bonjour
Nous souhaitons partir cet été au
Montenegro en camping car
Quel itinéraire aviez vous emprunt? Si vous l'avez conservé cela m'interesse
Nous avions fait la
Croatie à l'époque nous pouvions faire du camping sauvage à ce jour il me semble que cela est différent
merci d'avance
ruelle rachel
Bonjour Rruelle,
Je vous envoie en annexe le circuit que nous avons fait en 3 semaines.
Je pense que le tourisme au
Montenegro a dû déjà évoluer depuis notre voyage en 2010. Il y a 3 ans c'était manifestement le début du tourisme dans l'arrière-pays.
La côte depuis la frontière croate jusqu'à
Kotor était par contre déjà bien touristique mais très jolie. Mais après, dans l'arrière pays soit camping sauvage soit arrêt dans de tous petits campings à peine ouvert avec sanitaire rudimentaires, avec prorio toujours sympa mais ne parlant généralement que le croate.
Après
Kotor nous avons fait le tour des presqu'îles de
Tivat et Lustica. La 1ère est assez habitée, la seconde nettement moins.
Nous sommes partis ensuite vers
Cetinje. La route de
Kotor à
Cetinje est extraordinaire et
Cetinje très sympa. Ensuite route vers le nord via
Podgorica que nous avons traversé sans nous arrêter. Direction Moraca, Kolacin et Mojkovac.
A Mojkovac direction nord-ouest le long de la rivière
Tara jusqu'au pont de Tresnica (rafting sur la rivière, super !).
Puis route vers et dans le massif montagneux du
Durmitor, arrêt à la (petite) station de sport d'hiver de Zabljak. Au sud de Zabljak route vers l'ouest en direction du lac-canyon de Pive. Puis retour vers le sud via
Niksic (avec visite de quelques beau monastères). Nous avons rejoint ensuite le grand
lac Skadar que nous avons longé par le côté sud (petite route étroite très belle mais pas toujours en bon état) jusqu'à la frontière albanaise. Nous sommes remontés ensuite le long de la côte via Bar et
Budva, le bac à Lepetani pour rejoindre
Herceg Novi et la route du retour.
Question carte routière, la carte du
Montenegro de Freytag & Berndt est très bien (1/150.000).
Bonne préparation et bon voyage.
Image attachée: