Myosotis58 · 8 août 2019 à 12:31 7 messages · 3 participants · 1 010 affichages | | | | 8 août 2019 à 12:31 Départ de Belgique vers Croatie: cols, tunnel, vignette.... Message 1 de 7 · 1 010 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir en road trip en juin mais l’aménagement de notre camionnette pour le rendre vivable à duré plus longtemps que prévu car nous avons dû nous contenter d'un H1/L1 pour raison financière et nos obligations d’installation pour ma santé a rendu l'installation difficile, étant en fauteuil roulant et soufrant énormément du dos et des jambes, j'ai besoin d'un lit confortable où je peux mettre mon dos au repos complet plusieurs fois par jour (donc sommier à latte et gros matelas) mais il fallait garder la place pour mon fauteuil électrique très encombrant+mon fauteuil manuel (pliable)+mes deux béquilles ! Nous y sommes enfin arrivé et on prends le départ la dernière semaine d'aout ! Et voici mon problème où j'ai besoin de votre aide : je démarre de Belgique destination première : la Croatie; 1) je peux descendre la France, jusque Albertville, contourner le Lac du Mont Cenis et passer en Italie pour rejoindre Turin, traverser le haut de l' Italie jusque Trieste et ensuite la Croatie
2) descendre la France jusque Dijon, puis passer par le tunnel du Mont Blanc, direction Milan puis le haut Italie, Trieste, Croatie
3)un petit bout de France, traverser la Suisse en hauteur : Bâle, Lucerne, passer par Lugano, entrer en Italie par Come, le nord Italie vers Trieste et la Croatie
4)un bout de France, traverser la Suisse Berne, Montreux, Martigny, le Col du Grand St Bernard ou le tunnel du même nom, le haut de l' Italie, Trieste, Croatie
5) un petit bout de France, contourner la Suisse par l' Allemagne, un bout de l' Autriche puis l' Italie, Trieste et Croatie
Touts ces itinéraires comportent ou des vignettes, ou des tunnels ou des cols Comment rejoindre la Croatie à moindre frais ? quelqu'un a-t-il déjà fait un de ces trajets ? Mon but n'étant ni l' Italie, ni la Croatie, je ne fais que les traverser afin de rejoindre Le Montenegro et en faire le tour complet, peu importe où je vais passer pour arriver en Croatie, je recherche donc le trajet le plus économique !
merci beaucoup pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, N'oubliez pas la Slovénie, quelque soit l'itinéraire choisi, pour quelques km il faut une vignette aussi. Les autoroutes françaises sont chères, surtout si votre véhicule n'est pas en catégorie voiture (vous mentionnez une camionnette, pour exemple avec notre fourgon un Genève- Lille nous coûte 100 euros aller simple) Sur le plan des péages la solution la plus avantageuse sera de ne pas rouler en France mais de passer par l' Allemagne- autoroute gratuite- puis la Suisse (la vignette coûte 40 SFR). Le col du Gd St Bernard ne coûte rien, le tunnel est payant. Vous pouvez aussi passer par le Simplon, qui est gratuit si vous passez par le Valais, ou alors prendre l'axe du Gotthard, tunnel gratuit, mais surtout pas un week end ou un vendredi.Plus vous arriverez à l'est de l' Italie, moins vous aurez de péages italiens. | | | Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je croyais que touts les cols ou tunnel étaient payant en Suisse vers l' Italie, du coup la vignette suisse + les passages, ça me semblait cher ! je préférerais éviter de partir par l’ Allemagne et l’ Autriche car ce serra mon chemin de retour et je trouve un peu bête de prendre la même route même si il est toujours possible de prendre des chemins différents ! et oui, ce n'est pas une voiture donc je vais payer plus cher aux péages, ci-dessous, le trajet +- que j'ai tracé pour avoir une idée du tour !encore merci et bon week end ! | | | Bonjour,
Je rentre de voyage et je suis passé par l' Italie, la Slovénie et la Croatie.
Pour l' Italie j'ai pris les autoroutes car les nationales sont en mauvais état, pas de vignette à ce jour. Pour la Slovénie si vous souhaitez prendre les autoroutes il nous faut prendre une vignette, mais si vous passez par Trieste et que vous rejoignez la Croatie par Bassoviza, Ankaran, Koper vous évitez les autoroutes slovènes. Pour la Croatie pas de vignette mais autoroutes payantes.
Cdt
Jack | | | Bonjour, merci pour votre réponse, je vais me permettre de vous demander comme vous avez été en Slovénie, comment sont les routes en général, au retour du Montenegro nous resterons une petite semaine en Slovénie pour visiter entre autre : lubjania, le chateau de predjama, le lac de bled, Bohinj, Tamar et Trenta vallée, Gorge de Blejski Vintgar, le lac de Bohinj....je ne trouve pas de renseignements sur l'état des routes, faciles à rouler ? assez larges en camionnette ? merci d'avance, bonne fin de week end | | | Bonjour, Les routes en Slovénie sont très correctes, vous pourrez y circuler tranquillement. Par contre sur votre route si vous aimez les chevaux allez visiter les haras de Lipica à Sežana (l'élevage de lipizzans) en Slovénie, il y a un grand parking (sans services) avec des places de stationnement pour handicapés. Bon voyage
Jack | | | Bonjour, un grand merci pour cette superbe idée, je n'y manquerai pas d'y aller ! bonne semaine, cordialement, christiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 59 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |