alors tout de suite une place dans un camping de Biograd !
J'ai lu un post sur un bateau de 20-30pers. assez convivial, dont la "base" se trouve non loin de la poste, à côté de la société générale (la seule de l'île apparement), tu connais ? Le bateau s'appellerait M/Y MEC mais le post date de 2008 alors je ne sais pas s'il existe encore...
Bonjour Linotte,
Je ne connais pas ce bateau, ni aucun en particulié. Je que je me souviens c'est d'en avoir vu plusieurs petit qui offraient ce type d'excursion. Sur place tu trouveras ce qui te convient le mieux. | | | À: Skadi · 25 juin 2012 à 17:24 Re: Départ pour les îles Kornati, excursions? ( Croatie) Message 13 de 16 · 12 428 affichages · Partager Je que je me souviens c'est d'en avoir vu plusieurs petit qui offraient ce type d'excursion.
Bon tant mieux, j'avais peur de trouver que des immenses bateaux tellement pleins de gens qu'on ne peut pas s'approcher du bord pour prendre des photos..! | | | Je que je me souviens c'est d'en avoir vu plusieurs petit qui offraient ce type d'excursion.
Bon tant mieux, j'avais peur de trouver que des immenses bateaux tellement pleins de gens qu'on ne peut pas s'approcher du bord pour prendre des photos..!
Bonjour,
Advenant le cas ou tu te retrouve sur un "gros" bateau, ne t'en fait pas trop pour tes photos, il y a suffisamment d'eau dans les Kornatis - et partout ailleurs en Croatie - pour que ces truc flottant puisse s'approcher suffisamment.
Tiens nous au courant à ton retour! | | | À: Skadi · 25 juin 2012 à 23:02 Re: Départ pour les îles Kornati, excursions? ( Croatie) Message 15 de 16 · 12 419 affichages · Partager Advenant le cas ou tu te retrouve sur un "gros" bateau, ne t'en fait pas trop pour tes photos, il y a suffisamment d'eau dans les Kornatis - et partout ailleurs en Croatie - pour que ces truc flottant puisse s'approcher suffisamment.
Tiens nous au courant à ton retour!
Je parlais du bord du bateau ! Car les gros bateaux pleins de touristes ont souvent leur pont envahis et il est difficile de prendre des photos pendant le voyage en bateau sans avoir des bouts de têtes devant | | | Merci pour la précision  c'est une des raisons que me font fuir ce mode de transport. Ceci dit si tu as ton permis mer, tu peux tenter de louer un semi rigide pour une journée. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |