Hdandco · 22 décembre 2011 à 0:29 · Une photo 45 messages · 8 participants · 13 343 affichages | | | | 22 décembre 2011 à 0:29 Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 9 693 affichages · Partager Bonsoir, Alors pour nous, c'est changement de programme, nous partons en aout 10 jours en Croatie à l'hotel Iberostar Epidaurus à Cavtat. J'ai pu lire bon nombre de critiques bonnes ou mauvaises, mais voilà, c'est réservé, voyons par nous mêmes. Si l'un d'entre vous y est allé, quels sont vos ressentis, et surtout je souhaite savoir quelles sont les excursions proposées? Si nous décidons de ne pas passer par l'hotel pour les excursions, ou s'adresser? lesquelles choisir afin de profiter au mieux de notre séjour, et d'après vous, dois-je louer une voiture ou pas?
Voilà, que de questions, mais je passe donc à la phase préparation des excursions pour aller au moins onnéreux afin d'en faire le plus possible.
Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hdandco · 6 janvier 2012 à 0:40 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 9 629 affichages · Partager  Personne n'y est allé ???? Sniff, j'aurai bien aimé avoir des infos...... | | | À: Hdandco · 6 janvier 2012 à 1:00 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 9 529 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les excursions, vous trouverez beaucoup de bus, pas très chers ou vous pouvez louer une voiture et utiliser un ferry pour aller sur des îles. Vous pouvez aller aussi aux bouches de Kotor, au Montenegro. Beaucoup de choses à voir sans difficulté ! | | | À: Marienoire · 6 janvier 2012 à 12:55 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 9 519 affichages · Partager Bonjour, je suis allée en Croatie il a de nombreuses années, j'en garde peu de souvenirs. Mais mon père avait loué une voiture pendant la semaine et nous avions beaucoup vadrouillé : Bosnie Herzégovine, Monténégro, Serbie... Je suis désolée je ne me rappelle plus du nom des sites. L'avantage de ce pays est de pouvoir (en louant une voiture) découvrir beaucoup d'endroit sans faire trop de route (nous rentrions tous les soirs à l'hotel) | | | À: Hdandco · 6 janvier 2012 à 18:29 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 9 510 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes allés plusieurs fois en Croatie, 3 fois à Dubrovnik, mais avec notre voiture pour être plus libre, étions à Cavtat dans les années 70 et y sommes retournés en 2004 en y cassant une croute hors classe (nous aimons les produits de la mer)!!
A Cavcat y a des chances qu'il n'y ai pas beaucoup de propositions d'excursions, et il faut aller à Dubrovnik pour ce faire avec le bus, mais je ne connais pas les horaires!!
De Dubrovnik il y a au moins 3 excursions à faire:
- les Bouches de Kotor, c'est au Monténégro- Mostar, mais c'est en Bosnie- Korcula en ferry à partir de Orebic (si la queue de voitures est trop longue, tu la laisse sur place et tu passes comme piéton, en mais y avait un ferry par heure seulement, mais jamais complet)!
Pour ces 3 excursions je ne vois pas comment tu t'en sortiras sans louer une voiture, en précisant que tu veux aller en Bosnie et au Monténégro!!
Les offices de tourisme (turistiko buro) sont bien documentés, parlent souvent français (sinon anglais allemand italien passe partout) et sont bien au courant de tout ce qu'il te faut, sinon ils se renseignent; ils sont là pour t'aider à bien vivre la Croatie!
pour les restaurants: éviter comme la peste ceux à 100% de touristes, éviter les centres villes! Mon critère: à 12h30 il faut que des locaux y mangent.... et s'il n'y a pas de menu en français, pas grave on se débrouille !!
Bon voyage! | | | À: Drogerjp · 6 janvier 2012 à 18:43 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 9 505 affichages · Partager Merci à vous pour ces renseignements, D'après vous, dois-je passer par l'hotel à l'arrivée pour louer une voiture, ou est-il plus judicieux (et sans risques!) de louer par le moyen d'internet ? Par ailleurs pour aller au Monténégro et Bosnie, le passeport est il indispensable, on a du mal a savoir car il y à plusieurs avis sur la question selon par ou on arrive parait-il ?? | | | À: Hdandco · 6 janvier 2012 à 18:49 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 9 491 affichages · Partager Bonsoir,
La CNI suffit. Par l'hôtel, ça va être beaucoup plus cher surtout si vous quittez les frontières. Il faut des assurances et des sorties. Passez par un vrai professionnel directement. Par internet, vous allez pas pouvoir demander les assurances. Vous pouvez demander des prix a des agences en Bosnie, moins cher qu'en Croatie souvent. Bon voyage | | | À: Marienoire · 6 janvier 2012 à 22:43 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 9 479 affichages · Partager Bonsoir et encore merci pour ces réponses..; Je souhaite louer ma voiture a partir de Dubrovnik, pas en bosnie.....vous me préconisez donc de louer sur place dans une agence. | | | À: Drogerjp · 6 janvier 2012 à 22:45 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 9 466 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes allés plusieurs fois en Croatie, 3 fois à Dubrovnik, mais avec notre voiture pour être plus libre, étions à Cavtat dans les années 70 et y sommes retournés en 2004 en y cassant une croute hors classe (nous aimons les produits de la mer)!!
A Cavcat y a des chances qu'il n'y ai pas beaucoup de propositions d'excursions, et il faut aller à Dubrovnik pour ce faire avec le bus, mais je ne connais pas les horaires!!
De Dubrovnik il y a au moins 3 excursions à faire:
- les Bouches de Kotor, c'est au Monténégro- Mostar, mais c'est en Bosnie- Korcula en ferry à partir de Orebic (si la queue de voitures est trop longue, tu la laisse sur place et tu passes comme piéton, en mais y avait un ferry par heure seulement, mais jamais complet)!
Pour ces 3 excursions je ne vois pas comment tu t'en sortiras sans louer une voiture, en précisant que tu veux aller en Bosnie et au Monténégro!!
Les offices de tourisme (turistiko buro) sont bien documentés, parlent souvent français (sinon anglais allemand italien passe partout) et sont bien au courant de tout ce qu'il te faut, sinon ils se renseignent; ils sont là pour t'aider à bien vivre la Croatie!
pour les restaurants: éviter comme la peste ceux à 100% de touristes, éviter les centres villes! Mon critère: à 12h30 il faut que des locaux y mangent.... et s'il n'y a pas de menu en français, pas grave on se débrouille !!
Bon voyage!
Merci, effectivement ces lieux reviennent souvent comme des endroits a ne pas rater, nous allons faire en sorte de pouvoir y aller. Donc par nos propres moyens selon vous. Merci encore.....suis prête a lire tout ce dont vous vous souviendrez comme idées, astuces, lieux..... | | | À: Marienoire · 6 janvier 2012 à 23:48 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 9 463 affichages · Partager Bonsoir,
La CNI suffit. Par l'hôtel, ça va être beaucoup plus cher surtout si vous quittez les frontières. Il faut des assurances et des sorties. Passez par un vrai professionnel directement. Par internet, vous allez pas pouvoir demander les assurances. Vous pouvez demander des prix a des agences en Bosnie, moins cher qu'en Croatie souvent. Bon voyage 
Ce que j'ai pu trouver par internet avec prise possession du véhicule à l'aéroport de Dubrovnik, comprend ces garanties : Kilométrage illimitéTVAToutes taxes localesASC: Frais administratifs d'Aéroport, où/si applicablesAssistance Routière 24/24 en cas d’accident ou dommageCDW - Assurance Dommages et Collision SANS FranchiseAssurance du tiersAssurance incendie SANS franchisePremier conducteur supplémentaire (Seulement si indiqué comme option gratuite, durant le processus de réservation)Premier siège bébé/enfant (Seulement si indiqué comme option gratuite, durant le processus de réservation)Taxe routièreTous frais d’abandon (aller-simple), si applicablesTous frais de délivrance (Hôtels, etc.) ou en dehors des heures d'ouverture, si facturables.Assurance contre le vol SANS franchise.
(Franchise remboursable par EconomyCarRentals) FDW: Assurance tous risques SANS franchise (Franchise remboursable par EconomyCarRentals)
Assurances incluses dans nos tarifs :- Assurance du tiers pour les blessures corporelles jusqu’à 3500000 Kuna. - Assurance du tiers concernant les dommages (à l'exclusion du véhicule de location couvert par la CDW et la FDW) jusqu’à 3500000 Kuna. - Assurance incendie sans franchise. - CDW (Collision Damage Waiver) assurance dommages et collision. - FDW (Full Damage Waiver) assurance tout risque sans franchise (franchise remboursable par EconomyCarRentals). - Assurance contre le vol de la voiture sans franchise (franchise remboursable par EconomyCarRentals).
Assurances facultatives:A cette destination, en cas de vol, ou d'accident de votre responsabilité notre partenaire local peut retenir par votre carte bancaire une franchise allant de 400 - 1500 Euro en fonction de la catégorie du véhicule loué. Notre loueur partenaire peut alors vous proposer des assurances facultatives pour couvrir certaines de ces exceptions ou le rachat de franchise. Le rachat de franchise n’étant pas nécessaire car EconomyCarRentals remboursera la franchise avancée en cas de dommages au véhicule. Vous pouvez cependant, si vous le désirez, souscrire à une ou plusieurs assurances facultatives pour éviter toute avance de la franchise. Les assurances facultatives sont à souscrire sur place auprès du loueur local et elles ne sont en aucun cas remboursables par EconomyCarRentals.
Voilà, c'est la société de location Car's Rental.
Désolée de la longueur du message, mais d'après vous, ceci est faisable depuis internet, ou bien vraiment vous ne me le conseillez pas ?? | | | À: Hdandco · 6 janvier 2012 à 23:50 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 9 232 affichages · Partager  Oh là là, je me rendai pas compte du message, bon, tant pis, c'est fait  !!!! | | | À: Hdandco · 12 janvier 2012 à 21:27 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 9 205 affichages · Partager  Dommage personne ne me donne son avis, ce doit être surement parce que personne n'a eut la patience de lire mon post précédent sur la location voiture........ Tant pis pour moi, mais si vous avez d'autres suggestions sur ce voyage en croatie, je serai ravie de vous lire...... | | | À: Hdandco · 12 janvier 2012 à 21:34 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 9 197 affichages · Partager Bonsoir,
Impossible de te répondre, pour l'instant je parts en Europe avec ma voiture, dans les années 70 (et jusqu'en Pologne) jusqu'à maintenant ( Portugal sud l'an dernier)!
Je n'ai loué qu'aux USA, mais ce que je sais: il vaut mieux louer de France chez un loueur non local (c'est à dire ayant au moins une couverture nationale au pays où tu vas)..
Après cela à toi de voir!
JP | | | À: Drogerjp · 12 janvier 2012 à 21:59 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 9 194 affichages · Partager Merci DROGERJP, Je vais regarder de plus près si cette condition est remplie par le loueur que j'ai trouvé sur le net.....et dans ce cas, oui, je préfère le faire d'ici, en ayant des explications "en francais", enfin que je comprend bien plutot que de risquer de ne pas savoir ou me rendre sur place et ne pas bénéficier des bonnes options de couverture. Merci. | | | À: Hdandco · 22 janvier 2012 à 23:30 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 9 158 affichages · Partager Bonsoir, Je me suis préparé un "petit" programme de mes 10 jours en croatie (à Cavtat) J'aimerai avoir vos avis sur les choix des lieux et les temps que j'ai tenté d'estimer : - Environs immédiats de Cavtat - Visite des remparts / téléphérique et autre Palais de Dubrovnik (2 matinées de prévues) - Ile de Mljet sur une journée - Kotor au Monténégro (1 après midi) ville de Kotor + Budva- Mostar en Bosnie (1 grosse journée) - Korcula sur 1 journée - Cilipi (un dimanche pour le folcklore et et l'artisanat)
Voilà.....quelles seraient vos conseils et avis sur la question ? Merci à tous. | | | À: Hdandco · 22 janvier 2012 à 23:54 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 9 108 affichages · Partager Effectivement oui, une grosse journée de Cavtat à Mostar, mais vous ne le regretterez pas, c'est très....émouvant. Avez-vous entendu parler de l'agence Almira ? Pour le Montenegro, perso, j'y passerais une bonne grosse journée aussi, pour les bouches de Kotor à l'allée, une belle halte à Perast, mais aussi pour Sveti Stefan, Virpazar et le lac Skadar, et retour par le bac pour éviter de refaire le tour des bouches de Kotor. Pour Dubrovnik, une bonne journée suffit. Pour les îles, je ne saurais pas y aller sans y rester plusieurs jours. Pour Cavtat, si vous aimez, il y a de chouettes matches de water polo à voir, un p'tit village aussi à côté, Mlini. Attention pour le Montenegro, c'est en euros, et une taxe à la frontière, elle était de 10 euros, la queue en été. | | | À: Libed3 · 22 janvier 2012 à 23:56 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 9 112 affichages · Partager Il y a un bus régulier aussi qui fait Cavtat/Mlini/ Dubrovnik. Une navette bateau aussi. | | | À: Libed3 · 23 janvier 2012 à 0:13 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 9 106 affichages · Partager Bonsoir Libertad31, Alors, pour précision, nous avons décider de louer une voiture, afin de gérer nos excursions nous-mêmes mais aussi réduire un peu peut être certains endroits (par rapport a des excursions organisées ou aux différents transports et temps d'attente) car nous partons avec deux enfants de 5 et 8 ans. J'essaie donc de privilégier les incontournables quitte à retourner une seconde fois en croatie. Je n'ai pas entendu parler de l'agence Almira (organisation d'excursions ??) Pour le Monténégro j'ai pensé faire les bouches, Kotor, et suivre le littoral jusque Budva pour quelque baignades avec les petits, passage à Sveti Stephan et retour....voilà pourquoi je me suis arrétée sur une après midi départ de Dubrovnik. Nous avons loué dans un hotel en all in, et ne souhaitons donc pas passer plusieurs jours à un endroit. Il faut que l'on jongle entre visites, temps de route et moment de baignades car les enfants doivent pouvoir apprécier leurs vacances aussi.....faire plaisir a tout le monde quoi! Pensez vous alors que ces choix de visites soient les bons ? Merci | | | À: Hdandco · 23 janvier 2012 à 0:31 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 9 092 affichages · Partager Oui, je comprends, pour les enfants. Si les plages ne vous convenaient pas lors de vos visites au Montenegro, allez à celle de Petrovac, elle est immense. Almira oui, c'est une chouette nana qui a monté son agence et qui vous racontera Mostar avec amour. Mais vous n'êtes pas obligés non plus. L'avantage c'est qu'avec elle vous ne perdrez pas de temps à chercher votre itinéraire de visite. C'est simplement que j'ai une grande affection pour Mostar et je n'imagine pas passer à côté de quoi que ce soit pour son histoire. Ayez bien l’œil sur vos enfants au Montenegro, ce n'est pas un exemple de propreté en certains endroits, faites attention où ils mettent les pieds. Pour Dubrovnik ils ne seront pas las d'une journée, il y a plein de choses à voir et même de l'animation qui attirent le regard curieux des enfants, comme des grands  Peut-être pour l'île de Mljet, j'ai des doutes, par où passerez-vous ? C'est peut-être mieux que Korcula pour les enfants surtout pour l'attente à la traversée. | | | À: Libed3 · 23 janvier 2012 à 0:58 Re: Excursions au départ de Cavtat / Dubrovnik? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 9 086 affichages · Partager J'ai bien noté vos conseils..... Pour l'ile de Mljet, le ferry avec véhicule à partir de Dubrovnik, arrivée donc à Polace (lacs salés, parc national de mljet, l'ilot sainte marie) mais je ne suis pas encore très au poind au niveau de cette journée d'excursion......? Je crois avoir vu un site sur lequel ils parlaient d'une femme d'origine croate mais qui parle le francais qui réalise des visites guidées, je pense que c'est cette personne. Difficile de tout faire, tout voir.......en 10 jours ! Apparement a la frontière, pour aller a Mostar, il y à des heures d'attente, cela risque également de manger un peu la journée..... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |