Bonjour,
Pour avoir fait ce périple l'année dernière je peux vous dire que le
Monténégro pourrait mériter 10 jours à lui tout seul! Pareil pour la
croatie! Cependant je pense que l'on peut faire les 2 en 10 jours, en choisissant bien ses étapes.
Nous avions aussi prévu de passer par
Mostar mais cela fait un léger détour qui prend du coup un peu de temps. Sachez tout de même qu'il faut compter 50km/h de moyenne sur la route de la cote... cela peut vous donner une idée du temps de parcours.
La baie de
Kotor, avec le petit village de
Perast vaut vraiment le détour! Pour 2€ on vous emmènera sur l'ile au milieu du fjord... Allez se perdre dans les montagnes pour faire des balades, du rafting ou un saut à l'élastique cela vaut aussi le détour! A éviter :
Budva, sauf si vous recherchez une plage blindée de monde.
Sveti stefan pour la photo (vous ne verrez pas grand chose de plus que si vous tapez le nom sur google photos).
La
croatie,
Dubrovnik bien sur, même si en été il est très dur de se garer, il fait très chaud et il y a beaucoup de monde! Je vous conseille de dormir dans un village a coté. Si vous le pouvez, (c'est un peu plus loin) allez à
Plitvice. Des enchainements de lacs dans la végétation, c'est superbe! Prévoir une journée pour faire le tour des lacs, plusieurs camping a coté et plein de petites cabanes qui vous orientent vers des chambres chez l'habitant (pas très cher et souvent très confortable).
Il est évident qu'il vous faut une voiture. Pour le logement, on trouve quasiment toujours chez l'habitant, cependant si vous êtes 5 ou 6 cela sera peut etre plus dur de trouver au même endroit, prévoyez donc une tente pour être tranquille. Il a pleins de campings, ou de gens qui loue une place dans leur jardin.
Je ne sais pas comment vous êtes organisés mais si vous arrivez et repartez du même aéroport, prévoyez le temps de retour! Comme je vous l'ai dit il ne faut pas être pressé sur la route de la cote (qui est sublime par contre). Je vous conseille de partir tôt le matin, de faire la route pour arrivée en fin de matinée et pouvoir profiter de la journée!