|  |  |
 | | | | Nicopi · 1 février 2018 à 9:45 10 messages · 5 participants · 4 056 affichages | | | | 1 février 2018 à 9:45 Message 1 de 10 · 4 056 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous projetons un périple en Croatie, Monténégro, passage en Slovénie, environ 6 semaines à partir de 25 Avril, en passant par Venise à l'aller.... Je ne trouve pas beaucoup de récits de voyages récents en C.Car. Les déplacements et surtout stationnement sont-ils très compliqués.... Nous souhaitons plutôt des campings pas trop grands où nous resterions qq jours et des déplacements par transports publics ou bateaux pour les villes.
Merci à tous ceux qui pourront nous donner des renseignements intéressants. | | | Bonjour,
Nous avons fait une partie de votre futur voyage en 2013, je vous propose d'aller lire le blog que nous avons réalisés à cette occasion : htt://les-balkans-en-campingcar-2013.eklablog.fr Après lecture je serais à votre disposition pour répondre à vos question.
Cdt
Jack | | | Merci pour votre réponse, la Slovénie n'était pas notre destination prioritaire à part un passage et les environs de Bled mais après avoir vu votre récit, nous allons peut-être en faire plus, la côte croate étant lassante à la longue. Quel type de camping car avez vous? le nôtre fait 7m50 de long, et nous craignons que des passages ne soient pas possibles voire risqués. | | | Merci, nous avons regardé attentivement votre blog bien documenté. Nous avons profité aussi de votre carnet sur la Croatie en 2012 qui nous intéresse beaucoup... l'esprit général n'a pas dû beaucoup changer, peut-être les tarifs !!! les photos sont superbes et donnent vraiment envie... J'aimerais imprimer le texte uniquement, est ce possible, je vais essayer. Je pense qu'il sera plus compliqué de s'arrêter en journée avec un grand camping car, nous avons besoin de nous reposer de temps en temps, n'étant plus des jeunots... | | | Bonsoir,
Nous avions un camping-car de 6.90 m, mais nous n'avons pas rencontré de problème de stationnement de jour, pour les nuits c'est soit camping ou aires de services...... Pour rentrer en Croatie il vaut mieux avoir un peu de leur devise cela évite de prendre "un coup de fusil", nous faisons notre change de départ au bureau de change de Travelex (moins placé que les banques) avec le lien suivant vous allez pouvoir regarder si il y a un bureau pas loin de chez vous www.travelex.fr/bureau-de-change . En Croatie dans les villes il y a plusieurs bureaux de changes, ne pas hésiter à comparer leur taux de change avant de changer et de demander s'il y a des frais (cela évite les surprises....) et recompter le change est conseillé.
Cdt
Jack | | | Bonjour à tous,
Je reviens sur notre périple Croatie, j'aimerais savoir si les ferries embarquent facilement et sans réservation les camping car (mois de Mai) pour les iles, éventuellement éviter ainsi de la route.
Je sais qu'il faut voir sur Jardrolina, mais c'est compliqué en avance. Les avez vous utilisés, la compagnie et les ferries.
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Nous voyageons sans nous préoccuper du rythme et sans rien réserver à l'avance. Nous avons pu constater qu'en mai, ce n'est pas pour eu la saison et tout est encore au ralenti. Par exemple nous avons pris le ferry pour l'île de Korcula, sans le camping-car et nous avons pu constater qu'il y avait un départ le matin et un retour le soir.... C'est un peu beaucoup réducteur.. Il vous faut nous renseigner avant de partir cela vous évitera des surprises...
Cdt
Jack | | | bonjour nous sommes camping cariste du maine et loire proche de cholet nous pensions partir en croatie debut septembre vous qui en revenez que pensez vous de votre voyage surtout au niveau aires de service ou stationnement et aves vous eu des problèmes la bas merci a bientot de vous lire jeanluc colette | Discussions similaires sur la Croatie et le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |