Bartimeus · 25 avril 2010 à 23:48 18 messages · 10 participants · 5 160 affichages | | | | Bonjour !
Nous sommes 2 étudiantes de 19 et 20 ans qui souhaiteraient longer la côte adriatique à vélo en août-septembre 2010, en partant de la frontière italo-croate jusqu'à Patras. Autant dire que cela ne réjouis pas vraiment nos géniteurs qui nous promettent les pires horreurs (kidnapping, viol, etc.). Ils ne sont pas encore parvenus à nous effrayer, mais qu'en pensez-vous ? Faire du camping peut-il être vraiment dangereux dans des pays comme l' Albanie ou la Bosnie -sachant que l'on reste sur la côte?
Pour ceux qui ont déjà fait un parcours de ce genre, on est ouvertes aux suggestions... | | | Bonjour,
Ravi que je ne sois pas le seul à faire ce périple car à moi aussi, on m'a promis toutes les mauvaises rencontres possibles et imaginables entre GOUVIEUX (sud de la Picardie près de Chantilly) et la ville de MARATHON puis la capitale de la GRECE. C'est précisément l'itinéraire que j'emprunterai mais les gens qui ne savent pas ce que représentent ces voyages à vélo à la fois dans l'esprit mais aussi dans la satisfaction personnelle. Ce sont des merveilleux moments de liberté que l'on partage pendant (alimenter un blog en cours de route) mais surtout après auprès de ses proches ou amis. L'an dernier, avec mon fiston de 16 ans, nous avons connu tous ces moments de bonheur entre GOUVIEUX et ROME et nous en gardons des souvenirs impérissables. Je resterai en contact avec votre post et je souhaiterais échanger des infos. J'alimente le blog des "Cyclonautes en vadrouille" pour collecter et partager toute info utile. A bientôt Cordialement | | | Bonjour, J'ai fait ce parcours.En 2007 j'ai fait le tour de l' Albanie il n'y avait pas de campings mais les hotels étaient 4 fois moins chers qu'en France.Vous serez surprises de vous faire hèler sans arrèt;ce n'est pas parceque vous ètes des filles ;pour moi c'était pareil c'est la nature Albanaise.Quand j'ai quitté l' Albanie celà me manquait bcp.Voir mon blog sur l' Albanie à vélo. Monténégro en suivant la cote (qui est très belle)pas de probèmes ;il y a un camping près de Ulcinj que je ne connais pas mais dont les voyageurs sont satisfaits et un autre près de Kotor qui plus que rudimentaire mais jomoment situé. Croatie :en longeant la côte le problème est la circulation, pour l'éviter je suis passé d'une ile à l'autre en bateau et vélo.Aucun problème de sécurité, ce sont des zones touristiques.Il y a des petits campings au bord de l'eau très agréables (je peux vous les indiquer) En 2008 j'ai traversé le nord de la Grèce depuis la frontière Albaise et vers la Turquie.Il ne faut pas compter sur les campings qui sont sur les rivages.Pour la sécurité c'est comme en France. Bonne journée. Jean | | | Salut,
Je rejoindrais Dubrovnik au départ de Venise en suivant la côte et les îles au mois de juin. D'ou, je prendrais le ferry pour Bari ( Italie). J'ai déjà collecté pas mal d'infos en tout genre sur ce trajet, si vous avez besoin... | | | Merci pour ces réponses rapides! Comment comptez-vous revenir -ou êtes vous revenus? nous pensons prendre le bateau de Patras à Brindisi, puis le train jusqu'en France (impossible de mettre les vélos dans l'avion, si?)
* janodou : très bel itinéraire ! mais je ne crois pas que ce soit le nôtre : nous allons suivre l'Eurovelo 8 (route méditerranéenne) qui semble passer plus près des côtes.
* vivlevelo : je suis intéressée par les campings côtiers que vous avez testés (propreté, prix?) en croatie, albanie et au montenegro. Pourriez-vous préciser les routes côtières à éviter à cause du trafic automobile ?
* erikavélo : de même, cela m'intéresserait de savoir quelles infos vous avez à propos des campings, des routes, etc.
Encore merci à vous! | | | Merci pour ces réponses rapides! Comment comptez-vous revenir -ou êtes vous revenus? nous pensons prendre le bateau de Patras à Brindisi, puis le train jusqu'en France (impossible de mettre les vélos dans l'avion, si?)
* erikavélo : de même, cela m'intéresserait de savoir quelles infos vous avez à propos des campings, des routes, etc.
Encore merci à vous!
Il est tout à fait possible de prendre le vélo avec l'avion. Il faut néamoins réserver à l'avance car le nombre de vélos par vol et limité. Il faut aussi prévoir un supplément. Ainsi, j'ai du débourser 40euros en plus pour me rendre à Venise/Trevise avec Ryanair d'ou je démarre mon périple. Pour le retour, je compte remonter jusqu'à Milan d'ou je prendrais le train.
De ce que j'en sais, les routes ou plutôt, LA route croate qui longe la côte, est archi fréquentée durant la période estivale et il est préférable de passer tant que possible par les iles. Pag et Brac par exemple, sont facilement accessibles depuis la côte et à un prix raisonnable (compter le double avec le vélo). Brac possède de trés belles plages également qu'il serait dommage de rater (plage de la corne d'or par exemple). Pour les campings, ce n'est pas un soucis car ils sont trés nombreux. Pour ma part, je préfères bivouaquer et ne vais au camping que pour la douche chaude ou autre (prévoir 7/8 euros par personne, soit une quarantaine de kunas)... | | | Salut !
Tu peux lire le bouquin de Julien Leblay qui a parcouru les Balkans à vélo: Ballade cyclobalkanique - 5300 kilomètres à vélo pour le don du sang | | | Bonjour à tous,
Nous avions parcouru (en couple) la côte croate entre Pula et Dubrovnick en 2007, et nous n'avons pas fait de "mauvaises rencontres". Nous n'étions pas en vélo, mais en camion aménagé. Il faut juste savoir que les croates ne tolèrent pas le camping sauvage. Pas vu pas pris, pris pendu: il paraît que les militaires viennent vous déloger en pleine nuit avec les mitraillettes, nous n'avons pas testé le réveil nocturne... le long de la côte, c'est très facile de trouver un hébergement (dans les camping ou chez l'habitant). Par contre, comme le tourisme est en hausse, les prix grimpent eux aussi très vite 
Bon voyage (Ps: mes parents me promettaient régulièrement le viol et l'enlèvement ou l'enlèvement et le viol, et je suis toujours revenue indemne  ) | | | Bonjour à tous,
Nous avions parcouru (en couple) la côte croate entre Pula et Dubrovnick en 2007, et nous n'avons pas fait de "mauvaises rencontres". Nous n'étions pas en vélo, mais en camion aménagé. Il faut juste savoir que les croates ne tolèrent pas le camping sauvage. Pas vu pas pris, pris pendu: il paraît que les militaires viennent vous déloger en pleine nuit avec les mitraillettes, nous n'avons pas testé le réveil nocturne... le long de la côte, c'est très facile de trouver un hébergement (dans les camping ou chez l'habitant). Par contre, comme le tourisme est en hausse, les prix grimpent eux aussi très vite 
Bon voyage (Ps: mes parents me promettaient régulièrement le viol et l'enlèvement ou l'enlèvement et le viol, et je suis toujours revenue indemne  )
Il faut pas quand même confondre camping sauvage et bivouac. Que celui qui sort la tente familiale, le barbecue, la table et les chaises de camping puis reste toute la journée à plusieurs jours, je trouve normal qu'on le déloge. Quand aux militaires, je pense plus sur une rumeur... Il y'a effectivement des gardes républicains postés le long de la côte et qui surveillent la circulation routière (ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous autres les cyclistes) mais ils ne sont pas armés.
Par contre, il parait que les Croates n'aiment pas trop les Français, responsables selon eux de freiner l'intégration de la Croatie dans l'UE. | | | Bonjour, Lors de mon aventure 2008 (Désir Caucasien), j'ai parcouru cet itinéraire. Carnet de voyage, itinéraire, coûts et galerie sont disponibles sur le site si cela peut vous être utile. Bonne route à vous. | | | Bonjour, Lors de mon aventure 2008 (Désir Caucasien), j'ai parcouru cet itinéraire. Carnet de voyage, itinéraire, coûts et galerie sont disponibles sur le site si cela peut vous être utile. Bonne route à vous.
Salut,
Le lien vers ton site ne fonctionne pas apparemment... | | | Diable !!! C'est vrai et en plus je ne comprends pas pourquoi car sur une autre fenêtre je travaille à sa mise à jour. Merci pour l'info, en attendant voici un autre lien : aventures.ordinaires.free.fr/ | | | Bonjour à tous,
Je me suis peut être mal exprimée mais notre intention n'était surtout pas de sortir le barbek' et le parasol, mais juste de s'arrêter pour passer la nuit. En 2007, on nous l'avait déconseillé... Après libre à chacun de tenter l'expérience... | | | Merci de vérifier le destinataire de vos messages avant de les envoyer. | | | Bonjour à tous,
Je me suis peut être mal exprimée mais notre intention n'était surtout pas de sortir le barbek' et le parasol, mais juste de s'arrêter pour passer la nuit. En 2007, on nous l'avait déconseillé... Après libre à chacun de tenter l'expérience...
A ma connaissance, le bivouac (en gros de 19h à 9 h), n'est interdit dans aucun pays d'Europe. Exepté dans les parcs régionaux etc... ou dans certaines zones déconseillées (présence d'ours par exemple). Et bien entendu sur terrains privés (sauf accord du propriétaire). Exepté aussi, les petits malins qui font des feux de camp dans des zones à risques ou tout autres comportements préjudiciables. Après, il est possible que les croates, à force d'en avoir marre des abus, soient devenus intolérents au point de répendre de telles rumeurs... | | | bonjour
le + gros probleme, c'est l' Albanie, je suis actuelement en voilier sur corfou, j'evite l' albanie car il y a trop de problemes, surtout avec les autoritées qui escroquent les touristes en grece par contre vous n aurez pas de probleme
a+ xavier | | | bonjour, j'ai vu ton poste datant de 2010 et j'aimerai faire exactement le meme voyage cet été... aurais tu quelques informations et bon plan à me donner? combien de temps avez vos mis? par où etes vous passées finalement? y a t il beaucoup de dénivelé?:-) des problèmes? du bivouac sauvage?
merci bien Flora | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |